Aller au contenu

Blocage au freinage


Daniela 1789

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une patinette BONGO série A connected, achetée juste avant le confinement, donc quasi neuve, que je n'ai pas utilisée depuis environ un an (covid). Bien entretenue, pneus, batterie. Trois vitesses, mais j'utilise rarement la 3. Depuis ma sortie dernièrement, quand je veux freiner, en serrant à peine la poignée, elle se bloque, et, surtout en pente, c'est le basculement, le déséquilibre, l'éventuelle chute. (hélas d'ailleurs arrivée.) Le frein à disque sur la roue ne me semble pas être trop serré (mais je ne suis pas mécanicienne, et je dois me débrouiller seule).  Il est indiqué qu'elle a un frein moteur, mais rien ne le laisse paraître. Comment fonctionne-t-il ? Est-ce cela qui ne va pas ? Franchement, je ne me souviens pas si au cours de mes toutes premières brèves sorties avec elle, il y a un an (mes débuts de patinage), si alors le freinage était ainsi, ou plus progressif. (Aucune réponse de Cecotec, malgré la garantie, achat Internet.)  J'essaie de trouver un marchand de cycles pour un conseil, mais je suis dans un endroit (en Espagne) où ce n'est pas facile à trouver. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci beaucoup. Daniela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Daniela 1789 a dit :

en serrant à peine la poignée, elle se bloque, et, surtout en pente, c'est le basculement, le déséquilibre, l'éventuelle chute. (hélas d'ailleurs arrivée.) Le frein à disque sur la roue ne me semble pas être trop serré

En effet ça laisse supposer qu'il y a un frein électrique en fonction, regarde si la notice explique comment entrer dans les réglages de la trottinette pour éventuellement mettre le frein électrique moins fort, ou le supprimer.