Aller au contenu

Bonjour chers wheelers


French Kamikaze

Messages recommandés

Bonjour bonjour !
Ça va bientôt faire un an que je me suis mis à la Gyroroue, mon grand frère en ayant plusieurs en stock m'a fait faire une petite initiation, tout d'abord avec des barres de dips, puis ensuite autour d'arbres.
1 petite heure pour apprendre à me lancer sans me tenir, environ 3h pour apprendre à être confiant dessus et bien tourner à ma guise,
3j pour apprendre à m'arrêter (d'où -en partie- mon pseudo).
En tout cas, j'ai été sacrément piqué par ce virus, et depuis, impossible de m'ôter l'envie de rider de la tête, j'y pense presque tous les jours, je l'utilise dans toutes les situations possibles et imaginables, j'ai appris à descendre des marches, mais pas encore à les remonter (16 pouces, c'est difficile).
On va souvent voir notre grand-mère en gyro. Du XVe arrondissement SUD, à Villeneuve-la-Garenne. Et ce n'est pas de tout repos, particulièrement entre les deux Gares de l'Est et du Nord.
Enfin bref, j'en ai marre de me faire dépasser dangereusement, j'ai donc pris la décision d'acheter une RS (juste commandée), et ça fait donc quelques jours que je feuillette le Forum, pour trouver un bon casque, une bonne dashcam, ainsi qu'un bon gilet de Moto.

Je me renseigne aussi pour connaître un peu les modifications à faire sur ma future RS torque, pour ce qui est de l'étanchéité, ainsi que de l'éventuel changement de roulement (je dis éventuel, car d'après les vendeurs, se seraient les nouvelles RS V2).

Enfin bref, si vous voyez passer un illuminé en short/T-shirt sans casque avec des gants, sur une KS-16s noire avec des stickers de pilotage, qui bip "please decelerate" dans le XVe, c'est moi.
Pour le moment, sur plus de 3000km, elle ne m'a jamais fait de cutoff (et pourtant, j'ai vraiment tenté de la faire couper, en crète avec un %faible de batterie).
Vmax 27, tiltback 25 (et d'après ce que j'ai vu sur un forum en anglais, certains la font monter à 33-35km/h, je ne pense pas que ce soit une bonne idée)

Et pas la peine de me dire qu'à ma première chute je mettrai des protections, je suis déjà cassé de partout, mais la seule chute à déplorer, c'est freinage d'urgence sur de la neige, drift un peu trop violent.

En tout cas le respect des piétons est ma priorité, le code de la route pour le moment oui, mais je m'exposerai volontiers à une amende de catégorie 4 si cela me permet de me mettre en sécurité.
(cf : reglementation edpm fait par des élus qui ont et auront des chauffeurs toute leur vie, et qui brident des parisiens en free floating qui n'ont jamais utilisé de véhicule de leur vie et qui roulent comme des tarés sur le trottoir sans prendre conscience des utilisateurs impactés).

french gazoline manifestation.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernière petite chose, très sportif, plutôt accro à l'adrénaline, j'ai passé le permis, donc je connais tout ce qui est marquage au sol, panneaux, angles morts, dépassement dangereux à éviter et compagnie...

En 1 an j'ai désamorcé un grand nombre de fois des situations à risque, où une cécité malhonnête d'automobilistes peu soucieux du respect des feux de circulation, du marquage au sol, des priorités, voire tout simplement dépourvus de conscience de soi et des autres, m'ont mis en danger.
Toujours partir du principe qu'on ne nous voit pas, que les priorités à droite ne seront pas respectées, qu'il y a un problème de feu à chaque carrefour et qu'ils sont tous au vert pour les véhicules venant des voies perpendiculaires.
Qu'un conducteur sur 5 conduit sans permis et sans assurance, et qu'un conducteur sur 10 sous l'influence de l'alcool/des stupéfiants.

Avec ça, nos chances de survie (sur route, à Paris) passent à 85%.
Reste les 15% de chance de tomber sur un détraqué, un octogénaire qui a -12/20 par oeil, et les défauts de contrôle technique, avec essieu rouillé et sans freins !

Bon j'arrête le mépris et le sarcasme, mais faites attention à vous, Paris c'est la Jungle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward