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KS S18 - Inclinaison pédale

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Posté(e)

Salut camarades (notre peuple vaincra !)

Après  un peu plus de 200 km sur ma S18, divers réglages sur ma suspension et de moins en moins de wobble grâce aux km que j'avale, je me posais une question...

L'inclinaison des pédales.
Si j'inclinais mes pédales vers l'arrière de 1 ou 2°, aurais je un peu plus de centre de gravité me permettant une meilleure accélération et de stabilité?

J'ai remarqué que parfois, et je ne saurais pas dire pourquoi, ma S18 quand je l'allume, ses pédales ont une inclinaison en arrière énorme qui tout d'un coup disparaissait au bout d'une minute ou deux.
 

Posté(e)

Re :)

Alors, est-ce que tu as changé la calibration de ta roue ou pas ? Sinon c'est celle d'usine, et elle doit être correcte.

Changer l'inclinaison des pédales en arrière impacte aussi les tournants, l'accélération n'est que la manière dont tu vas te pencher en avant. 
La stabilité ne changera pas, au contraire, tu vas avoir une modification quand tu vas tourner qui peut être dangereuse.

Quand tu allumes ta roue, droite, elle doit légèrement bouger quelques secondes pour se mettre en équilibre, il faut bien respecter ce temps avant de monter dessus, si tu as un doute recalibres ta roue, mais prends des mesures déjà au niveau pour vérifier la calibration avant de le faire parce qu'une fois qu'on commence à recalibrer une roue, faut un certain doigté et temps pour s'y remettre.

Au pire essayes de changer l'inclinaison et de faire un tour...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Re :)

Alors, est-ce que tu as changé la calibration de ta roue ou pas ? Sinon c'est celle d'usine, et elle doit être correcte.

Changer l'inclinaison des pédales en arrière impacte aussi les tournants, l'accélération n'est que la manière dont tu vas te pencher en avant. 
La stabilité ne changera pas, au contraire, tu vas avoir une modification quand tu vas tourner qui peut être dangereuse.

Quand tu allumes ta roue, droite, elle doit légèrement bouger quelques secondes pour se mettre en équilibre, il faut bien respecter ce temps avant de monter dessus, si tu as un doute recalibres ta roue, mais prends des mesures déjà au niveau pour vérifier la calibration avant de le faire parce qu'une fois qu'on commence à recalibrer une roue, faut un certain doigté et temps pour s'y remettre.

Au pire essayes de changer l'inclinaison et de faire un tour...

Non non, du tout, je n'ai rien changé j'ai toujours laissé les paramètres d'usine.
Je m'interrogeais sur la question pour savoir si ça pouvait m'apporter un certain confort de glisse ou non en fait 🙂

Là je reviens d'une balade d'un peu plus de 40 Km.
Je suis parti avec une batterie chargée qu'à 82,5V et quand je suis revenu, il m'en restait 23V pour une vitesse de croisière entre 28 et 35Km/h.
A cela j'avais énormément de vent en campagne (35hm/h de coté et de face, du coté du domaine provincial de Chevetogne, pour ceux qui connaissent la Belgique), ça m'a fait descendre la batterie grave 🙂
https://euc.world/tour/596425421748221


Pour une taille de 1.64M et 66.5Kg équipé. je pense en condition normale aller jusqu'au 70km d'autonomie en moyenne.

Je lui met une recharge 2 petites heures et je retourne faire un tour, un peu plus modeste que celui de ce matin, mais c'est dimanche et j'ai les crocs :! 🙂

Pour le calibrage où l'assiette était légèrement inclinée en arrière, ça ne me l'a plus refait depuis plusieurs jours ceci dit.

Posté(e)
il y a 39 minutes, fritzouille a dit :

Je suis parti avec une batterie chargée qu'à 82,5V et quand je suis revenu, il m'en restait 23V

Tu veux sûrement parler de % car à 23v je pense que la batterie est morte 😂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, LaurentHV a dit :

Tu veux sûrement parler de % car à 23v je pense que la batterie est morte 😂

Oups, tout à fait oui, 23 % haha

 

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