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Blocage au freinage


Daniela 1789

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Bonjour,

J'ai une patinette BONGO série A connected, achetée juste avant le confinement, donc quasi neuve, que je n'ai pas utilisée depuis environ un an (covid). Bien entretenue, pneus, batterie. Trois vitesses, mais j'utilise rarement la 3. Depuis ma sortie dernièrement, quand je veux freiner, en serrant à peine la poignée, elle se bloque, et, surtout en pente, c'est le basculement, le déséquilibre, l'éventuelle chute. (hélas d'ailleurs arrivée.) Le frein à disque sur la roue ne me semble pas être trop serré (mais je ne suis pas mécanicienne, et je dois me débrouiller seule).  Il est indiqué qu'elle a un frein moteur, mais rien ne le laisse paraître. Comment fonctionne-t-il ? Est-ce cela qui ne va pas ? Franchement, je ne me souviens pas si au cours de mes toutes premières brèves sorties avec elle, il y a un an (mes débuts de patinage), si alors le freinage était ainsi, ou plus progressif. (Aucune réponse de Cecotec, malgré la garantie, achat Internet.)  J'essaie de trouver un marchand de cycles pour un conseil, mais je suis dans un endroit (en Espagne) où ce n'est pas facile à trouver. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci beaucoup. Daniela.

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il y a 24 minutes, Daniela 1789 a dit :

en serrant à peine la poignée, elle se bloque, et, surtout en pente, c'est le basculement, le déséquilibre, l'éventuelle chute. (hélas d'ailleurs arrivée.) Le frein à disque sur la roue ne me semble pas être trop serré

En effet ça laisse supposer qu'il y a un frein électrique en fonction, regarde si la notice explique comment entrer dans les réglages de la trottinette pour éventuellement mettre le frein électrique moins fort, ou le supprimer.

Tu peu aussi contrôler le disque de frein, mets la trottinette sur une caisse ou autres et fait tourner la roue à la main pour voir si elle tourne librement, observe le disque pour t'assurer qu'il n'est pas voilé ou desserrer. En cas de problème mécanique du frein à disque n'importe quelle boutique de réparation de vélos pourra faire le réglage du frein (en principe)

Je ne vois rien d'autre à proposer :( de plus je n'ai pas trouvé la notice sur le internet.

 

 

 

 

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Le 02/07/2021 à 10:48, Daniela 1789 a dit :

Bonjour,

J'ai une patinette BONGO série A connected, achetée juste avant le confinement, donc quasi neuve, que je n'ai pas utilisée depuis environ un an (covid). Bien entretenue, pneus, batterie. Trois vitesses, mais j'utilise rarement la 3. Depuis ma sortie dernièrement, quand je veux freiner, en serrant à peine la poignée, elle se bloque, et, surtout en pente, c'est le basculement, le déséquilibre, l'éventuelle chute. (hélas d'ailleurs arrivée.) Le frein à disque sur la roue ne me semble pas être trop serré (mais je ne suis pas mécanicienne, et je dois me débrouiller seule).  Il est indiqué qu'elle a un frein moteur, mais rien ne le laisse paraître. Comment fonctionne-t-il ? Est-ce cela qui ne va pas ? Franchement, je ne me souviens pas si au cours de mes toutes premières brèves sorties avec elle, il y a un an (mes débuts de patinage), si alors le freinage était ainsi, ou plus progressif. (Aucune réponse de Cecotec, malgré la garantie, achat Internet.)  J'essaie de trouver un marchand de cycles pour un conseil, mais je suis dans un endroit (en Espagne) où ce n'est pas facile à trouver. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci beaucoup. Daniela.

Petite mise au point :

Dans le sujet ci-dessus, j'ai regretté de n'avoir reçu aucune réponse du vendeur CECOTEC.

Cependant, si la réponse fut très longue, elle est toutefois remarquable.

Sans plus de discussion après mon courriel, par mesure de sécurité, pour une révision complète ils prennent un retour à leur charge, à ma convenance. Et cela avec un très aimable correspondant par téléphone, qui a pris la peine de m'appeler en Espagne depuis la France.

Après avoir douté, il me semble qu'un tel service après-vente valait la peine d'être signalé.

A noter : Ma trottinette "BONGO serie A", ne figurant pas dans la liste de ce site, je précise que je l'ai choisie parce qu'elle dispose d'une batterie (un long bâton) qui se retire en un clin d'oeil, pouvant ainsi être chargée sans l'engin (ultra pratique pour les hôtels, ou bien les étages à monter),  et qui permet, si on le souhaite, d'être substituée par une autre batterie chargée, que l'on emportera pour un long parcours sans craindre la panne. Et les poignées se dévissent simplement : gain de place et sécurité anti-vol à la tire.

Bonnes promenades et bon été à toutes et tous.  Daniela

(Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.)

Modifié par Daniela 1789
Grosse faute honteuse...
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