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Crevaisons à répétition sur Speedway-4


Christian-91

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Bonjour à tous

Lundi j'ai eu deux crevaisons sur la roue avant, j'ai donc remplacé la chambre à air, mais voila hier je prend la trottinette et gulp je suis à plat, je démonte et je constate que ce n'est pas une crevaison mais un déchirement sur 1cm, après analyse j'ai constaté que la chambre à air a été pincée lors du montage entre les deux demie jantes, pourtant j'avais fais attention, mais pas suffisamment apparemment, c'est donc de ma faute, heureusement entre temps j'avais réparé celle qui avait crevée.

C'est juste pour information, attention de ne pas pincer la chambre à air au remontage car même en faisant gaffe c'est vite fait de gâcher une ballade o.O

J'ai quand même eu le temps de faire une petite promenade mais pas celle que j'avais prévue :)

 

Bonne ballade à tous :)

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il y a 10 minutes, AdemJS a dit :

@Christian-91Pour éviter ce genre d'incident, il faut légèrement gonfler la chambre à air avant de refixer la jante.

C'est ce que faisais avec des chambres à air standard (montée d'origine) 10X2,0 , mais avec des 10X2,50 qui vont bien avec mes pneus de 10X2,50, il faut éviter car elle ne demande qu'à ressortir légèrement, j'ai sans doute pas pris le temps de ne pas en perdre pour bien faire les choses, la punition est arrivée, hier j'ai vraiment fait gaffe en installant l'autre chambre à air réparée xD ,

Lundi deux crevaisons dans la même journée  :S, "heureusement" sur la roue avant :)

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C'est un défaut très fréquent avec les SW4 : j'ai le même genre de blague (mais tous les 300Km avec des chambres à air made in China).  Je vais voir ce qui se passe avec des chambres à air renforcées de chez Michelin.

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Il y a 5 heures, AdemJS a dit :

C'est un défaut très fréquent avec les SW4 : j'ai le même genre de blague (mais tous les 300Km avec des chambres à air made in China).  Je vais voir ce qui se passe avec des chambres à air renforcées de chez Michelin.

Ouaip, j'ai encore crevé de la roue avant cet après-midi, le pneus est encore bon pourtant, il n'a que presque 7000km, je vais en commander des neuf je verrais bien si ça change la donne ?, j'ai eu 2 ou 3 crevaisons en un peu plus de 6000km, mais là c'est tout les jours :S

ça ma permis de tester des rustines sans ajout de colle, elles on l'air de faire le job, je pensais qu'une des deux de la précédente crevaison avait l'achée, ben non, alors j'en ais mis une troisième je verrais bien le temps de mettre à neuf les pneus et chambre à air.

Pas pratique de passer la main dans le pneus pour sentir si une saloperie est coincée dedans :) 

Vacherie de pistes cyclables, j'ai peut-être crevé ailleurs, mais bon, presque 50km aujourd'hui quand même en regonflant deux fois, j'ai mis de l'après crevaison mais il y avait encore une perte. :)

Il y avais du mondes à vélos, c'est déjà les vacances j'ai l'impression xD 

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Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

C'est un défaut très fréquent avec les SW4 : j'ai le même genre de blague (mais tous les 300Km avec des chambres à air made in China).  Je vais voir ce qui se passe avec des chambres à air renforcées de chez Michelin.

Tu les trouve ou les chambres à air Michelin en 10X2.50, je n'ai rien trouvé en France de cette dimension (si ça ne coute pas un bras je suis intéressé)

Merci :)

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il y a 54 minutes, Christian-91 a dit :

Bon, j'ai commandé des pneus et chambres à air sur Amazon pour un prix correcte sachant que c'est de la qualité Chinoise, j'espère que je ne vais pas encore crevé cet après-midi car je vais finir par pété un plomb :)

Slt j'ai crevé qune fois avec la SM4P mais j'ai des roues pleines, par contre je voulais savoir si c'est normal que le frein d'origine lâche au bout de moin d'un an d'utilisation 80% du temps sur du plat mais la veille j'ai été ds la forêt de Meudon en freinant donc plus que d'habitude. 

 Ca me paraît très court comme durée de vie...

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il y a 6 minutes, Pokerchow a dit :

Slt j'ai crevé qune fois avec la SM4P mais j'ai des roues pleines, par contre je voulais savoir si c'est normal que le frein d'origine lâche au bout de moin d'un an d'utilisation 80% du temps sur du plat mais la veille j'ai été ds la forêt de Meudon en freinant donc plus que d'habitude. 

 Ca me paraît très court comme durée de vie...

Pour les freins je ne sais pas te répondre, les miens et plaquettes sont d'origines et sont loin d'être user (presque 7000km), j'ai vérifié pendant que la roue était retirée.

Pour infos j'utilise principalement le frein électrique réglé sur PA=4 , le frein mécanique est utilisé juste en fin de freinage.

Quand je recevrais mes pneus neuf, si je continue d'avoir des crevaisons je pense que je mettrais moi aussi des pneus pleins, comme je le marque plus haut sur un peut plus de 6000km j'ai eu 2 ou 3 crevaisons, en fait c'est 2 crevaisons dont 1 qui n'a pas tenue la chambre c'est déchirée à partir de la crevaison.

 

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@PokerchowSi tu parles de l'usure des plaquettes : selon la qualité et le type (semi-métalliques), selon ta façon de freiner, la durée de vie normale d'une plaquette peut varier de 600 Km à ? ... Selon moi, tu dois t'attendre à les changer environ tous les 1000 Km en moyenne.  Cependant, il est vrai que si tu utilises habilement le freinage électrique, leur durée de vie augmentera.

@Christian-91 Si tu sais acheter sur Ali, pourquoi pas là ? https://www.amazon.fr/Chambre-air-renforcée-MICHELIN-2-75-10/dp/B01A8EX7V6

18 euros pour une chambre à air renforcée, ça ne me semble pas excessif, mais il faut évidemment voir à l'usage.

 

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il y a une heure, AdemJS a dit :

@PokerchowSi tu parles de l'usure des plaquettes : selon la qualité et le type (semi-métalliques), selon ta façon de freiner, la durée de vie normale d'une plaquette peut varier de 600 Km à ? ... Selon moi, tu dois t'attendre à les changer environ tous les 1000 Km en moyenne.  Cependant, il est vrai que si tu utilises habilement le freinage électrique, leur durée de vie augmentera.

@Christian-91 Si tu sais acheter sur Ali, pourquoi pas là ? https://www.amazon.fr/Chambre-air-renforcée-MICHELIN-2-75-10/dp/B01A8EX7V6

18 euros pour une chambre à air renforcée, ça ne me semble pas excessif, mais il faut évidemment voir à l'usage.

 

Ok ty en faite  je n'utilisais que le frein électrique comme jai fais la manipulation pr supprimer le bruit du frein tambourqui faisait un boucan pas possible...

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il y a 59 minutes, Pokerchow a dit :

Ok ty en faite  je n'utilisais que le frein électrique comme jai fais la manipulation pr supprimer le bruit du frein tambourqui faisait un boucan pas possible...

? Un frein tambour sur une SW4 ? Ce sont en principe des freins à disque.  Ce n'est pas le kilométrage en soi qui doit motiver le changement de plaquettes, mais bien leur état.  Mais après 1000 Km, les probabilités que le changement soit nécessaire sont élevées.

 

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Il y a 2 heures, AdemJS a dit :

 

@Christian-91 Si tu sais acheter sur Ali, pourquoi pas là ? https://www.amazon.fr/Chambre-air-renforcée-MICHELIN-2-75-10/dp/B01A8EX7V6

18 euros pour une chambre à air renforcée, ça ne me semble pas excessif, mais il faut évidemment voir à l'usage.

 

@AdemJS

Non ce n'est pas bon, trop grand

Chambre à air renforcée MICHELIN - 2.50/2.75-10"

 

C'est du 10x2,50 pour la trottinette :) regarde la différence sur la photo

 

Capture.JPG.d01b9df38742199b27d96c104f607294.JPG

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il y a 8 minutes, Christian-91 a dit :

@AdemJS

Non ce n'est pas bon, trop grand

Chambre à air renforcée MICHELIN - 2.50/2.75-10"

 

C'est du 10x2,50 pour la trottinette :) regarde la différence sur la photo

https://www.amazon.fr/wingsmoto-Chambre-Électrique-Scooter-10x2-50/dp/B0792R52WD/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=REKKMW3CTKS&dchild=1&keywords=chambre+à+air+10x2.50&qid=1590513459&sprefix=Chambres+à+air+10x2.50%2Caps%2C188&sr=8-14

? Diamètre 10', largeur, 2.50 max 2.75.  Il me semble que cela correspond aux specs d'un pneu SW4.  Enfin, ok, je me trompe peut-être.

A part ça, si effectivement des bouts de rustine sont restés collés à l'intérieur de ton pneu, tu peux être sûr que cela joue un rôle dans tes crevaisons... Il faut que l'intérieur du pneu soit parfaitement lisse, et pour éviter des frottements entre la chambre à air et le pneu, tu peux y mettre du talc.

 

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il y a 5 minutes, AdemJS a dit :

Diamètre 10', largeur, 2.50 max 2.75.  Il me semble que cela correspond aux specs d'un pneu SW4.  Enfin, ok, je me trompe peut-être.

Regarde la photo plus haut c'est bien expliqué par le vendeur pour ne pas faire d'erreur

Le diamètre de la chambre à air et du pneu c'est 10 pouce diamètre extérieur et 6 intérieur

 

Le Michelin c'est 10 pouces intérieur, donc pas bon pour la SW4

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il y a une heure, AdemJS a dit :

? Un frein tambour sur une SW4 ? Ce sont en principe des freins à disque.  Ce n'est pas le kilométrage en soi qui doit motiver le changement de plaquettes, mais bien leur état.  Mais après 1000 Km, les probabilités que le changement soit nécessaire sont élevées.

 

En faite je me suis incrusté ds ce topic J'ai une SMP4 😂

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