Aller au contenu

KS14C , ACM , impressions


SOFT

Messages recommandés

@weehlcom @raff01  , pour repondre a vos questions / remarques :

 

Il y a 22 heures, weehlcom a dit :

Je suis intrigué par ton passage en 14C ...je roule en 14C que je trouve vraiment top et malgré tout  j'envisageais possible de faire l'inverse! Comme d'autre l'ont fait d'ailleurs et c'est la première fois que je vois une vente qui confirme dans ce sens

Quelles conclusions après ce changement pour toi

Tu peux me répondre en MP ou sur un post dédié pour ne pas encombrer un post de vente si tu préfères

RAFF01 a dit : "Je me permet d'intervenir car j'étais en MCM4, suis passé en KS16, et bien que je conserve ma KS16 pour la rando et certains trajets, je suis revenu en 14 pouces avec une KS14C, car finalement après avoir roulé longtemps en 16 pouces, la KS14 parait tellement agile, maniable et fun, on retrouve une étrange et agréable sensation de liberté par rapport aux grosse roues plus lourdes".

ET MOI ... je DIS : selon moi le principal interet de l'ACM est sa vitesse de pointe , pour se deplacer rapidement d'un point A à un point B . cette roue est confortable sur les longues distances , mais moins ludique qu'une KS14C . j'ai mis a jour mon "parc de roues" dans mon profil : je possede donc aussi une V5F et cette roue est encore plus joueuse qu'une ks14C , mais pas aussi rapide , helas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en quel milieu tu évolues, ton environnement. Je peux te dire qu'en ville, une KS14 s'en tirera presque aussi bien qu'une ACM pour aller d'un point A à un point B.

Sur un parcours ininterrompu avec de grandes lignes droites sans obstacles sur plusieurs km, alors en effet l'ACM prendra toute sa mesure de part son plus grand diamètre, sa stabilité et sa vitesse de pointe.

Mais sur Paris par exemple, on aura que très rarement ce genre de chose. Le parcours sera constitué de petite portions de trottoir, de piste cyclable remplies d'obstacles nécessitant des manœuvres.

L'ACM accélérant bcp plus lentement n'aura que rarement le temps d'atteindre sa vitesse de pointe, la ou une KS14 se faufilera avec agilité et accélérera rapidement à 30km/h et freinera en un rien de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward