Aller au contenu

Futur wheeler !


mdfr

Messages recommandés

Merci pour vos retours !

 

La commande est lancée auprès de Green220 (je voulais un revendeur FR) pour ma première commande et j'ai vu que KS bloquent les roues du marché gris... 

J'ai profité des "promo" du site pour la toucher a 1499e et c'est le modèle "light" 777WH mais pour mes 10km journalier+train c'est largement suffisant et je gagne un peu en poids. Et si mon usage évolue (road-trip, grosses balades, etc) j'envisagerai une roue adaptée (18", grosse batterie et suspendue) :) 

 

Je vais également faire l'acquisition d'une housse du site roll.nz qui, je l'espère, limitera les petits bobo de mon apprentissage ! 😵

 

Le 23/03/2021 à 21:55, MrP-MrF a dit :

A vérifier, la 16X n'avait pas des soucis d'étanchéité justement (poussière etc ?) en plus elle est quand même lourde... pour le prix et le poids autant avoir le confort et la puissance d'une 18l...

Après avoir épluché toutes les pages du topic dédie à la KS-16X je suis rassuré de voir que cette roue n'a pas peur de la pluie (sur les batch récents). Et que les retours des utilisateurs sont très favorables, tant que la roue reste debout pour que l'eau s'égoutte bien et il ne faut pas utiliser le trolley sous la pluie.

 

J'ai hâte de tomber rouler ! 🥰

 

Modifié par mdfr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :)))

La 16X est une nerveuse fort appréciée, bonne chose si les problèmes d'étanchéité ont été réglé !

Concernant la housse de roll.nz, excellente idée, je ne m'en sépare plus, et surtout quand on commence, ça évite d'abimer la bête et de pleurer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça une roue d’occasion à trois cent euros c’est déjà bien.

moins de regrets quand elle bigne ;)
en tout cas pour le moment bien content de ne pas avoir mis 1500 euros dans une roue :).
Car ce n’est pas tout de suite que je m’en servirais au milieu de la circulation.

là c’est uniquement loisirs pour bien maîtriser la bête.

je n’ai toujours pas trouvé le moyen de transport idéal.
la roue demande beaucoup d’équipement de protection en cas de coupure moteur ou de chute lié aux imperfections de la chaussée et la trottinette demande moins d’équipement mais est encombrante une fois à destination.

dur d’avoir les deux, l’accélération l’autonomie et l’encombrement d’une roue et la sécurité facilité d’une trottinette.

 

Par contre c’est très addictif si je n’ai pas ma petite dose de roue tout les jours ça me manque ! car c’est un pur bonheur comme sensation 

un petit graph sympa que j’ai trouvé sur un autre forumHTvRKpl.png

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit retour :

 

J'ai reçu ma KS16x de Green220 en 3-4j nickel, numéro de série FR donc pas besoin de "Fake GPS" pour dévérouiller la roue... au top !

 

Je savais que l'apprentissage avec une telle roue serait plus compliqué et je ne me suis pas trompé ! 

En effet, le poids de la roue me fait vitre mal aux malléoles (à force d'être crispé et de serrer trop fort la roue) et le côté du Tibia morfle bien aussi... Pour les maléoles j'ai vite utilisé des chaussures montantes de moto. Pour le reste j'ai subi.

 

Pour éviter d'abimer la roue j'ai fait l'entrainement dans la pelouse et contre un muret pour m'aider... c'est pas pratique mais les quelques chutes n'ont pas abimées la roue. :) 

 

Aujourd'hui j'ai reçu la housse Roll.NZ, c'est le moment de m'entrainer sur goudron, dans l'impasse de ma résidence !

 

J'ai compté environ 4km dans mon jardin pour commencer a me sentir à l'aise (sur 4j) pour monter/descendre sans me tenir, rouler et tourner ! Avec pour règle d'or :

- Regarder au loin et non ses pieds.

- La roue va là ou tu regardes.

- Toujours se tenir droit et ne pas pencher les épaules vers l'avant pour avancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les douleurs liés aux muscles crispés quand on apprend c'est tout à fait normal ( même sur les roues légère  ). d'ici quelques sessions ou quelques kilomètres tu n'auras plus trop cette gène. Avec la housse elle devrait être plus confortable déjà non ?

Moi aussi j'hésite à prendre une 16x, ou une 18xl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mdfr a dit :

Bonjour, voici un petit retour :

 

J'ai reçu ma KS16x de Green220 en 3-4j nickel, numéro de série FR donc pas besoin de "Fake GPS" pour dévérouiller la roue... au top !

 

Je savais que l'apprentissage avec une telle roue serait plus compliqué et je ne me suis pas trompé ! 

En effet, le poids de la roue me fait vitre mal aux malléoles (à force d'être crispé et de serrer trop fort la roue) et le côté du Tibia morfle bien aussi... Pour les maléoles j'ai vite utilisé des chaussures montantes de moto. Pour le reste j'ai subi.

 

Pour éviter d'abimer la roue j'ai fait l'entrainement dans la pelouse et contre un muret pour m'aider... c'est pas pratique mais les quelques chutes n'ont pas abimées la roue. :) 

 

Aujourd'hui j'ai reçu la housse Roll.NZ, c'est le moment de m'entrainer sur goudron, dans l'impasse de ma résidence !

 

J'ai compté environ 4km dans mon jardin pour commencer a me sentir à l'aise (sur 4j) pour monter/descendre sans me tenir, rouler et tourner ! Avec pour règle d'or :

- Regarder au loin et non ses pieds.

- La roue va là ou tu regardes.

- Toujours se tenir droit et ne pas pencher les épaules vers l'avant pour avancer.

 

 

légèrement plier les genoux pour amortir les imperfections de la route, pour aider a tourner (virage serré mon petit truc qui m'a aidé) pour un virage à droite en passant la main dans le dos essayer de toucher sa fesse gauche avec la paume de sa main et inversement pour tourner à gauche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward