Aller au contenu

KS S18 - Inclinaison pédale


fritzouille

Messages recommandés

Salut camarades (notre peuple vaincra !)

Après  un peu plus de 200 km sur ma S18, divers réglages sur ma suspension et de moins en moins de wobble grâce aux km que j'avale, je me posais une question...

L'inclinaison des pédales.
Si j'inclinais mes pédales vers l'arrière de 1 ou 2°, aurais je un peu plus de centre de gravité me permettant une meilleure accélération et de stabilité?

J'ai remarqué que parfois, et je ne saurais pas dire pourquoi, ma S18 quand je l'allume, ses pédales ont une inclinaison en arrière énorme qui tout d'un coup disparaissait au bout d'une minute ou deux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Alors, est-ce que tu as changé la calibration de ta roue ou pas ? Sinon c'est celle d'usine, et elle doit être correcte.

Changer l'inclinaison des pédales en arrière impacte aussi les tournants, l'accélération n'est que la manière dont tu vas te pencher en avant. 
La stabilité ne changera pas, au contraire, tu vas avoir une modification quand tu vas tourner qui peut être dangereuse.

Quand tu allumes ta roue, droite, elle doit légèrement bouger quelques secondes pour se mettre en équilibre, il faut bien respecter ce temps avant de monter dessus, si tu as un doute recalibres ta roue, mais prends des mesures déjà au niveau pour vérifier la calibration avant de le faire parce qu'une fois qu'on commence à recalibrer une roue, faut un certain doigté et temps pour s'y remettre.

Au pire essayes de changer l'inclinaison et de faire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Re :)

Alors, est-ce que tu as changé la calibration de ta roue ou pas ? Sinon c'est celle d'usine, et elle doit être correcte.

Changer l'inclinaison des pédales en arrière impacte aussi les tournants, l'accélération n'est que la manière dont tu vas te pencher en avant. 
La stabilité ne changera pas, au contraire, tu vas avoir une modification quand tu vas tourner qui peut être dangereuse.

Quand tu allumes ta roue, droite, elle doit légèrement bouger quelques secondes pour se mettre en équilibre, il faut bien respecter ce temps avant de monter dessus, si tu as un doute recalibres ta roue, mais prends des mesures déjà au niveau pour vérifier la calibration avant de le faire parce qu'une fois qu'on commence à recalibrer une roue, faut un certain doigté et temps pour s'y remettre.

Au pire essayes de changer l'inclinaison et de faire un tour...

Non non, du tout, je n'ai rien changé j'ai toujours laissé les paramètres d'usine.
Je m'interrogeais sur la question pour savoir si ça pouvait m'apporter un certain confort de glisse ou non en fait 🙂

Là je reviens d'une balade d'un peu plus de 40 Km.
Je suis parti avec une batterie chargée qu'à 82,5V et quand je suis revenu, il m'en restait 23V pour une vitesse de croisière entre 28 et 35Km/h.
A cela j'avais énormément de vent en campagne (35hm/h de coté et de face, du coté du domaine provincial de Chevetogne, pour ceux qui connaissent la Belgique), ça m'a fait descendre la batterie grave 🙂
https://euc.world/tour/596425421748221


Pour une taille de 1.64M et 66.5Kg équipé. je pense en condition normale aller jusqu'au 70km d'autonomie en moyenne.

Je lui met une recharge 2 petites heures et je retourne faire un tour, un peu plus modeste que celui de ce matin, mais c'est dimanche et j'ai les crocs :! 🙂

Pour le calibrage où l'assiette était légèrement inclinée en arrière, ça ne me l'a plus refait depuis plusieurs jours ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward