Aller au contenu

Démontage en vidéo


Iero83

Messages recommandés

En décembre dernier, à l'occasion du changement de coque de ma Rockwheel GT16, je vous avais fait un sujet sur le démontage en photos. Cette fois, nouvelle coque  - la 3ème sur cette roue - donc nouveau sujet mais filmé. Il s'agit donc d'un démontage intégral pour changer la coque, le pneu, le trolley et le couvercle du boitier de carte mère. Le remontage n'est pas filmé mais il suffit de faire les mêmes manipulations à l'envers.

 

  • Merci 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM pour cette vidéo, qui rend l'inévitable future manip. un peu moins stressante ! :)

Ma coque a bien un toute petite fêlure dans le même secteur fragile (ne nécessitant pas encore l'échange), mais ça sera très utile aussi en cas de crevaison rebelle ou de pneu usé à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Iero83

MErci pour la vidéo!

Petite question:

As tu changé les batteries de ta Rockwheel de 658 wh à 858wh ?

Dans le poste "retour d'expérience, en juillet 2017, si je ne me trompe pas, tu précises ce qui suit:

" Pour résumer sur l'autonomie, on peut la situer aux alentours de 60 km selon le type de conduite, le poids du wheeler et d'autres paramètres variables. 2 voyants pour 15km, et les 2 derniers qui sont la réserve et ne permettent plus de rouler. Quand on entend les bips permanents de fin de batterie, c'est quasiment vide: 640wh injectés pour une capacité de 658wh au cours d'un second test sans aller jusqu'au relèvement de pédales.. "

Est ce une faute de frappe, ou un chgt de batterie!? :)

 

 

 

Modifié par gum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le montrer mais comme on me le demande ailleurs, voici la petite pièce pour renforcer la coque sous la pédale. Il suffit d'utiliser les deux trous du bas inutilisés.

On peut faire un peu mieux avec une pièce qui serait en contact avec le dessous du support de pédale.

renfort-sous-pedale-03-mod.thumb.JPG.5f24d3149f02db03bf3be22216145e17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de le mettre. J'ai ce n est pas terrible.

Sa bloque un peu et cela empêche la pédale de bien se déplier.

Et après sa fait aussi plein de marque car acier contre acier sa fait des marque.

Finalement je ne l installe pas.

il y a 35 minutes, Ramark a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iero83 a dit :

J'ai oublié de le montrer mais comme on me le demande ailleurs, voici la petite pièce pour renforcer la coque sous la pédale. Il suffit d'utiliser les deux trous du bas inutilisés.

On peut faire un peu mieux avec une pièce qui serait en contact avec le dessous du support de pédale.

renfort-sous-pedale-03-mod.thumb.JPG.5f24d3149f02db03bf3be22216145e17.JPG

Où trouve-t-on cette plaque pour renforcer la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant, j'ai un petit doute sur l'efficacité anti-casse d'une barette reliant ces deux trous inexploités, et j'imagine assez volontiers qu'en cas de choc dans ce secteur, ça va casser assez facilement au niveau de ces trous, justement, du fait de la perte d'une certaine flexibilité pré-existante. D'origine, à quoi sont-ils censés servir, d'ailleurs, ces trous?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 09:21, sbouju a dit :

Mécaniquement parlant, j'ai un petit doute...

Considérant tout de même qu'avec c'est mieux que sans, j'ai finalement moi-aussi installé cette barette préventive, que j'ai fabriquée avec des rectangles taillés dans une planche à découper en polyéthylène assez épaisse d'origine Ikea, de mémoire.

barrettePE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arpo75 a dit :

Bonjour, une âme charitable peut-elle me fournir le patron de la pièce ? Sinon est-ce qu'une double rondelle peut-elle faire l'affaire ? --> du type : rondelleisolante2trous.JPG.295dd795a3325c41bb06515c8e80cf42.JPG ou3101780392976_01P.jpg.63034ca09bfdc20ab77c96934e5f95ca.jpg

Va voir au bout du couloir, y'en a pour 5 minutes, pose comprise... ?  [private joke]

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Il y a 3 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

@lero83 Merci pour toutes ces astuces, As tu toujours cette même roue depuis 2018 ou tu es passer à une autre ?

 

J’ai toujours cette GT16 dans un état « comme neuf » (celui de la vidéo) que je vais peut-être vendre car je roule beaucoup plus souvent sur Gotway MSX maintenant.

Ma GT16 a donc une coque, un pneu et un trolley neufs, au cas où ça interesserait quelqu’un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward