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Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]

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Posté(e)
@Yann93 Dans le post ? [emoji14]

Je ne vois pas tout moi.


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Posté(e)

Ok. Y a une app comme celle-ci pour iPhone plus complète?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)

Sinon la V9 me plaît aussi avec la dualtron en double motorisation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Posté(e)
  • Auteur

@jejegarcia c'est bien ça avec les freins mécaniques

Cette V9 a une nouvelle génération de freins hydrauliques que Kylin a d'abord encensé par rapport à l'ancienne génération :

UT8Z1oyXGxbXXcUQpbXy.png

 

Je lui ai demandé si c'était réel ou marketing, il m'a d'abord dit que c'était probablement la vérité puis s'est ravisé 24h après et a enlevé cette photo dans la description de la V9 :

Le nouveau système n'a pas de bloc ABS comme le prétendu "obsolète", pour rappel

Citation

Le système ABS est constitué d'un capteur de vitesse pour chaque roue, d'un calculateur électronique et d'un système de régulation hydraulique de la pression de freinage. Lors d'un freinage d'urgence, si le système détecte le blocage d'une roue, cela signifie que la pression de freinage est trop forte compte tenu de l'adhérence disponible. Le système va alors pomper le liquide de freins du frein vers le maître-cylindre de façon à baisser la pression jusqu'à ce que la roue soit débloquée. Dès lors que la roue retrouve de l'adhérence, la pression de freinage est à nouveau augmentée de façon à optimiser la performance du freinage. Par conséquent, le système régule la pression de freinage autour du point de blocage de la roue par une succession rapide de blocages/déblocages. Le système fonctionne par impulsions, chose que l'on ressent en général à la pédale de frein qui se met à vibrer au rythme des variations de pression du circuit de freinage.

475px-Syst%C3%A8me_ABS.svg.png

Source Wikipedia

Kylin me dit donc que l'ancien système est plus sécurisant que le nouveau qui propose un freinage plus rapide et plus sensitive mais sans la sécurité de l'ABS.

Posté(e)

Mais entre Chuanglu 1600W et Cool 2000W que pensez-vous sera le plus rapide? Ou peut-être vous pouvez demander à Kylin à ce sujet?

Posté(e)
  • Auteur

La cool, c'est sur. Le 800w 48v de la Chuanglu ne dépassait pas les 53km/h réels avec une batterie 21Ah. La cool/Aqiho est en 52v et dépasse les 60 d'après les russes malgré des températures très défavorables

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic lorsque j'étais en pleine recherche pour m'acheter trottinette électrique.

Après avoir lu vos avis, j'ai décidé de commander la Chuanglu V9 chez  FineOne. 

Je l'ai reçu maintenant il y a quelques jours (commandé début décembre). 

Malheureusement, après avoir fait seulement une quinzaine de kilomètres avec, elle ne marche déjà plus ! Je suis très déçu !

J'ai contacté FineOne pour signaler le problème. Ils sont en train de demander au fabricant les pièces qui doivent être remplacées.

Pour info, la trottinette a cessée de fonctionner au moment où j'ai tenté d'accélérer après m'être arrêté à un stop.

Le moteur de la trottinette a tout d'abord "brouté" quelques secondes avant de ne plus répondre. (Maintenant, j'appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe).

A ce moment, ça sentait également le brûlé. (Mauvais signe...)

Je me demande si c'est un fusible qui a pété ou le moteur qui est HS... 

Pour avoir une idée, j'ai enlevé le frein arrière et j'ai tourné la roue dans le vide. Elle ne fait même pas un tour sur elle même, je ne sais pas si la roue est bloqué ou si c'est normal.

Pour l'instant je l'ai dans l'os... Plus qu'à croiser les doigts pour le sav de FineOne soit au top.

 

...Je garde espoir :/

 

 

 

 

Modifié par Atoplix

Posté(e)

Les boules oui ! c'est clair j'en parlais à zou33 à ce prix là le quid de la fiabilité en plus ! ça peut pas toucher tout le monde !  tu as des petites moto au même prix dont la fiabilité n'est plus à prouver !

Posté(e)

Orsa, tu propose de débrancher les cables parce que tu penses que du courant passe dans le moteur, même si la trottinette est en veille ?

La question que je me pose, c'est est-ce que sur votre trottinette, lorsque vous tournez la roue qui contient le moteur, elle tourne librement dans le vide ou pas ? (J'avais pas test avant d'avoir la panne) 

Posté(e)
  • Auteur

Oui la roue doit tourner librement. J'ai eu le même soucis avec la Speedway avec le moteur qui ne tournait plus sans forcer. Il faut débrancher les câbles et s'assurer et qu'il n'y a pas de faux contact entre les trois câbles du moteur car cela peut entraîner cette résistance. Si en débranchant les câbles et en s'assurant qu'il n'y a aucun faux contact entre les 3 câbles du moteur, alors le problème vient du moteur.

 

Posté(e)

Au niveau de la batterie, il y'a un fusible de 30a pour un premier contrôle.

IMG_20161104_015753_low (Fusible batterie de 30a).jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)

J'attends d'avoir le diagnostic de Fineone avant d'ouvrir le deck.

Je vous transmets les liens des vidéos que j'ai envoyé à Fineone qui illustre la panne de ma V9 :

1) https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UUnVSTjREQmd1SVk 

2) https://drive.google.com/open?id=0B80VKf5pHA8UWHhGRUk1S0JzcnM

Désolé pour mon anglais, j'ai fais les vidéos à l'arrache et en étant peu enthousiaste... :/

Après avoir analysé la panne d'un plus près de mon côté, je pense que c'est l'accélérateur qui déconne. Les raisons qui me font penser à ça sont :

- Le moteur réagit aléatoirement avec des petits coups puis stop. 

- La panne est arrivé tout de suite en sortant de chez moi (2ie accélération) => transition température de 25° à 0°.

A noter qu'un message 'ERRO', sans chiffre, apparait de temps en temps sur l’écran. 

Modifié par Atoplix

Posté(e)

Fireone va te faire casqué même si c'est de leur faute, il n'y'a rien de gratuit chez eux, leur soit disant garantie est là juste pour faire vendre bref vendeur a fuir comme la peste!

Modifié par fiocco

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