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Bonjour à tous, 

Apres quelques centaines de km avec ma tesla V2, j'aimerais ajouter un peu de confort et de réactivité.

- Je me dis que je testerais bien les power pads. J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de trÚs adapté sur le marché.

Sauriez-vous me conseiller quelque chose ?

- J'aimerais aussi changer les pĂ©dales, peut-ĂȘtre pour celles de la Nikola qui semblent plus confortables. 

Idem si quelqu'un a des conseils dans le domaine, sachant que les pédales de la tesla sont relativement basses et que dans les virages trÚs serrés, c'est déjà un peu limite.

Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez, ou vos conseils avisés.

 

 

 

 

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Salut. Également possesseur d'une Tesla V2 j'ai eu les mĂȘmes interrogations/envies que toi... Le problĂšme de la Tesla, c'est sa forme et son Ă©troitesse. Pas ou peu de pads peuvent s'y adapter, surtout que la partie avant du pad tombe quasiment au milieu de la pĂ©dale, donc l'arriĂšre est... dans le vide... Il y a les Clark Pads Gen 2 Small Version qui seraient Ă  priori adaptĂ©es (pas testĂ©es) : https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel

Sinon j'ai testé des pads imprimés en 3D issues du site thingviverse https://www.thingiverse.com/thing:4690957  mais que la partie avant, pour avoir le pied calé et la possibilité d'accélérer plus fort... Pas mal mais ça oblige à ne plus avoir les pads d'origine de la Tesla ou tout autre pad en mousse... Et finalement j'ai tout enlevé pour ne garder qu'une protection globale de la roue assurée par un top souris néoprÚne de chez Décat qui protÚge la roue, assure un confort relatif et permet d'éviter que la roue ne glisse entre les jambes... ça me suffit pour accélérer et freiner fort...

Concernant les pĂ©dales, j'ai rien changĂ©, juste mis en dessous des "protections" imprimĂ©es en 3D afin d'Ă©viter les frottements directs sur la pĂ©dale, mais ça m'arrive trĂšs peu dans la mesure oĂč j'Ă©vite de trop incliner la roue en virage, prĂ©fĂ©rant le contre braquage comme en moto qui permet Ă  la roue de rester plus droite et c'est le corps du pilote qui s'incline davantage dans le virage... Sinon, pour les pĂ©dales, je pense que beaucoup doivent pouvoir s'adapter, sachant quand mĂȘme que celles de la V2 sont dĂ©jĂ  bien grandes...

  • Merci 1
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Hello, merci pour ton retour @Motard34.

Je vais essayer de regarder cela.

Et pour les pads d'origine, aucun regret j'imagine .. A part épiler les mollets, ils ne sont pas plus confortables que du plastique.

Sinon j'ai trouvĂ© sur TESLA POWER PAD sur une boutique ALI, mais j'ai quand mĂȘme un doute quand je vois les autres modĂšles sur lesquels ils sont sensĂ©s s'adapter ... 

Modifié par Bill563
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Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquĂ©e et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pĂ©dale, l'arriĂšre soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testĂ©s...

Pour les pads d'origine, je les avaient remplacĂ©s par une bande de mousse (celle faite de plusieurs petits bourrelets) collĂ©e au double face mais bof... Sans rien, avec juste la protection nĂ©oprĂšne ça le fait bien... Et puis depuis je suis passĂ© à  la inmotion V11... oĂč j'ai les mĂȘmes interrogations concernant pads, confort, pneu, etc... lol

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Il y a 3 heures, Motard34 a dit :

Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquĂ©e et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pĂ©dale, l'arriĂšre soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testĂ©s...

Pour les pads d'origine, je les avaient remplacĂ©s par une bande de mousse (celle faite de plusieurs petits bourrelets) collĂ©e au double face mais bof... Sans rien, avec juste la protection nĂ©oprĂšne ça le fait bien... Et puis depuis je suis passĂ© à  la inmotion V11... oĂč j'ai les mĂȘmes interrogations concernant pads, confort, pneu, etc... lol

Intéressant ! 

Je pense que c'est un objet dont on est jamais satisfait. 

Ça me fait ça aussi avec les tĂ©lĂ©scopes... 

Comme quoi, on a la preuve que mĂȘme sans marketing ou presque, certains objets, par nature, poussent Ă  la dĂ©pense ! 

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Le 21/05/2021 à 16:09, Motard34 a dit :

Oui effectivement je les avaient vus, mais il n'y a pas la taille d'indiquĂ©e et comme je le disais, j'ai peur que si on positionne l'avant au milieu de la pĂ©dale, l'arriĂšre soit dans le vide, mais sinon ils sont pas mal... 😉 Si quelqu'un les a testĂ©s..

Effectivement, j'ai demandé au vendeur, ils font 27*15 cm. Donc ça ne va pas. La largeur du bourlet sur lequel se trouve le pad de la tesla fait 22... 

Modifié par Bill563
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Bizarres ces dimensions... ça voudrait dire que la longueur et la largeur les plus longues auraient seulement 2cm de différence, ce qui n'est clairement pas le cas sur la photo. Quoi qu'il en soit, ils me semblent de toute façon trop grands et pas adaptés à la Tesla.

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  • 2 semaines aprĂšs...

Bonjour à tous, 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé, reçu et installé les Clark Pads small ( préconisés pour la tesla v2). Et j'avoue qu'aprÚs un petit essai, je suis bluffé...  Maniabilité, sauts, freinage, et je n'ai absolument pas optimisé le placement pour l'instant. 

Du coup, j'ai retiré les mousses d'origine, ce qui rend la machine plus fine, et je crois que ça joue pas mal sur la maniabilité. Je les ai fixé avec des bandes velcro pour pouvoir les déplacer. Je ferai un petit update aprÚs quelques km. 

20210608_224647.thumb.jpg.3cf41077014bb0a6538f2242e13f3367.jpg

Modifié par Bill563
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En effet, ça rend plutĂŽt bien et ces pads on l'air d'avoir la bonne taille pour la Tesla. Par contre, il me semble que ton placement ne va pas. En fait c'est la partie arriĂšre qui doit ĂȘtre droite (presque perpendiculaire au sol) et l'avant inclinĂ©e vers l'avant. Quoi qu'il en soit chacun a ses prĂ©fĂ©rences en matiĂšre de placement et ces choix s'affinent au fil des kilomĂštres. Tiens nous au courant de tes sensations et avis aprĂšs quelques kilomĂštres 😉👍

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il y a 20 minutes, Motard34 a dit :

En effet, ça rend plutĂŽt bien et ces pads on l'air d'avoir la bonne taille pour la Tesla. Par contre, il me semble que ton placement ne va pas. En fait c'est la partie arriĂšre qui doit ĂȘtre droite (presque perpendiculaire au sol) et l'avant inclinĂ©e vers l'avant. Quoi qu'il en soit chacun a ses prĂ©fĂ©rences en matiĂšre de placement et ces choix s'affinent au fil des kilomĂštres. Tiens nous au courant de tes sensations et avis aprĂšs quelques kilomĂštres 😉👍

Je vais suivre ton conseil pour le placement. Mais a mon avis, je ne rabattrai plus les pédales ....

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Merci pour ce partage concernant les ClarkPads small.
Je trouve que le prix est un peu élevé (129$).
https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel
Peut-ĂȘtre que je me laisserai tenter un jour


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Il y a 10 heures, FabS a dit :

Merci pour ce partage concernant les ClarkPads small.
Je trouve que le prix est un peu élevé (129$).
https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel
Peut-ĂȘtre que je me laisserai tenter un jour


C'est clair , 

D'autant qu'avec le dédouanement + livraison, on est plus prÚs des 170 euros. Sachant que pour cette impression 3d de qualité juste convenable, on doit avoir 15 euros de matiÚre. Ce n'est pas un achat rationnel, mais pas d'alternative.... 

Modifié par Bill563
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  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour à tous , apres avoir comme vous tanté de trouver des pads , j'en ai "sculpté" dans un bloc de mousse haute densité .... forcément pour la position des jambes cela dépasse au niveau du freinage , c'est un second jet , le 1er était juste de la mousse qui allait pas mal mais pas assez ferme .

 Le (-) c'es tque ça augmente encore un peu l'épaisseur de la roue , redemande un temps d'adaptation en contrÎle serré a basse vitesse car l'avant du tibia est plus limité , le + c'est que le maintient est super top et la puissance est là .

Prochaine Ă©tape, ajouter peut-ĂȘtre un mini pad devant pour "crocheter" au pied un peu plus la roue sur les mini saut de trottoirs en maintenant le rabat des pedades .

J'avais aussi imaginĂ© des mini pads indĂ©pendants (c'est en effet plus simple de façonner plusieurs mini-pads re-positionnable pour test en mousse haute densitĂ© ou mĂȘme Ă  imprimer...) scratchĂ©s mais assez large pour que le velcro tienne, sur une plaque de plastique rigide avec tampon à l'arriĂšre qui dĂ©passe forcĂ©ment dans le vide . Avec un bande de mousse au milieu pour le confort. 

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IMG_7235.jpg

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  • 5 mois aprĂšs...

Hello à tous, je cherchais désespérament des powerpads pour ma Tesla V3 et je suis tombé sur ce topic ! 

Je suis donc parti sur les powerpads Gen 2 de chez Clarkpads, je ferai un review une fois que je les aurais reçu.

Merci pour ce partage !!

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  • 9 mois aprĂšs...
Le 30/12/2021 à 13:39, Cerbobo a dit :

je ferai un review une fois que je les aurais reçu.

Maintenant environ 8 mois que je les ai reçu et que je les utilise quotidiennement et je suis conquis !

Je trouve que les powerspads Gen 2 de chez Clarkpads sont bien adaptĂ©s Ă  la T3 mĂȘme si les bords du powerpads dĂ©passent un peu Ă  cause de la forme de la roue. 

Je préfÚre largement le confort du powerpads au petit coussinet qu'il y a sur les cÎtés vendu d'origine.

TrĂšs confortable Ă  l'accĂ©lĂ©ration mais je trouve que je perds un peu de freinage si je dois faire un freinage d'urgence. Peut-ĂȘtre aussi que je ne m'en sers pas comme il le faudrait. Je trouve que mes pieds sont  mieux calĂ©s aussi.

Prix un peu Ă©levĂ© quand mĂȘme (129€+environ 10€ de frais de livraison)

Bref, premiĂšre fois que j'ai des powerpads et je pense que je ne pourrais plus m'en passer pour mes futurs roues. J'en essaierai surement d'autres en fonction de la roue.

J'espĂšre que ce petit review pourra servire Ă  quelqu'un !

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