Aller au contenu

Réglage vitesse Dualtron mini


thiboo67

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de faire l’acquisition d’une dualtron mini version 13A débridée. J’ai demandé au vendeur un préréglage de la trot pour obtenir 25kmh en mode 2.

Pour obtenir cela, le P8 a été mis à 65% et le P9 à 3.

Mais j’ai cru comprendre qu’en étant à 3 au P9, si je descends en-dessous de 30-40% de batterie, la trott va se mettre en défaut et réduire grandement la vitesse.

Pour garantir un maintien de vitesse, même avec une batterie faiblement chargée, me conseillez vous d’inverser le parametrage en augmentant le P8 à 80% par exemple, et en baissant le P9 à 2? Ou ça change pas grand chose?

Qu’est-ce qui est mieux d’ailleurs pour augmenter la durée de vie de la batterie : baisser la puissance moteur (P8) ou baisser l’ecobatterie (P9)?

merci pour vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de réponse, j'ai finalement opté pour passer le P8 à 75%, tout en gardant le P9 à 3. J'arrive maintenant à maintenir les 25 kmh en mode 2.

Bon en revanche, le niveau de batterie affiché sur le LCD laisse vraiment à désirer. Ce n'est pas le niveau de batterie total restant...le niveau fluctue en fonction de la sollicitation du moteur à un instant t. Genre en montée le niveau de batterie baisse, puis en descente ça ré-augmente...bref bonjour la précision. Vraiment pas top sur ce point.

J'essaye de me faire un tableau comparatif du voltage et de l'indication du niveau de batterie pour voir si c'est toujours stable. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà le résultat. La courbe bleu est la courbe de décharge (celle qui correspond au tableau des valeurs %/V déjà diffusé sur les divers forum DUALTRON MINI).

Et les courbes orange et blanche sont mes 2 tests de charge. Et il apparait clairement que le pourcentage de charge batterie indiqué par mon compteur n'est pas bon. Pour faire simple, à 56,2V mon compteur indiquait déjà une charge à 100%...alors que l'alimentation était toujours avec l'indicateur rouge.

Donc j'ai attendu que l'indicateur devienne vert...et je plafonne donc à 58,1V.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci pour ton test !

J'aimerais aussi rouler à 25 km/h dans le choix 2. 30 km/h étant trop rapide en ville. Mais comme je ne veux pas tout dérégler et abîmer la batterie, je vais me contenter de la vitesse 1 à 20 km/h (15 en réalité terrain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 14:57, thiboo67 a dit :

j'ai attendu que l'indicateur devienne vert...et je plafonne donc à 58,1V.

Contrôle la tension de sortie de ton chargeur

 

Le 28/03/2021 à 14:57, thiboo67 a dit :

mon compteur indiquait déjà une charge à 100%...alors que l'alimentation était toujours avec l'indicateur rouge.

Sur ma SW-4 (batterie 52V) ça fait la même chose, donc quand j'ai 100% sur mon LCD je passe en mode VOL pour voir ou en est la charge, sachant que la précision du LCD est +/- 1~2 Volt à la lecture de ma notice, du coup je sais qu'il me mets 1 Volt de plus,

Batterie chargée à 100%, j'ai contrôlé avec un multimètre, chargeur et batterie 58.8V, LCD 59.9 affiché, par contre je n'ai pas contrôlé si la différence de tension est toujours de 1V quand la batterie est aux environ de 50%, pas envie de transporter un multimètre :) , quand je me balade je tiens compte du 1V supplémentaire à l'écran et roule !

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward