Jump to content
Esprit Roue
Sign in to follow this  
dédé

draisienne m slide

Recommended Posts

tout d’abord bonjour a tous je vous explique mon petit probleme jai acheter une draisienne qu apriori personne ne posede sur le net la m slide de chez cdiscount

https://www.cdiscount.com/auto/mobilite-urbaine-zero-emission/m-slide-draisienne-14-ms1420d-350w-batterie/f-13355-dpa3264772576942.html

je pese 70 kg et je ne peut parcourri que 8km 10km maximun et non sans peine je suis bricoleur mes je n y connais rien en electrique elle roule a 20km maximun et tres peut de temps que puis je faire autre que la renvoyé merci d avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

On retrouve ce genre de draisienne sous différentes formes, mais elles ont grosso modo les mêmes caractéristiques.

Si on compare par exemple avec une E-Slide : (avec roues 12")

IMG_20180608_182404.jpg

IMG_20180608_182419.jpg

La vitesse annoncée est 20 km/h, et l'autonomie avec la batterie 6 Ah est 15 km.

Mon Urban Glide 140 est équipée d'une batterie JETECH 5,2 Ah, 187,2 Wh.
Je tiens le 24km/h GPS sur plat (~85 kg), A ce régime, je consomme à peu près 7 A, c'est à dire une puissance de 7A x 24V = 168 W . Donc ma batterie est vidée en 3/4 d'heure, avec 16 ou 17 km parcourus. Chaque démarrage ou côte fait passer la conso à 12,5 A. 

Donc ton engin semble effectivement faible en vitesse et en autonomie. Il est quelquefois possible de monter une batterie 10,5Ah selon la place dispo dans le coffre, ce qui allonge l'autonomie. Pour la vitesse, mon Urban Glide était bridé (mode apprentissage), c'est un simple curseur de l'appli blue tooth qui permet cela. C'est un bridage en courant, car le bridage en vitesse est toujours 25 km même roue levée. Je n'ai pas regardé ce que ça fait en descente...

Globalement, nous sommes tous déçus pas les performances faiblardes de ce type d'engin, et c'est un bon exercice pour un bidouilleur qui veut améliorer la situation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/07/2020 à 18:45, Techos78 a dit :

On retrouve ce genre de draisienne sous différentes formes, mais elles ont grosso modo les mêmes caractéristiques.

Si on compare par exemple avec une E-Slide : (avec roues 12")

IMG_20180608_182404.jpg

IMG_20180608_182419.jpg

La vitesse annoncée est 20 km/h, et l'autonomie avec la batterie 6 Ah est 15 km.

Mon Urban Glide 140 est équipée d'une batterie JETECH 5,2 Ah, 187,2 Wh.
Je tiens le 24km/h GPS sur plat (~85 kg), A ce régime, je consomme à peu près 7 A, c'est à dire une puissance de 7A x 24V = 168 W . Donc ma batterie est vidée en 3/4 d'heure, avec 16 ou 17 km parcourus. Chaque démarrage ou côte fait passer la conso à 12,5 A. 

Donc ton engin semble effectivement faible en vitesse et en autonomie. Il est quelquefois possible de monter une batterie 10,5Ah selon la place dispo dans le coffre, ce qui allonge l'autonomie. Pour la vitesse, mon Urban Glide était bridé (mode apprentissage), c'est un simple curseur de l'appli blue tooth qui permet cela. C'est un bridage en courant, car le bridage en vitesse est toujours 25 km même roue levée. Je n'ai pas regardé ce que ça fait en descente...

Globalement, nous sommes tous déçus pas les performances faiblardes de ce type d'engin, et c'est un bon exercice pour un bidouilleur qui veut améliorer la situation...

re bonjour le problème de ma draisienne est qu elle accélère un coup sur deux depuis le premier jours c est assez désagréable a chaque imperfection sur la route je doit accéléré deux fois pour quelle prenne l accélération en compte dou le probleme peut il venir merci d avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une demande d'accélération caractérielle ne peut probablement pas venir d'un faux contact de câblage, qui interviendrait n'importe quand.

Il y a la commande au guidon, poignée tournante ou gâchette. Dans ces deux cas, le système est le plus souvent basé sur un capteur à effet hall (à sortie analogique) avec un aimant qui passe devant. Cette fonction nécessite 3 fils : l'alimentation +5V , le 0V et la sortie analogique que l'on peut mesurer au voltmètre et qui bouge grosso-modo entre 1V et 4V. Si ce signal est correct, c'est que le contrôleur le gère mal et c'est lui qui est en cause.

Hypothèse : il est possible que le contrôleur ne soit pas bien configuré, par exemple il peut attendre une impulsion PAS (pédalage) qui bien sûr n'arrive jamais en configuration draisienne... Je n'en sais pas plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up