Aller au contenu

Upgrade Tesla V2


Bill563

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Apres quelques centaines de km avec ma tesla V2, j'aimerais ajouter un peu de confort et de réactivité.

- Je me dis que je testerais bien les power pads. J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de très adapté sur le marché.

Sauriez-vous me conseiller quelque chose ?

- J'aimerais aussi changer les pédales, peut-être pour celles de la Nikola qui semblent plus confortables. 

Idem si quelqu'un a des conseils dans le domaine, sachant que les pédales de la tesla sont relativement basses et que dans les virages très serrés, c'est déjà un peu limite.

Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez, ou vos conseils avisés.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Également possesseur d'une Tesla V2 j'ai eu les mêmes interrogations/envies que toi... Le problème de la Tesla, c'est sa forme et son étroitesse. Pas ou peu de pads peuvent s'y adapter, surtout que la partie avant du pad tombe quasiment au milieu de la pédale, donc l'arrière est... dans le vide... Il y a les Clark Pads Gen 2 Small Version qui seraient à priori adaptées (pas testées) https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel

Sinon j'ai testé des pads imprimés en 3D issues du site thingviverse https://www.thingiverse.com/thing:4690957  mais que la partie avant, pour avoir le pied calé et la possibilité d'accélérer plus fort... Pas mal mais ça oblige à ne plus avoir les pads d'origine de la Tesla ou tout autre pad en mousse... Et finalement j'ai tout enlevé pour ne garder qu'une protection globale de la roue assurée par un top souris néoprène de chez Décat qui protège la roue, assure un confort relatif et permet d'éviter que la roue ne glisse entre les jambes... ça me suffit pour accélérer et freiner fort...

Concernant les pédales, j'ai rien changé, juste mis en dessous des "protections" imprimées en 3D afin d'éviter les frottements directs sur la pédale, mais ça m'arrive très peu dans la mesure où j'évite de trop incliner la roue en virage, préférant le contre braquage comme en moto qui permet à la roue de rester plus droite et c'est le corps du pilote qui s'incline davantage dans le virage... Sinon, pour les pédales, je pense que beaucoup doivent pouvoir s'adapter, sachant quand même que celles de la V2 sont déjà bien grandes...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton retour @Motard34.

Je vais essayer de regarder cela.

Et pour les pads d'origine, aucun regret j'imagine .. A part épiler les mollets, ils ne sont pas plus confortables que du plastique.

Sinon j'ai trouvé sur TESLA POWER PAD sur une boutique ALI, mais j'ai quand même un doute quand je vois les autres modèles sur lesquels ils sont sensés s'adapter ... 

Modifié par Bill563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquée et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pédale, l'arrière soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testés...

Pour les pads d'origine, je les avaient remplacés par une bande de mousse (celle faite de plusieurs petits bourrelets) collée au double face mais bof... Sans rien, avec juste la protection néoprène ça le fait bien... Et puis depuis je suis passé à  la inmotion V11... où j'ai les mêmes interrogations concernant pads, confort, pneu, etc... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard34 a dit :

Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquée et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pédale, l'arrière soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testés...

Pour les pads d'origine, je les avaient remplacés par une bande de mousse (celle faite de plusieurs petits bourrelets) collée au double face mais bof... Sans rien, avec juste la protection néoprène ça le fait bien... Et puis depuis je suis passé à  la inmotion V11... où j'ai les mêmes interrogations concernant pads, confort, pneu, etc... lol

Intéressant ! 

Je pense que c'est un objet dont on est jamais satisfait. 

Ça me fait ça aussi avec les téléscopes... 

Comme quoi, on a la preuve que même sans marketing ou presque, certains objets, par nature, poussent à la dépense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 16:09, Motard34 a dit :

Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquée et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pédale, l'arrière soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testés..

Effectivement, j'ai demandé au vendeur, ils font 27*15 cm. Donc ça ne va pas. La largeur du bourlet sur lequel se trouve le pad de la tesla fait 22... 

Modifié par Bill563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres ces dimensions... ça voudrait dire que la longueur et la largeur les plus longues auraient seulement 2cm de différence, ce qui n'est clairement pas le cas sur la photo. Quoi qu'il en soit, ils me semblent de toute façon trop grands et pas adaptés à la Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé, reçu et installé les Clark Pads small ( préconisés pour la tesla v2). Et j'avoue qu'après un petit essai, je suis bluffé...  Maniabilité, sauts, freinage, et je n'ai absolument pas optimisé le placement pour l'instant. 

Du coup, j'ai retiré les mousses d'origine, ce qui rend la machine plus fine, et je crois que ça joue pas mal sur la maniabilité. Je les ai fixé avec des bandes velcro pour pouvoir les déplacer. Je ferai un petit update après quelques km. 

20210608_224647.thumb.jpg.3cf41077014bb0a6538f2242e13f3367.jpg

Modifié par Bill563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça rend plutôt bien et ces pads on l'air d'avoir la bonne taille pour la Tesla. Par contre, il me semble que ton placement ne va pas. En fait c'est la partie arrière qui doit être droite (presque perpendiculaire au sol) et l'avant inclinée vers l'avant. Quoi qu'il en soit chacun a ses préférences en matière de placement et ces choix s'affinent au fil des kilomètres. Tiens nous au courant de tes sensations et avis après quelques kilomètres 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard34 a dit :

En effet, ça rend plutôt bien et ces pads on l'air d'avoir la bonne taille pour la Tesla. Par contre, il me semble que ton placement ne va pas. En fait c'est la partie arrière qui doit être droite (presque perpendiculaire au sol) et l'avant inclinée vers l'avant. Quoi qu'il en soit chacun a ses préférences en matière de placement et ces choix s'affinent au fil des kilomètres. Tiens nous au courant de tes sensations et avis après quelques kilomètres 😉👍

Je vais suivre ton conseil pour le placement. Mais a mon avis, je ne rabattrai plus les pédales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FabS a dit :

Merci pour ce partage concernant les ClarkPads small.
Je trouve que le prix est un peu élevé (129$).
https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel
Peut-être que je me laisserai tenter un jour…

C'est clair , 

D'autant qu'avec le dédouanement + livraison, on est plus près des 170 euros. Sachant que pour cette impression 3d de qualité juste convenable, on doit avoir 15 euros de matière. Ce n'est pas un achat rationnel, mais pas d'alternative.... 

Modifié par Bill563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous , apres avoir comme vous tanté de trouver des pads , j'en ai "sculpté" dans un bloc de mousse haute densité .... forcément pour la position des jambes cela dépasse au niveau du freinage , c'est un second jet , le 1er était juste de la mousse qui allait pas mal mais pas assez ferme .

 Le (-) c'es tque ça augmente encore un peu l'épaisseur de la roue , redemande un temps d'adaptation en contrôle serré a basse vitesse car l'avant du tibia est plus limité , le + c'est que le maintient est super top et la puissance est là .

Prochaine étape, ajouter peut-être un mini pad devant pour "crocheter" au pied un peu plus la roue sur les mini saut de trottoirs en maintenant le rabat des pedades .

J'avais aussi imaginé des mini pads indépendants (c'est en effet plus simple de façonner plusieurs mini-pads re-positionnable pour test en mousse haute densité ou même à imprimer...) scratchés mais assez large pour que le velcro tienne, sur une plaque de plastique rigide avec tampon à l'arrière qui dépasse forcément dans le vide . Avec un bande de mousse au milieu pour le confort. 

IMG_7231.jpg

IMG_7232.jpg

IMG_7235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 9 mois après...
Le 30/12/2021 à 13:39, Cerbobo a dit :

je ferai un review une fois que je les aurais reçu.

Maintenant environ 8 mois que je les ai reçu et que je les utilise quotidiennement et je suis conquis !

Je trouve que les powerspads Gen 2 de chez Clarkpads sont bien adaptés à la T3 même si les bords du powerpads dépassent un peu à cause de la forme de la roue. 

Je préfère largement le confort du powerpads au petit coussinet qu'il y a sur les côtés vendu d'origine.

Très confortable à l'accélération mais je trouve que je perds un peu de freinage si je dois faire un freinage d'urgence. Peut-être aussi que je ne m'en sers pas comme il le faudrait. Je trouve que mes pieds sont  mieux calés aussi.

Prix un peu élevé quand même (129€+environ 10€ de frais de livraison)

Bref, première fois que j'ai des powerpads et je pense que je ne pourrais plus m'en passer pour mes futurs roues. J'en essaierai surement d'autres en fonction de la roue.

J'espère que ce petit review pourra servire à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward