Aller au contenu

mes debuts en gyroroue


hulupaste

Messages recommandés

Alors ca faisait un bon mois que j etait a l affut de la bonne occasion pour me lancer et c est chose faite ! 

Hier a l ouverture de la boutique gyroroue shop rendez vous avec un client qui vendait sa ks 14c d occasion en depot vente. Tout le monde est birn sympas, nous faisons affaire et je repare avec mon nouveau jouet.

Travaillant de nuit en ce moment, je me dit que j ai l après midi pour m y mettre. Direction la petitevrue en face de chez moi et aie, c est vraiment dur au debut,  il fait froid. Mes fils qui sont sortit de l ecole s y mettent avec moi, on galerent !

Finalement je vais dans mon garage et commence a faire des allez retour en me tenant au mur, de files en aiguilles ca commence a venir, je comprend l importance du placement des pieds sur les pedales, prend confiance commence a essayer de lacher le mur. Mes fils me rejoingnent, et je finis par arriver a faire des petits bouts de garage sans me tenir. Bon ca vient plus vite que je ne pensait au debut, les fistons  sont degoutés papa y arrive mieux qu eux (nan mais). 

La nuit est tombée j ai mal aux chevilles et aux tibias (gros hematomes), j ai plus beaucoup de temp avant d aller au boulot. Mon fiston m accompagne dans la rue et j arrive a faire l allez retour en roulant, avec une petites vitesse grisante en plus, je corrige mon placement ce qui empeche la roue de trop trembler quand j accelere et qu il y a des petites imperfection sur la route.

Un peu grisé par ma reussite je me dit que je vais aller au boulot avec, mon fils m en diisuade, heureusement que je l ai ecouté avec le recul lol.

 

Ce matin je me dit allons a decathlon en’ monoroue, pour acheter des  proteges poignet. C est plus dur que la veille au debut j arrive a peine a tenir dessus. Ca revient doucement, je frole la cata a un moment quand ma roue continue toute seule sur la route qui est assez frequenté, j arrive a la rattraper in extremis. 

J emprunte une grande piste cyclable a la moitie du parcours ouf c est plus facile et plus agreable. Finalement j ai ete faire mon achat et suis revenu, non sans avoir pris une bonne gamelle, completement rincé.

Enfin bref je suis super content. Du coup ce soir je tente le trajet pour aller au boulot.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ce début, une fois que tu tiens debout la progression devient très rapide :) 

Entraine-toi bien aux démarrages "sans rien", aux grands virages, petits virages, freinages/ré-accélérations, montées de mini-trottoirs (ceux à 45°), descentes de trottoirs, et terrains un peu crades (graviers, terres, pelouse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @hulupaste,

Tu n'as vraiment pas froid aux yeux, tu veux deja affronter les piétons au 2eme jour de ton apprentissage et sans protections :)

Le 30/11/2016 à 14:28, hulupaste a dit :

Ce matin je me dit allons a decathlon en’ monoroue, pour acheter des  proteges poignet. C est plus dur que la veille au debut j arrive a peine a tenir dessus. Ca revient doucement, je frole la cata a un moment quand ma roue continue toute seule sur la route qui est assez frequenté, j arrive a la rattraper in extremis. 

Bienvenue et Bravo, plus tu en fais et plus tu auras envie d'en faire et plus tu vas progresser:)

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça fait 3 semaine que je la prend pour aller travailler, 4km aller, 4 km retour. Je dois dire avec le recul que j'ai peut être voulu aller un peu vite, une fois que j'ai compris le truc pour démarrer sans me tenir à rien ça a changé pas mal de choses.

Depuis je m’éclate comme un petit fou et j'ai vraiment l’impression d'en avoir toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward