Aller au contenu

SW5 Grosse perte d'autonomie suite à une court circuit sur le port de charge


YaYaJaiJi

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai voulu une fois tenter de prendre la tension de la batterie au connecteur de chargement et malheureusement j'ai crée un court circuit, il y eu un gros flash et un des pins du connecteur à fondu.

Cependant, n'utilisant plus autant la trottinette qu'avant, j'ai pensé que tout allait bien jusqu'à avoir ressenti une légère baisse d'autonomie étant tombé en panne une fois, et que j'ai mis sur le compte de l'âge de la batterie (2ans), jusqu'à aujourd'hui ou je suis parti avec 60% au compteur, qui m'ont permis de faire moins de 2 kms avant de tomber en panne une fois de plus.

Je ne m'y connais pas franchement en électricité mais je pense cerner quelques principes et ma première pensée, c'est que j'ai potentiellement cramé le contrôleur de charge et que celui-ci n'achemine plus les watts vers une partie des cellules, donc déséquilibre de charge et mort lente de certaines cellules qui diminue à mesure que le temps passe ma capacité.

Mais du coup, j'ai un doute, car j'ai donc rechargé la trott' avec le chargeur d'origine et la charge s'est arrêtée environ 4 à 6h après l'avoir branché, le LCD m'affiche en fin de charge 67.3V...

Je ne comprend pas comment je pourrais avoir un résultat aussi élevé si certaines cellules sont HS... !?

Est-ce qu'il est possible si ma théorie est juste d'ouvrir la batterie et de changer le contrôleur de charge avant de perdre trop de cellules ?

Ou peut-être auriez-vous une meilleure théorie ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YaYaJaiJi a dit :

Mais du coup, j'ai un doute, car j'ai donc rechargé la trott' avec le chargeur d'origine et la charge s'est arrêtée environ 4 à 6h après l'avoir branché, le LCD m'affiche en fin de charge 67.3V...

Je n'ai pas de solution, mais as-tu rouler après la charge complète, si oui, combien de km tu as pu faire avant que la trottinette s'arrête à nouveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 12:12, Christian-91 a dit :

Je n'ai pas de solution, mais as-tu rouler après la charge complète, si oui, combien de km tu as pu faire avant que la trottinette s'arrête à nouveau ?

 

Salut Christian, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec après une charge complète, cependant je l'ai chargée à fond il y a donc quelques jours, et il m'a semblé qu'elle est passée de 100% à 98/97% (en tirant dedans, revenu à 100% à l'arrêt) plus rapidement qu'en temps habituel (le 100% restait affiché pas mal de temps après quand je roulais),  le voltage au lcd était de 67.2 après la charge et  aujourd'hui après une sortie d'un km en descente/montée elle est à 66.6.

 

Ca reste à confirmer mais il me semble qu'elle a perdu une bonne autonomie non seulement mais que la perte s'accélère...

A partir d'aujourd'hui je vais veiller à l'autonomie mais je ne prévois pas de rouler avec régulièrement, ne t'étonnes pas si mes réponses tardent :)

Qu'en est-il de la possibilité de changer le contrôleur de charge si c'est lui qui est hs ?

Merci à toi !

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te préciser que quand je l'ai chargée à fond suite à la coupure, avec le chargeur d'origine, la charge complète n'a pris qu'environ 6h !!!

Par contre toujours autant de puissance au démarrage en DUAL.. donc je ne suis pas trop sûr de la façon dont pourrait se traduire la panne...

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward