Aller au contenu
Esprit Roue
tsunami92

SXT 1000 XXL

Messages recommandés

tsunami92    1

Bonjour, j'ouvre une petite page concernant la SXT 1000 XXL que je viens d'acheter d'occas...

Mon gros soucis...l'autonomie...et oui, à 400€ sur le bonc***, elle à deux mois...c'est une bonne affaire...Mais ! Batterie au plomb !!! 20kg ( juste la batterie !!! ), et à peine 10kmh en turbo...

Bref, ça va pas...

Alors, je me dit : Tiens bah j'ai qu'à changer la batterie !!! Facile sur cette trot !!! cool...

Batterie lithium entre 770€ et 1150€ !!!!! A wouai !!! quand même !!!

Et là je cherche évidemment moins cher sur...Ali...et je trouve ça : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale-1500W-2000W-2400W-Scooter-battery-48V-30AH-Electric-Bike-Lithium-Battery-For-Samsung-30B/32711780096.html

ou ça : https://fr.aliexpress.com/item/High-capacity-DIY-48-volt-li-ion-battery-pack-with-charger-and-BMS-free-shipping-48v/32421730588.html

Voilà une bonne affaire !!! 

OUI ! Mais je sais pas si ça le fait !!!???

Help ! Please !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rsa    559

Pas de soucis, je l'avais fait avec mon ancienne Força qui était du même genre. Demande aux vendeurs à avoir le même connecteur de sortie de la batterie compatible avec l'entrée du contrôleur, ça t'évitera de devoir couper le câble pour souder le connecteur de la batterie plomb.

Demande aussi aux vendeurs comment ça se passe pour les taxes d'importation car les batteries sont toujours envoyés avec un transporteur spécialisé et tu n'échapperas pas aux taxes si l'envoi vient de Chine (+60 euros environ je dirai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann93    4
LOL
Je voulais dire 10KMS d'autonomie...lol
Sinon c'est plutôt plus de 50kmh...:--)

Lol en relisant ça m'a fait un électrochoc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunami92    1
Yann93    4
J'ai même trouvé sur Youteube, un noiche américain qui l'a booster avec un moteur de 2000w...
 

C'est de la triche les noichs ils pèsent 60kg après le repas de Noël Non sérieusement ça me fait flipper quand je vois les gars aller là dessus a de telles vitesses!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunami92    1
Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

Pas de soucis, je l'avais fait avec mon ancienne Força qui était du même genre. Demande aux vendeurs à avoir le même connecteur de sortie de la batterie compatible avec l'entrée du contrôleur, ça t'évitera de devoir couper le câble pour souder le connecteur de la batterie plomb.

Demande aussi aux vendeurs comment ça se passe pour les taxes d'importation car les batteries sont toujours envoyés avec un transporteur spécialisé et tu n'échapperas pas aux taxes si l'envoi vient de Chine (+60 euros environ je dirai)

Concernant le BMS, je leurs demande quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunami92    1
0rsa    559

30A en continu ça devrait être suffisant oui, 1000W / 48V = 21A

En crête ça sera plus mais la batterie devrait suivre aussi, si le moteur peut tirer 2000W pendant quelques secondes, la batterie devra sortir 2000 / 48 = 42A pendant un très court instant, tu peux toujours demander au vendeur combien elle sort en crête dans le doute.

Exemple sur celle là :

image(731).png

Elle sort 50A en nominal, 150 en crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rsa    559

Mais quitte à se reprendre une batterie neuve, ça peut valoir le coup de regarder le moteur en 2000W/60V, il doit envoyer pas mal.

Surtout que le lien du moteur que tu mets, c'est un vendeur que je connais, il est spécialiste de toutes ces grosses trottinettes à transmission chaîne.

Il propose aussi du coup le contrôleur qui va bien : https://fr.aliexpress.com/store/product/2000W-Scooter-Brushless-DC-Motor-Controller-60V-BLDC-Motor-Controller-for-2000W-1800W-60V-Electric-Scooter/422511_32659261915.html?spm=2114.12010608.0.0.0lvn9k

Bref, une batterie 60V ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une 48V, l'upgrade peut se tenter, dommage que les frais de port du moteur soient si élevés sinon ça fait 150$ à sortir environ pour passer sur une puissance autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Messages

    • Bon après avoir eu des infos via ninebot france, les compagnies aérienne interdise les monoroues  mais heureusement j'ai trouvé un vendeur ninebot sur place
    • Bonjour @Nieder63 Bienvenue sur le forum. A titre d'info, depuis que je fais de la roue (2 ans déjà) j'ai rajeunis de 30 ans !  Et maintenant, c'est à ton tour... (rires)
    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

      Voila pour la micro seconde hs

      J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×