valentinoeval Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Salut les amis, j'ai découvert sur le site de Wazione une mise à jour du Bossman, de sa version Pro en particulier. Il s'agit de la version 1.2 Pro VGT. VGT pour indiqué les version "high speed" comme pour la version Evocking de @0rsa dans le passé. Les caractéristiques sont relativement alléchantes : - moteur 3000W - contrôleur 3000W - vitesse de pointe 65km/h Les données ne sont pas suffisamment fiables dans la page du produits pour savoir si la batterie est réellement une 48V mais avec une telle batterie il serai impossible d'atteindre cette puissance. Comme remarqué par @0rsa il s'agirait plutôt d'une batterie 60V. Je leur ai envoyé un mail afin de leur partager mon point de vue sur mon utilisation et les point faible que j'ai remarqué ainsi que des informations sur cette nouvelle monture. Je vous ferai part des informations que j'obtiendrai de leur part (si ils me répondent ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 (modifié) MAJ 28/11/16 : Il s'agit juste d'un upgrade moteur et contrôleur. Ils les ont été changé par des modèles 3000W. La batterie reste en 48V donc pour atteindre les 3000W la batterie fournira un débit de 62.5Ah en pic. Modifié le 28 novembre 2016 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 MAJ 06/12/16 : Le contrôleur de 3000W sera capable de fournir un débit maximum constant de 100A contre 40 pour la version normal de 1500W celui que je possède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 vas-tu acheter de quoi faire un upgrade alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Je verrais mais pourquoi pas. Força m'on répondu que le contrôleur allé être plutôt cher et le moteur 3000W est à 490€ ça pique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Aïe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ouais tu l'as dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Ils se foutent de la gueule du monde surtout... C'est le shop du constructeur chinois : https://fr.aliexpress.com/store/group/Motor/422511_258318926.html?spm=2114.12010608.0.0.8VieyY 2000W nominal / 60V => 75 Euros Leur moteur 3000W en crête à 48V (ils ne précisent même pas la puissance nominale), c'est du pur marketing, surtout soutenu par une batterie plomb dans la version de base qu'ils vendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Je viens de leur envoyer un mail pour demander la puissance nominale, on verra bien. @0rsa Le moteur 1500W tourne à 5300RPM, le 1600W en 48VDC tourne à 4800RPM et le 2000W 60V que tu m'as montré à 5400RPM. Il lui faut 60V pour être à 5400RPM, avec 48V on sera en dessous niveau RPM donc ça ne sert à rien d'installer ce moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 MAJ 07/12/16 : La puissance en crête est de 3000W et la puissance nominale est de 1500W. J'ai franchement un doute sur la réel différence de puissance entre le 1500W original et celui là Je verrai si celui là en vaut la peine sinon autant prendre la version 2000W avec le contrôleur 2000W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Il est homologué avec 65kmh ? Quelles catégorie ? 125 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 @moise2 Non il n'est pas homologuable en France car les il faut que la vitesse max soit de 45 km/h Citation Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h EDIT : c'est vrai qu'on pourrait presque le voir dans la catégorie L3E mais ça n'est pas le cas, cf. le site de Forca http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-mit-stvzo/ "MIT STVZO" => avec homologuation et aucun ne dépasse 45 km/h J'imagine que la procédure d'homologuation pour cette catégorie est tout autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Est il possible d'obtenir le meme moteur bridé électroniquement pour profiter du moteur plus puissant tout en conservant l'homologation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Tu peux toujours poser la question à Forca par mail mais j'en doute : SALES@FORCA-SPORTS.DE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.