Aller au contenu

Mountainboard électrique : On repart de zéro :) -> Overion/MBS


Ebikeadventure

Messages recommandés

Confinement, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rider un minimum, pas plus de 2 fois par jour 😁 (une biche, des oiseaux...et presque personne sur la route)

C'est parti pour un nouveau montage en partant de zéro et avec une belle board.

Je garde le meilleur du premier : Le double VESC Flipsky, la télécommande Maytech, la batterie 10S, et je commande une 2ème batterie identique.

Cette board me fait de l’œil...☺️

 

Screenshot_2020-04-16 MBS Pro 97 Dylan Warren II Deck - Coronation Berlin.png

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 batteries en parallèle encaisseront mieux la puissance max.

Du coup, sans augmenter la vitesse maxi (Je m'attends à 45 km/h environ) le couple pourra être plus élevé, surtout avec 2 moteurs Overion (3550W chacun :yaisse:)

Le rendement est logiquement meilleur avec une chaine, les courroies "tirent" sur les axes moteurs, ce qui n'est pas le cas des chaines, montées avec une grande précision comme il se doit.

Je m'attends à une "roue libre", du coup faudra que je fasse plus gaffe en descente...La conso devrait légèrement baisser.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir avec du matos de qualité, découvrir le 9 pouces  (j'abandonne souvent sur des chemins rocailleux, ça devrait mieux passer en 9 pouces, même si, peut être, un peu moins maniable?)

Trampa : Trop cher et communication... 🤔

En faisant vaguement un essai de commande, ça dépassait facile les 3000 € avec un site en anglais uniquement...

Overion et MBS : Doit y avoir moyen de se faire un mountainboard beau et efficace pour environ 2000 €.

Chez MBS, c'est des planches bois/fibre de verre...chez Trampa, c'est hyper souple, on dirait du plastique.

Transmission par courroies chez Trampa, chaines chez Overion.

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là, pour le moment juste en photo...😁

Faut pas être pressé...c'est la période ou faut être coooooool, logique.

Tout est clair pour le matos Overion mais en ce qui concerne le délai pour avoir la board MBS, c'est le flou total...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé à 6 shops différents...la board (une en stock en Allemagne), les trucks (Grande Bretagne), la batterie et les feux (Chine), la housse (France), et le reste à Overion.

Après discussion avec Overion, je reste finalement sur du 8 pouces, ne voulant pas risquer de perdre en maniabilité, mais au contraire gagner (ce qui sera le cas) d'autant plus que j'ai déjà les pneus road 8 pouces.

J'ai plus qu'à faire une petite prière pour que tout arrive...😀

Moutainboard 8 pouces.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward