Aller au contenu

Le sifflement « généreux » des roues


Kikoy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

possesseur d’une V8F et d’une Ninebot One S2, j’ai remarqué quelque chose de très futile pour beaucoup... j’imagine...

mais j’ai un faible pour le sifflement de nos roues en conduite, je trouve ça extrêmement agréable à entendre, sur ma S2 avec ses petits 500W c’est absolument parfait, audible et doux à entendre. Ça en fait sa particularité et on l’entends venir! Or la V8F est beaucoup plus silencieuse, presque aucun son en ressort à la conduite..

 

qu’est ce qui explique cela ? J’ai peu de connaissances techniques sur ce type de moteur, mais j’avoue que j’aime bien entendre « l’engin » qui roule !

 

Et vous ? Quels sont les appareils qui vous ont procuré les meilleures sensations auditives ? Les plus bruyants / agréable ? 
 

En mouvement bien sûr ! À l’arrêt le sifflement est très désagréable 
 

En tout cas cette petite S2 et son bruit caractéristique en pleine nuit j’aime beaucoup et j’aurais bien aimé retrouver la même chose sur ma V8F!

 

J’aime les détails... sujet totalement décontracté, dans la bonne humeur 

 

bon ride à vous ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir.


Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas).


Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir.


Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas).


Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.

Effectivement ! Je dois sûrement confondre avec le bruit moteur, qui me rappelle vaguement les voitures électriques. Plus j’accélère plus le bruit est rapide et intense avec la S2, vraiment c’est 2 monde différent je ne sais pas comment c’est géré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward