Aller au contenu

Mal au dos - début d'apprentissage

Featured Replies

Posté(e)

Salut les gens,

Depuis que j'ai acheté ma roue j'essaye de me faire des petits exos d'une heure par jour pour essayer d'en prendre le control :)

Mais je me tape une sacrée douleur dans le bas du dos, je me demandais si a vos débuts c'était aussi le cas ? 

Merci

Posté(e)

Non, pas pour moi, c'est que tu dois être tendu… mais ça c'est normal.

Essaie de faire des étirements quand tu as terminé. Plus tu vas avancer dans ton apprentissage, plus tu seras détendu, donc ça ne m'inquiète pas trop 😉

Posté(e)

Hello , j'ai de "gros" problèmes au dos et pourtant je n'ai jamais eu mal en roue . Tu dois sans doute avoir les jambes trop tendu .

Modifié par dro77

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, dro77 a dit :

Hello , j'ai de "gros" problèmes au dos et pourtant je n'ai jamais eu mal en roue . Tu dois sans doute avoir les jambes trop tendu .

J'ai un début de scoliose pour etre franc j'espere que la roue ne changera pas grand chose sur ce plan là.  Du coup j'essaye de me tenir droit, mais c'est vrai que je suis assez tendu sur mes jambes de base alors ce doit pas arranger la chose ^^

Posté(e)
Il y a 15 heures, Septicolore a dit :

Depuis que j'ai acheté ma roue j'essaye de me faire des petits exos d'une heure par jour

Alors diminue la durée  des entraînements  par jour: au debut, je faisais 20mn par jour. Ce qui est important, c'est que ton cerveau assimile la nuit ce que tu as fait la journée. 

Quand, tu auras l'habitude tu n'auras plus mal au dos. Pour moi, c'est le contraire, depuis que je fais de la roue , je n'ai plus mal au dos.

Tu devrais te filmer pour voir comment tu te tiens.