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thiboo67

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  1. thiboo67

    FAQ Dualtron Mini

    J'ai mis Pa à 3, ça parait un bon compromis...je ne me mange pas les dents dans le guidon lorsque je freine
  2. thiboo67

    FAQ Dualtron Mini

    Bonjour à tous, nouvelle question concernant les Dualtron Mini : est-il préférable de mettre du frein électromagnétique (Pa à 3 par exemple) en plus du frein tambour pour éviter l'usure prématurée? ou juste frein tambour? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Salut à tous, même constat que toi Stevan, je plafonne à 58,1V avec le chargeur d'origine (l'indicateur vert du chargeur indique bien que la charge est au taquet). J'ai également constaté que mon compteur indiquait déjà 100% de charge batterie à 56,2V 🙄😛 PS : comme vous pouvez le voir si le graphe avec mes 2 tests de charge. En bleu c'est la courbe de décharge (en reprenant les valeurs du tableau qui circule sur le forum).
  4. Bon bah voilà le résultat. La courbe bleu est la courbe de décharge (celle qui correspond au tableau des valeurs %/V déjà diffusé sur les divers forum DUALTRON MINI). Et les courbes orange et blanche sont mes 2 tests de charge. Et il apparait clairement que le pourcentage de charge batterie indiqué par mon compteur n'est pas bon. Pour faire simple, à 56,2V mon compteur indiquait déjà une charge à 100%...alors que l'alimentation était toujours avec l'indicateur rouge. Donc j'ai attendu que l'indicateur devienne vert...et je plafonne donc à 58,1V.
  5. En l'absence de réponse, j'ai finalement opté pour passer le P8 à 75%, tout en gardant le P9 à 3. J'arrive maintenant à maintenir les 25 kmh en mode 2. Bon en revanche, le niveau de batterie affiché sur le LCD laisse vraiment à désirer. Ce n'est pas le niveau de batterie total restant...le niveau fluctue en fonction de la sollicitation du moteur à un instant t. Genre en montée le niveau de batterie baisse, puis en descente ça ré-augmente...bref bonjour la précision. Vraiment pas top sur ce point. J'essaye de me faire un tableau comparatif du voltage et de l'indication du niveau de batterie pour voir si c'est toujours stable. Je vous tiens au courant.
  6. Bonsoir à tous, je viens de faire l’acquisition d’une dualtron mini version 13A débridée. J’ai demandé au vendeur un préréglage de la trot pour obtenir 25kmh en mode 2. Pour obtenir cela, le P8 a été mis à 65% et le P9 à 3. Mais j’ai cru comprendre qu’en étant à 3 au P9, si je descends en-dessous de 30-40% de batterie, la trott va se mettre en défaut et réduire grandement la vitesse. Pour garantir un maintien de vitesse, même avec une batterie faiblement chargée, me conseillez vous d’inverser le parametrage en augmentant le P8 à 80% par exemple, et en baissant le P9 à 2? Ou ça change pas grand chose? Qu’est-ce qui est mieux d’ailleurs pour augmenter la durée de vie de la batterie : baisser la puissance moteur (P8) ou baisser l’ecobatterie (P9)? merci pour vos lumières.
  7. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, aussi je me présente rapidement : heureux possesseur depuis 2 ans d'une ES4, un peu plus de 2000km au compteur, et la lassitude des vibrations dans les jambes tous les jours en allant au travail (7km aller - 7km retour). Vous me direz, avec une ES4 à pneus pleins...ceci explique cela. A l'époque je n'avais guère voulu investir plus de 600€ dans une trott. J'envisage de monter en gamme en optant pour une DUALTRON MINI. La différence, outre le prix, se situe bien évidemment au niveau des suspensions sensiblement meilleures, une meilleure pêche au regard des 45km/h potentiels (même si l'ES4 avec ses 30km/h ne s'en sort pas mal je trouve), et donc des fameux pneus à chambre à air avant et arrière, alors que ce n'est pas le cas sur la ES4. J'ai remarqué que mon pneu avant de l'ES4 s'usait très rapidement, car d'une part c'est celui qui prend tous les premiers chocs, mais c'est également celui équipé du moteur. J'ai déjà changé 2 fois l'avant en 2000km, alors que jamais à l'arrière (je n'utilise pas le frein mécanique, du coup usure zéro). Si j'opte pour une DUALTRON MINI, le site officiel dualtron store propose d'opter pour un pneu arrière plein d'origine, celui où se situe justement le moteur. D'où mes 2 questions : -> que l'arrière soit en pneu plein ou chambre à air, est-ce que ce sera effectivement celui-là qui s'usera plus vite du fait qu'il soit équipé du moteur? -> sachant que j'ai été habitué à du pneu plein sur mon ES4 avec des suspensions moyennes, est-ce que le fait de choisir du pneu plein sur la DUALTRON MINI sera compensé par le meilleur confort du double amortisseur arrière? ou autrement dit : est-ce que le confort sera quand même meilleur avec un pneu plein arrière DUALTRON MINI p/r à ES4 (en plus du fait qu'il n'y ait pas de risque de crevaison)? Merci pour votre éclairage!
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