Aller au contenu

Roue arrière gonflable


Ice

Messages recommandés

Petits rafraichissements prévus (roue gonflable, grip deck, poignées), pour une trott' qui me rend bien service et qui ne lâche rien (+8000km)  tous temps/saisons.

Le pneu arrière est encore bon ; mais je voulais depuis longtemps essayer un pneu gonflable pour voir.

Bon, le pneu est sympa (traité slime) l'axe et plus mince que celui de la roue d'origine. Du coup, il y a deux entretoises qui prennent place aux extrémités.  Une fois placé le pneu semble voilée et cela ne change rien que la valve soit coté gauche ou droite (le sens de rotation n'est pas indiqué sur le flanc du pneu). Je pense que l'on peut se fier aux bâtons de la jante pour ça.

Petit essai au roulage ma vitesse de pointe reste la même ; tenue de route ras (à voir plus tard sous la pluie ou la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça y est, c'est fait ! Premier clou dans la sculpture de la roue gonflable (à même pas 60 Km).

Je m'en suis aperçu le soir en quittant le boulot. Bien que me baladant avec ma roue pleine (dans mon sac à dos), j'ai fait le choix de rentrer comme ça. Le pneu est toujours gonflé à bloc (le Slim à fait le job). Arrivée à la maison, tout est resté impeccable. Pour l'instant, je ne suis pas intervenu sur le pneu pour une réparation (le clou est toujours dedans), la pression ne bouge pas...

J'hésite même à réparer (sauf pour tester la difficulté éventuelle) ou acheter une gomme tendre V2 arrière.🤔

Pour le moment, je replace mon ancienne gomme qui a encore de beaux restes.

##Rédite##

Il s'agissait finalement d'une pointe à tête ronde de 1 cm (menuiserie). Je l'ai retiré avec une pince. Le Slime a parfaitement joué son rôle, aucune fuite. J'ai remis l'ancienne gomme. Je surveillerai l'évolution de la roue déposée (si dégonflement).

Ce qui est dommage, c'est que la pluie est de retour et que j'aurai pu tester le comportement de ce pneu en condition (partie remise...)

1621994813_20210426_1912401.thumb.jpg.51ae0dc7b1b4968ab5f402e675fb7e8d.jpg923653471_20210427_2022441.thumb.jpg.16bf777bb8eb16ebdc7d5ac4969e61f8.jpg20210426_191215[1].jpg

 

 

Modifié par Ice
Maj. Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward