Aller au contenu
Esprit Roue

Arpo75

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Arpo75

  • Rang
    Rang 0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Arpo75

    RESPECT THE BIP !!!!!!!!

    Le premier aussi est protégé, le plus inconscient étant celui de la 3 ème vidéo pour sûr !
  2. Arpo75

    Campagne de Pub

    Encore un truc pour nous vendre des assurances.... manque plus que les banques qui vont bientôt nous proposer un crédit pour acheter nos Nvei...
  3. Arpo75

    Ma BD sur la GYROROUE !

    Cool ! Ça me rappelle quelque-chose tiens ! lol
  4. Arpo75

    Gt16 Chute à 45km/h !!

    Salut @Beyonder, merci pour ton témoignage, tu ne t'es pas loupé... Ayant expérimenté également un face plant sans protections sur ma GT 16 (mais beaucoup moins vite j'étais à 15-20 km/h), cela m'a servi de leçon et je ne roule plus sans protections désormais, j'ai un casque mais pas intégral, et je mets un blouson de moto avec ses protections et des gants coqués (je suis sorti une fois sans casque depuis et je me sentais comme nu....). Malheureusement sur la GT 16 les bips sont inaudibles à hautes vitesses à cause du vent donc pas sécure du tout... De mon expérience, je dirais que pour rouler en roue il faut (mais cela gâche effectivement la liberté de prendre sa roue en maillot de bain...) : - équipement de protection adapté : casque (intégral pour le menton si possible) / protège poignets ou gants coqués / genouillères (ce que je ne fais pas) / chaussures montantes , - pas d'accélérations franche ! (toujours accélérer progressivement) , - éviter de rouler constamment "aux limites" par exemple sur la GT16 je me considère en sécurité entre 25 et 30 km/h après à partir de 35 km/h je pense que je suis dans la "zone rouge" de la roue. - analyser constamment la route devant soi Enfin, je pense que les fabricants doivent faire évoluer techniquement leurs produits pour qu'ils soient plus sûrs, c'est bien de faire des produits toujours plus performants (batterie, vitesse, légèreté, fonctionnalités) mais il faut qu'ils misent aussi sur la sécurité. Par exemple, je ne sais pas si cela est possible, mais si une coupure de la roue survient, il faudrait un circuit auxiliaire qui permettrait de conserver la stabilité de la roue avec le gyroscope. Je te souhaite un prompt rétablissement !
  5. Arpo75

    Rion Apex

    Bravo Orsa, moi je l'aurais banni plus longtemps... c'est pas la première fois en plus... Jaypharrell pas la peine d'attiser le feu non plus merci... On est sur un forum de wheeler convivial ici.
  6. Arpo75

    Autour d'un Verre

    Quelle est l'adresse du bar retenu ?
  7. Arpo75

    Ma BD sur la GYROROUE !

    J'adore et j'adhère à ton idée de bd style joe bar team ! En plus cela permettrait de démocratiser l'image des wheelers ! Sinon 2 petites anecdotes : Première anecdote : De retour d'une longue rando de groupe, avec un ami nous rentrons vers la maison exténué et avec beaucoup de piétons sur le trajet et pas forcément amicaux mais là comme sorti de nul part nous croisons la star des wheelers Mr Flex qui nous adresse un salut amical avec un large sourire ! Et là on a vraiment le sentiment d'appartenir à une communauté à part et d'avoir entre nos jambes le moyen de locomotion du futur ! Cela nous a "regonflé" pour terminer avec passion les derniers kilomètres ! 2nde anecdote : Je me balade sur un large trottoir d'une grande avenue à une allure modérée (genre 10 km/h) et je croise une vieille dame que je prends soin de croiser à bien 2 m de distance, à peine l'ai-je croisé qu'elle baragouine toute seule "vous êtes un danger public, vous ne pouvez pas marcher comme tout le monde ?" je m'arrête et me retourne mais la vieille dame est déjà loin... un peu énervé par autant de mépris je croise juste après un groupe d'adolescents qui s'extasient devant ce nouveau moyen de transport ! Et là je me demande, la vieille dame regrette-elle de ne pas avoir connu à tel moyen de transport dans sa jeunesse ??? 😉
  8. Je me suis inscrit et vous pourrez compter sur moi si la météo est également au rendez-vous.
  9. Pas possible pour moi ce soir sinon ça aurait été avec plaisir ! Bonne rando à vous !
  10. Merci @minch pour la balade ! Désolé pas trouvé le courage de rester car trop de traffic pour moi... et puis pas encre prêt pour de si grandes distances... mais le peu que j'ai fait était sympa !
  11. Salut Minch, Peux-tu mettre une carte du parcours ?
  12. Salut @minch ! J'en suis si la météo est favorable !
  13. Salut @minch, désolé pas possible pour moi le mardi. Ça aurait été avec plaisir pourtant ! Bonne rando.
  14. Encore un grand MERCI @marko pour cette rando qui m'a fait redécouvrir mon ancien quartier du 20ème et ses trésors cachés ! En plus sur le retour j'ai même croisé Monsieur FLEX ! Météo idéale et un groupe bien homogène : à refaire !
  15. Si la météo est favorable, je pense aussi venir vous rejoindre si en début AM.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.