Aller au contenu

Conseils de modifications/rajouts orientés confort et sécurité


SkaN

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

je souhaite améliorer ma Pro 1 qui est à l'état d'origine et qui me sert pour faire 15 km/ jour maison/travail sur paris intramuros donc : Pavés et pentes 😐

je ne souhaite pas toucher à l'autonomie, batterie, ni modifier le firmware .

voici ce que j'ai recensé comme modifs/rajouts , merci de donner vos avis et conseils, je précise que le but c'est confort et sécurité:

1/ changement de freins vers des Xtech : beaucoup le conseillent mais beaucoup se plaignent également des réglages capricieux, qu'en pensez vous ?

 

2/ rajout de qqes protections en silicone : freins, bequille, rebord de planche...est ce pertinent de rajouter un board large à part l'aspect esthétique ?

 

3/le choix entre : rajouter une suspension monorim (v3) avant ou passer en pneus 10 pouces, le but ici c'est d'avoir plus de confort sur les pavés, quelle solution conseillez vous ? j'ai pu lire qu'il était inutile de cumuler les 2 puisque le rapport investissement/gain n'est pas intéressant ??

 

4/le rajout d'un rétroviseur, que conseillez vous ?

 

5/ voyez vous d'autres accessoires ou modifs à faire ??

 

Merci à tous ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SkaN a dit :

5/ voyez vous d'autres accessoires

Bonjour,

Pourquoi pas un dossard clignotant, j'en utilise un depuis 2019

 

Un exemple

ieenay Gilet de sécurité pour vélo avec éclairage LED sans fil, jaune: Amazon.fr: Sports et Loisirs

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Pourquoi pas un dossard clignotant, j'en utilise un depuis 2019

 

Un exemple

ieenay Gilet de sécurité pour vélo avec éclairage LED sans fil, jaune: Amazon.fr: Sports et Loisirs

yes j'ai exactement le même :) , je me tate à le garder ou le remplacer par des clignos (encore faut il en trouver des puissants visibles le jour) .

Egalement casque avec bandes reflechissantes et gants 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SkaN a dit :

yes j'ai exactement le même :) , je me tate à le garder ou le remplacer par des clignos (encore faut il en trouver des puissants visibles le jour) .

Egalement casque avec bandes reflechissantes et gants 👍

:yaisse:

Pour ma part ma trottinette à des clignotants d'origine (SW-4), mais ils sont bien trop bas et quand les voitures me sert de trop près le con ducteur ne les vois pas, pour cette raison j'ai acheté le dossard .

Quelques fois des conducteur lèvent le pouce :)

Une conductrice ma même fait signe qu'elle voulait me parler, je me suis arrêté pour savoir quoi, elle voulait tout simplement savoir ou j'avais acheté le dossard et si j'en étais satisfait, elle cherchait justement quelque chose de facile à utiliser et sans bricoler, pour utilisation à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward