Aller au contenu

comment brancher un contacteur clé sur nanrobot D5


al-33

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une nanrobot D5 , je viens d'acheter le contacteur à clé mais il n'y a pas d'explications où brancher les fils.

J'ai 3 fils:

rouge + bat

noir masse

vert + après contact

Le fil étant assez long pour aller jusqu'au bloc sous les pieds.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @al-33
A priori, électriquement ton engin 52 Volts, 2400W. Cela veut dire que le courant atteint presque 50 Ampères.

Comme il est très peu probable que ton contacteur puisse accepter un tel courant, tu ne pourras pas "couper" la liaison de puissance (la sortie de batterie), de toute façon amener des gros fils au guidon ne serait pas raisonnable.

Donc il faut agir sur un signal à l'entrée du contrôleur. Là, c'est l'aventure, rien n'est standard. Dans le meilleur cas, tu peux avoir des entrées qui ressemblent à ça :

Controleur-fils.JPG

Là, le 1 fait l'affaire, tu devrais pouvoir brancher ton contacteur dessus,  j'imagine (?) que quand le contact est ouvert c'est ON et quand le contact est fermé c'est OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Techos78 a dit :

Salut @al-33
A priori, électriquement ton engin 52 Volts, 2400W. Cela veut dire que le courant atteint presque 50 Ampères.

Comme il est très peu probable que ton contacteur puisse accepter un tel courant, tu ne pourras pas "couper" la liaison de puissance (la sortie de batterie), de toute façon amener des gros fils au guidon ne serait pas raisonnable.

Donc il faut agir sur un signal à l'entrée du contrôleur. Là, c'est l'aventure, rien n'est standard. Dans le meilleur cas, tu peux avoir des entrées qui ressemblent à ça :

Controleur-fils.JPG

Là, le 1 fait l'affaire, tu devrais pouvoir brancher ton contacteur dessus,  j'imagine (?) que quand le contact est ouvert c'est ON et quand le contact est fermé c'est OFF.

Bonjour techos 78 et merci pour ta réponse.

En explorant un peu plus ma d5, j’ai trouvé dans la gaine passe fil un câble coupé avec 3 fils dont le rouge et le vert relié.

je pense que l’ancien propriétaire a dû couper le contacteur à clé et shunter les fils suite sûrement à une perte dès clé.

j’ai donc reconnecté mon nouveau contacteur commandé chez nanrobot. Soudé et un peu de gaine thermo rétractable.
ca marche à merveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward