Aller au contenu

New Belgian wheeler


gillus81

Messages recommandés

Hello,

Je me présente, Gilles from Mons en Belgique, futur détendeur d'une Gotway Msuper v3 820 :)

J'ai pré-commandé la Gotway Msuper v3 en septembre chez Urban360 (je l'attends toujours >:(), car elle correspondait exactement à mon utilisation future: grandes distances, ballades en forêt, peu ou pas de ville.

Je sens que ce n'est pas l'idéal pour débuter mais j'ai finalement eu la chance de louer une roue cette semaine à Barcelone pendant une heure pour essayer et après 40 minutes de galère j'ai enfin réussi à la manier. Par contre 5 minutes plus tard : j'étais en montée, concentré sur mon équilibre, et j'ai entendu de nombreux bips qui m'ont fait comprendre (un poil trop tard) que la roue allait lâcher.... Résultat gros face plant au milieu des passants...:/ Je ne sais plus la marque, mais elle ne devait pas être très puissante car je n'allais pas très vite et ça ne montait même pas très fort. Je m'attendais à un tilt back comme sur un Segway loué la veille mais pas sûr qu'il y en avait un. Enfin, je pense que ça fait une super première expérience nécessaire avant de pouvoir dompter la MS3...

Voilà, j'espère rencontrer des wheelers pas trop loin (ils sont rares d'après la carte) pour de futures randos....

Note: pour le loueur de Barcelone, le seul de toute la ville à mon avis : https://www.facebook.com/weewheelsecomove/?fref=ts ; on peut voir sur une des photos les roues, si quelqu'un reconnait le modèle/marque ça m'intéresse par curiosité, merci :) 

Modifié par gillus81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et bienvenue !

Il y a d autres wheelers dans le Hainaut. Tu n es pas tout seul! Il y a @DVD entre autres. Et puis de l autre côté de la frontière il y a probablement des gens aussi.

Il y a eu une balade aux lacs de l Eau d Heure en septembre et Strepy Thieu dimanche passé. C est pas trop loin de chez toi, ca. 

Ce dimanche c est BXL mais il te faut encore un peu de patience jusqu'à ce que ton petit bijou arrive. Apres tu vas voir, c est que du bonheur!

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

@Corinne Que de bonnes nouvelles ! Elle devrait arriver au tout début de novembre en principe, et je suis souvent du côté des barrages de l'eau d'heure, pourvu qu'il y ait encore des randos en hiver !

@gyropat Sans doute que la roue n'était pas au top, en tout cas je regrette rien tant qu'il n'y a rien de cassé (juste quelques bleus)... En plus j'ai acheté toutes les protections la semaine passée mais pas pu les utiliser car j'étais parti en les laissant chez moi, sans penser que je trouverais une roue là-bas O.o

Modifié par gillus81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi la communautés des wheelers .

Comme @Corinne te l'a signalé, on a formé un p'tit groupe de belges et frontalier pour faire des randos => j'espère t'y voir un de ces jours.

Perso j'habite courcelles (entre la louvière et charleroi)

D'ailleurs je me  met en route pour celle de "Bxl vert" => :byebye:

 

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gillus81 : encore un peu de patience, si l'on regarde les problèmes de jeunesse MSuper3, nous pensons qu'attendre la prochaine production de l'usine GotWay (qui débute sous 10 jours) reste le choix le plus sage. SuperWalker s'est fait connaitre sous le nom de SuperWheel, une roue peu plébiscitée par les Wheelers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gillus81, Gilles et bienvenue sur le forum. (de la part d'un autre Gilles :D)

Si tu n'a pas été dégouté d'un "face plan" pour la première fois que tu montais sur une roue, alors tu n'auras pas trop de problème d'apprentissage avec ta future monture.

Bonnes balades avec les futurs copains :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360 Merci pour ces précisions, j'espère quand-même recevoir la machine avant l'hiver :) même si une version améliorée sera plus intéressante. Quels sont les points améliorés ?

@DVD  et @Corinne + autres wheelers belges : Jamais eu de soucis avec la police ? Je me demande comment ça se passe lorsqu'ils nous voient passer sur la voie publique, avec cette législation "limité à 18 km/h par construction" :S

Modifié par gillus81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, d abord parce que je suppose qu'eux sont aussi dans le flou quant à la législation (et ont d autres chats a fouetter) et puis tant que tu te comportes de manière sensée, tu ne risques rien : s'il  y a une piste cyclable tu l empruntes, sinon sur des trottoirs peu fréquentés tu y vas en ralentissant quand tu croises qqun et s'il y a trop de monde sur le trottoir tu vas sur la route, exactement comme avec un velo.

Si tu as un comportement respectueux  des autres usagers, la police ne te dira rien.

Perso j habite en Flandre donc il y a quasi toujours une piste cyclable, et les automobilistes sont habitués a faire attention aux usagers faibles, ce qui facilite grandement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Gillus!

Je me permets quelques conseils de prudence sur ta future roue. Tu t es payé une Ferrari  comme première monture il faudra apprendre progressivement à la maîtriser. 

Je roule en Msuper 3 depuis une semaine et la bête est vraiment méchante. .un vrai bonheur ;-)

Si tu as la possibilité de passer à Lille chez altermove ils proposent parfois de la location . Ça te permettra de continuer à progresser avant de recevoir ton monstre.

A bientôt !

Modifié par Happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happy Merci pour les conseils, j'en suis bien conscient et j'ai prévu de limiter sérieusement la vitesse lors des premières sorties de même que la tester sur une pelouse genre terrain de foot au début + protections corporelles à chaque ballade évidemment. Par contre je me voyais mal acheter une roue qui ne correspond pas à mes besoins et la revendre 2 mois plus tard, comme tu le préconise je vais probablement encore m'entraîner sur d'autres roues avant de recevoir celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entraîné quelques heures ce WE sur une Inmotion v3 (à 2 roues), je dirais que c'est pas mal pour un tout premier apprentissage, à condition de rester sur un parking et de tourner dans tous les sens.

Par contre sur les pistes cyclables c'est un peu ennuyant (jamais réussi à dépasser les 16 km/h), et sur un terrain de foot/pelouse on peut oublier, trop de bosses et de trous, et roue vraiment pas assez puissante/stable. J'ai raté plusieurs manoeuvres et perdu la roue plusieurs fois mais j'ai pas réussi à tomber vu la vitesse faible. 

J'ai quand-même eu plus de plaisir avec la monoroue de Barcelone (avant la gamelle :P), les mouvements sont plus fluides avec une sensation d'être resté sur ma faim, ce qui n'était pas le cas de l'Inmotion v3 dont on se lasse vite...

Vivement l'arrivée de ma Msuper 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward