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weehlcom

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  • Date de naissance 10/25/1959

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  1. Le décapeur est puissant et pratique ...mais tu peux chauffer avec avec ce que tu as sous la main...même contre un radiateur bien chaud, gaz, etc...
  2. Si tu as un décapeur thermique...essayer en mettant l'axe au frigo/congelateur, et de chauffer un peu les parties femelles avec le décapeur (molo bien sûr ça peu chauffer fort)...ça devrait faire.
  3. Bonjour à vous, Pour une utilisation tous temps je dirai que la GT 16 n'est pas la mieux adaptée: garde boue nul et une étanchéité à parfaire sur le haut de la roue (au niveau des prises d'air). Pour un trajet maison/travail je trouve que c'est un vrai handicap. Après, pour tout le reste je l'a trouve top. Après à voir aussi avec le budget, la GT 16 856 WH se trouve à moins de 1000 euros sur ali (avec les inconvénients de l'import direct: principalement le délai et pas de garantie/SAV en FRANCE). Je n'est pas essayé la Tesla, une de mes roues précédente était une Gotway et j'aimais aussi beaucoup l'algo. A lire les CR elle se comporte également très bien.
  4. En neuf, je dirai une GT 16 sur ali. C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an. En acceptant la patience éventuelle pour l'acheminer (4 à 6 semaines si absente d'un stock Europe), l'absence de garantie/SAV en France, un garde boue nul que j'ai enlevé, une étanchéité sur la partie supérieure à protéger en cas de pluie. Je ne roule pas vraiment sous la pluie. Pour tout le reste c'est une "top roue", ça rempli les conditions demandées aujourd'hui....et certainement demain aussi.
  5. weehlcom

    Réception de la GT 16

    Alors, concernant "les marques réputées fiables", perso j'ai eu Gotway (14 pouces), Kinsong (14 pouces) et maintenant Rockwheel (16 pouces). Dans mon utilisation (pas de freestyle, pas de sauts et pas quand il pleut des cordes) j'ai trouvé les 3 roues fiables....alors qu'à l'évidence, à la lecture du forum les 3 ont fait leurs lots de mécontents et peut être Rockwheel moins que les autres. Un mauvais numéro, une vraie malfaçon peut toujours arrivée bien sûr mais c'est sur la GT16 que je me sens le plus en sécurité...la puissance est vraiment confortable et on peut se balader efficacement sans tutoyer la limite de la roue malgré mon poids non négligeable. Après il faut régler les alarmes en fonction de sa façon de rouler et avec une marge par rapport au perfs de la roue..... et ensuite les respecter: quand ça bipe on ralenti. Une chose est sûre, quand on cherche la limite on risque de la trouver et la c'est trop tard (ça m'est arrivé avec la Kingsong qui est une très bonne roue KS 14C)
  6. weehlcom

    Réception de la GT 16

    C'est toujours dommage de voir une mauvaise expérience et un achat regretté. A souhaiter que le fabricant prennent en compte les remarques (finitions et contrôle qualité) car un client mécontent c'est une mauvaise pub récurrente. Personnellement j'ai fait un peu plus de 2000 kms en un an avec ma GT16 noir mat et j'ai suis très satisfait. Finition pas parfaite surtout le garde boue!, étanchéité à priori non plus (mais je ne roule pas sous la pluie) et un peu de bruit quand ça roule...mais pour moi cela reste tout à fait fonctionnel et ses qualités d'encombrement, maniabilité et roulage prenne largement le pas sur le reste. En résumé, comme @sbouju si je devais racheter aujourd'hui je prendrais la même, je ne vois pas d'équivalent en rapport qualité/performances/ prix. Quelques imperfections et un délai plutôt long et aléatoire puisque que c'est de l'import chine et le prix qui va avec. Si j'en crois le "sondage" proposé récemment un tiers des rouleurs déclarent avoir eu des "problèmes" avec leur matériel toutes marques confondues....nos produits restent confidentiels
  7. weehlcom

    Gamelle

    La GT 16 est effectivement sensible à la surcharge au freinage. Normalement il y a une alarme qui se déclenche assez vite en cas de freinage appuyé avec batterie pleine. Je pense que le réglage des alarmes vitesses (chez moi 38, 39,40 et TB42) permet de mieux isoler l'alarme de "surcharge" (je ne sais pas si le terme est approprié) que ce soit en accélération ou en freinage et je pense que c'est l'alarme la plus importante....la roue accepte des vitesses élevées je ne trouve pas utile de l'entendre sonner dès 25 km/h et cela peut sans doute masquer l'alarme de surcharge. J'ai paramétré sur Wheelog l'alarme "débit de courant" sur 35A afin de précéder (vibration de ma Peeble) l'alarme de la roue. A l'évidence cela se produit sur un démarrage fort, un obstacle à franchir ou un freinage appuyé. En roulant en dessous de 40 km/h avec des accélération "normales" on n'est pas à la limite de la roue. Ma première alarme est fixée à 38km/h car je souhaite rouler en dessous, après, en dessous de 50% de batterie, je roule à moins de 30.
  8. weehlcom

    Démontage en vidéo

    un grand merci à @Iero83 pour toutes ses contributions. C'est vraiment top pour des mécanos comme moi, pas très doués, et qui ont la hantise d'avoir à démonter...
  9. weehlcom

    Réception de la GT 16

    @Bigorniou, effectivement la fiabilité est une bonne question...j'avais aussi regardé sur ali et amazon mais les retours clients (surtout les motards) était plutôt mitigés avec des cas de fuites parfois brutales .....du coup ça m'a refroidi car je trouve le risque trop important en regard de ce que cela apporte.
  10. weehlcom

    Nouveau venu ancien Wheeler

    Navré pour toi et vraiment je te souhaite un bon rétablissement. Une roue bien chargée, des réglages d'alerte sonore et tiltback cohérents et aucune alerte? La panne (mécanique, électrique, électronique ) est effectivement un point noir de cette pratique. A lire le forum, avec un modèle éprouvé, cela reste cependant exceptionnel et rare. La plupart du temps c'est plutôt une imprudence ou inattention voire un coup de "pas de chance". Cela dit une fois part terre le résultat est le même..... malgré le frein que cela peut représenter à la pratique (c'est un peu lourdingue de s'équiper à chaque fois) les protections restent à ce moment la meilleure façon "d'atténuer". La limitation de vitesse fait prendre moins de risque effectivement...mais bon... Après c'est plutôt de la philo, le gain que représente pour certains le plaisir, la liberté la vitesse en opposition avec la sanction éventuelle de la chute, la blessure, la peur... le goût du risque que l'on adapte à partir de son expérience. Bon courage à toi
  11. Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.
  12. Une petite contribution à ce fil. Entre 4 à 5000 km effectué principalement avec une 14C puis un peu plus de 1000 km avec la GT16. Une seule "vraie" chute, c'était avec la 14C: Accélération trop forte, environnement bruyant, esprit accaparé ailleurs=erreur=chute (la roue ne porte plus et on passe par dessus). Quelques bobos pas bien grave, rien de cassé....sauf le casque= beaucoup de chance. Je suis toujours équipé de blousons "civil" mais pour moto avec renforts: épais en hiver et léger en été, de protège poignets et gants ainsi que d'un casque. J'ai le sentiment qu'en cas de chute rapide, le haut du corps est plus exposé (bras, clavicule, tête, cotes). Conclusion je recommande vraiment le casque et les protèges poignet, après pour les trajets rapides il faut vraiment s'équiper. Accessoirement je me sens plus en sécurité avec la GT16 (absorbe mieux les irrégularités en 16 pouces, réserve de puissance plus importante, et gestion d'alerte en fonction de la puissance restante)...et en même temps cela conduit à rouler plus vivement donc le moindre bug peut être plus dommageable. Idem pour l'incident technique, électronique, la crevaison,la malchance...
  13. weehlcom

    Application Android pour GT 16

    Bon, l'essai est positif, la config reste stable et l'appli Rockwheel déconnectée. J'utilise juste Wheeloog pour avoir la vitesse et l'alerte vibration au poignet avec la Peeble et ça me convient très bien. A noter que la GT 16 que j'ai acheté en aout possède une alerte qui tient compte du reste d'énergie batterie et déclenche bip et tiltback quand on approche des limites....donc de plus en plus tôt suivant l'énergie restant. Cela est très sécurisant.
  14. weehlcom

    Application Android pour GT 16

    @G.Rhum, merci pour la mise de l'apk en téléchargement sur le site. J'ai pu facilement la télécharger après avoir effacé celle en place. La version que j'avais était effectivement antérieur...plus qu'à attendre demain pour vérifier si le problème est enfin corrigé sur ma roue. En tout cas très sympa de bénéficier de cette entraide technique quand on patauge un peu....
  15. weehlcom

    Application Android pour GT 16

    l'appli Rockwheel que j'utilise n'a que 2 niveaux d'alerte vitesse....et effectivement je confirme pour valider ...peut être que mon appli n'est pas la bonne. merci à tous, je vais "re-potasser" le sujet
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