Aller au contenu

Décrochage furtif Gotway ACM16


Christophe Lardin

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une Gotway ACM16, un peu plus de 7000 km, je l'ai déjà démontée deux fois sans problèmes, une fois pour changer la pièce en plastique comprenant le phare avant, la prise usb et l'interrupteur, une deuxième fois pour changer mon pneu.

Hier elle m'a fait un truc bizarre, elle a comme décroché avec un léger tremblement, je me suis senti partir en avant, ça a duré une demie seconde et je n'ai pas chuté car c'était au démarrage et je ne roulais encore pas vraiment. Une telle mauvaise surprise en roulant à bonne allure et c'est la chute assurée, elle ne me l'a pas refait mais je flippe un peu depuis et je n'ose plus rouler pleine balle.

A votre avis qu'est ce que ça peut être ? il est à noter que le moteur fait depuis quelques mois, un petit bruit de "craquement, cliquettement" au freinage. Qu'est ce qui peut être abimé dans le moteur ? Est ce que ça se répare ? où puis je trouver les pièces ? S'il faut changer le moteur, où puis je en trouver un ?

Par avance merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : si tu as fait un démarrage virile, tu as atteint la limite de couple dont la roue dispose. Cela  provoque un genre de tilt front extrêmement désagréable, perso cela ne m'est arrivé qu'une fois sur une petite roue avec batterie faible. Suivant la brutalité du mouvement c'est effectivement rattrapable, certains wheelers très performants (et un peu fous) arrivent à gérer cette limite.

Il se peut que les batteries aient mal vieilli et qu'elles ont du mal à donner un gros courant. Tu peux essayer de faire un enregistrement de la tension avec euc world ou autre en faisant du pendule par exemple (pas trop longtemps car cela sollicite beaucoup la cm ).

Pour les bruits, une inspection des fixations des porte-pédales au niveau de l'axe moteur, un coup d’œil sur l'intégrité de la coque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était effectivement au démarrage mais je n'ai pas eu l'impression de forcer plus que ça. Je pensais à un problème interne moteur (roulement ou autre). En tous cas, je suis sorti ce matin j'ai accéléré progressivement, j'ai roulé un peu et elle ne me l'a pas refait. Merci pour tes conseils je vais effectivement faire une inspection globale.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward