Aller au contenu

Futur wheeler tourangeau (inmotion V5F peut-être...)


Sabz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Cela fait un moment que je vous lis, alors que me suis dit que c'était le moment de créer un compte, je pourrai ainsi bénéficier des vos conseils avisés et de vos retours d’expérience.

Alors pour ma présentation, j'habite Vouvray près de Tours, je vais sur mes 45 ans, je suis en forme. J'aime tout ce qui du domaine des nouvelles technologie et j'aime l'innovation, je n'ai aucune expérience des sports de glisse (enfin si j'ai fait 3 séjours au ski il y a plus de 15 ans, je ne sais pas si ça compte...).

Ca fait plusieurs années que je m’intéresse aux modes de déplacements alternatifs, et mon attention se porte particulièrement sur la gyroroue depuis quelques semaines.

Pour mon utilisation, ça va être des ballades dans la campagne tourangelle mais aussi un mode de déplacement pour aller sur Tours et pour circuler dans la ville comme alternative à la voiture.

Je voudrais donc pourvoir rouler sur le bitume mais aussi sur les chemins de terre car il y en a énormément dans ma région.

Comme j'habite sur un coteau, j'ai besoin d'une machine qui puisse monter les cotes dans trop de problème. J'ai besoind'aune autonomie de 20-25 km et d'une vitesse de 20km/h, c'est suffisant pour moi.

Pour l'instant mon choix se porte sur la Inmotion V5F. Je suis séduit par les performances de cette machine qui à mon avis me suffiront amplement. Aussi j'aime la présence des phares et du tolley.

J'en profite d'ailleurs pour poser une question aux possesseurs de gyroues Inmotion : est-ce qu'il est possible de réduire la vitesse max par l'intermédiaire de l'application ? Je voudrais utiliser cette fonction limiter les risques lors de l'apprentissage.

Deux choses qui m’empêchent de craquer :

1) le prix de 990€ pour la V5F (chez Boulanger). J'ai le budget mais bon c'est quand même une somme. Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre le printemps pour bénéficier d'une baisse de prix.

2)  les risques... je vois des témoignages de roues qui s’arrêtent toutes seules (pas spécialement chez inmotion) et qui occasionnent des chutes et des fractures... je pense que cela doit correspondre à une très faible minorité, mais il y a visiblement des cas d’arrêts non expliqués. Ca refroidit le débutant que je suis (peut-être à tord).

Voilà n’hésitez pas à me dire ce que vous penser de ma démarche et de mon choix (Inmotion V5F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue!

 

Si je peux me permettre un petit conseil : ne te fie pas aux valeurs d'autonomie des constructeurs. je ne sais pas comment ils réalisent leurs mesures, mais il y au en général un gros écart entre la théorie et la pratique. De plus, sur certaines roues comme la mienne, la vitesse est limitée encore plus bas dès que tu passes sous les 50% de batteries. Ça ne parait rien, mais quand tu passes de 25 à 18km/h, je t'assure que tout a coup ça parait trèèèès lent..

 

Bon courage pour le cornélien choix qui t'attends, mais saches que la très grande majorité d'entre nous n'avons pas regretté notre passage sur roue, et ne peuvent plus s'en passer, même en ce moment avec le temps pourri et le froid qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami tourangeau (on n'est pas beaucoup par ici!) !

Très bonne idée que de passer à la roue, tu verras, tu vas faire fureur dans les rues vu que c'est très rare ici.

Pour ton choix, je ne prendrais pas forcément cette roue, la S2 arrivant à un prix inférieur et avec des perfs similaires, voir légèrement meilleures si je ne dis pas de bêtises. Ou alors la V8 si tu veux rester chez Inmotion, la V5F étant, à mon goût, un peu limitée.

Et pour ce qui est de faire du chemin,si tu comptes faire Vouvray-Tours via la Guinguette puis le bord de Loire, ça se fait très bien, même avec ma 14 pouces!

Quand à bloquer la vitesse pour l'apprentissage, je ne penses pas que ce soit utile, si tu ne veux pas aller vite, il suffit de ... ne pas aller vite ;)  et au pire tu calibres ton tilt-back assez tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sabz a dit :

J'en profite d'ailleurs pour poser une question aux possesseurs de gyroues Inmotion : est-ce qu'il est possible de réduire la vitesse max par l'intermédiaire de l'application ? Je voudrais utiliser cette fonction limiter les risques lors de l'apprentissage.

Oui. Vitesse max réglable sur l'appli. J'ai une V5+ pas V5F, mais ca doit être pareil (sauf la limite haute qui est à 20 sur la V5+ et qui doit être à 25km/h sur la V5F). 

Pour ce qui est de ton utilisation, bien avoir en tête que c'est une 14 pouces. Idéal pour une utilisation urbaine, peut être moins pour s'aventurer sur des chemins comme tu sembles l'envisager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre accueil sympathique. :)

@Feyd Oui tu as raison de préciser l'écart entre les données constructeurs et la réalité. C'est pour cela que je vise 30km d'autonomie constructeur pour avoir une autonomie réelle de 20km, ça devrait le faire.

C'est noté pour la vitesse, viser 25km/h plutôt que 20 pour se garder une marge de manœuvre.

@Zorgalouf Hey ça fait plaisir de parler à un tourangeau.

Alors oui c'est super rare les roues ici, c'est clair que que Tours ça attire l'attention, et sur Vouvray, je vais carrément passer pour un extra-terrestre...

Pour le trajet Vouvray-Tours, c'est exactement ce que je veux faire : la piste cyclabe de la levée entre Vouvray et Rochecorbon et le chemin de bord de Loire entre Rochecorbon le pont de fil. C'est carrément jouable.:-)

Merci pour le conseil, je vais regarder la S2, l'écart de prix est conséquent et pour une raison que j'ignore, je n'ai pas étudié cette roue.

@bacrid

Merci pour ta réponse , et oui tu fais bien de le faire remarquer me 14 pouces n'est peut-être pas idéal pour les chemins, je vais me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sabz

Ravi de voir notre communauté Tourangelle s'agrandir. On a de super ballades à faire!

Tu peux nous rejoindre sur WeChat, le salon s'appelle "sorties Wheel Tours". C'est pour se tenir au courant des randos sur Tours ou discuter tout simplement.

Tu pourras retrouver la vidéo de notre  balade du 15 aout dernier entre Tours et Amboise, dans l'onglet "sorties et randos" du forum, très belle vidéo tournée par @hansolo

A très bientôt sur les bords de Loire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour toutes ces infos @ertoc2

Je serai ravi de me joindre à vous pour des randos quand j'aurai un peu de pratique... ^_^

 Tours-Amboise, ça devait être super :),  je vais regarder la vidéo.

A bientôt.

Edit :  vraiment super la vidéo, vous avez du vous éclater. :-)

Modifié par Sabz
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Sabz

Effectivement, si tu es intéressé par la V5F, regarde aussi du côté de la S2 qui offre des perfs très similaires, pour un prix moindre (même en rajoutant 100e de trolley quand il sera dispo). Il y a les phares chez l'une, l'antivol chez l'autre… Tu peux sortir le tableau Excel :D

Cela dit, je suis pour ma part très content de ma V5F.

- La vitesse se règle comme tu veux via l'appli. Ça peut être utile en phase d'apprentissage, pour faire l'expérience du tiltback à faible allure, mais on ne s'en sert rapidement plus.

- Niveau autonomie, avec mes 87kg et une conduite urbaine sans ménagement, j'atteins 22km. La vitesse max baisse légèrement (dans les 23km/h) un peu une fois 40% atteint.

- Le tilt-back obligatoire ne te permet pas trop d'aller jouer avec les limites de la roue, ce qui limite un peu les risques.

Modifié par Willy McWheely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorgalouf a dit :

@Sabz si tu veux faire une initiation avant de te lancer dans un achat, ça peut se faire :) 

Merci c'est vraiment très sympa. Pas besoin avant l'achat, mais si je galère trop pour l'apprentissage, je pourrai bien te faire signe. ;-)

Il y a 9 heures, Willy McWheely a dit :

Effectivement, si tu es intéressé par la V5F, regarde aussi du côté de la S2 qui offre des perfs très similaires, pour un prix moindre (même en rajoutant 100e de trolley quand il sera dispo). Il y a les phares chez l'une, l'antivol chez l'autre… Tu peux sortir le tableau Excel :D

Bah voilà tu as tout bien résumé :). La V5F me tente plus mais la S2 est sympa aussi... C'est vrai que j'ai pas envie d'attendre la saint Glinglin pour avoir un trolley, et j'ai besoin d'un phare mais bon 270€ de différence c'est pas rien... et merci pour ton avis sur la V5F ^_^

Modifié par Sabz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Sabz  moi non plus je n'avais pas vraiment d'expérience en sports de glisse (je déteste ça) mais ça n'empêche pas d'apprendre à rouler en gyroroue ! :)  Tout comme  @Willy McWheely je suis très satisfaite de ma petite V5D (même chose que la V5F je l'ai juste achetée en Chine pour l'avoir à prix réduit). Je l'ai préférée à la S2 car j'avais vraiment besoin d'un trolley (changement de métro) et du phare avant (piste cyclable pas toujours en parfait état et non éclairée le soir...)

En ce qui concerne la vitesse max, elle est réglable mais je n'ai pas eu le besoin d'utiliser cette fonction lors de l'apprentissage, je ne pense pas que ce soit forcément utile. 

Sinon, je n'ai jamais eu de problème et je ne suis pas encore tombée mais il faut avouer que ça ne fait pas bien longtemps que je roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Karasu a dit :

bienvenue sur le forum ;) 

Merci ! C'est vraiment une belle communauté , il y a un bon esprit.

@Essindra

Merci beaucoup pour ton retour. C'est pour les même raisons que toi que je suis plus tenté par la V5F. Le phare avant et arrière me parait indispensable pour être vu et pour bien voir le soir. Le trolley me serai peut-être moins indispensable que toi, mais si je ne l'ai pas je sens que je vais le regretter. Je pense notamment à tous les endroits publics qui sont trop fréquentés pour circuler en gyroroue, les magasins, les cinémas, les bars. Dans ces cas là, je crois qu'un trolley est indispensable, ou alors il faut un bon sac à dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward