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Mais quid des pièces de la trot niveau solidité lorsqu'on augmente la puissance du moteur?


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  • Sinon, si tu restes sur le moteur d'origine en 1000W avec une nouvelle batterie, un BMS 30A continu fait l'affaire pour moi.

  • Sur Youtube tu peux regarder les videos de Tchangly21, c'est un phénomène et il explique comment on peut modifier les contros: https://www.youtube.com/user/tchangly21  Il n'y a rien de sorci

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Franchement, ce genre de trottinettes, c'est du solide, ça approche des 40Kg sans batterie. A 45, t'as l'impression de te traîner tellement elles sont lourdes et stables sur route.

Il reste la question de savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de la manette des gaz couplée aux voyants d'indicateurs de niveau de charge de la batterie.

Tu peux toujours poser la question au vendeur du moteur/contrôleur, tu lui précises que tu as une SXT 1000 XL en 48V, il doit la connaître, et que tu voudrais savoir si tu peux upgrader vers du 60V juste en changeant batterie/contrôleur/moteur

Posté(e)
Franchement, ce genre de trottinettes, c'est du solide, ça approche des 40Kg sans batterie. A 45, t'as l'impression de te traîner tellement elles sont lourdes et stables sur route.
Il reste la question de savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de la manette des gaz couplée aux voyants d'indicateurs de niveau de charge de la batterie.
Tu peux toujours poser la question au vendeur du moteur/contrôleur, tu lui précises que tu as une SXT 1000 XL en 48V, il doit la connaître, et que tu voudrais savoir si tu peux upgrader vers du 60V juste en changeant batterie/contrôleur/moteur


"juste en changeant batterie/contrôleur/moteur" lol autant racheter une trot'!! [emoji23][emoji23][emoji23] dsl je ne pouvais pas ne pas la faire!!


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et donc, si j'ai bien compris...

Une batterie 2000W/60V + https://fr.aliexpress.com/store/product/2000W-Scooter-Brushless-DC-Motor-Controller-60V-BLDC-Motor-Controller-for-2000W-1800W-60V-Electric-Scooter/422511_32659261915.html?spm=2114.12010608.0.0.0lvn9k

ça le fait ??? Le moteur fait 1600W sur ma SXT 1000 XXL...il faut changer aussi le moteur ?

Posté(e)
Ben, quand le contrôleur coûte 40$ et le moteur 85$ et que tu dois changer la batterie qui en coûte 500, je trouve légitime de se poser la question de l'upgrade.

Oui ce n'était pas dans ce sens là que pensais mais quand sur une voiture tu changes le moteur les roues et le réservoir autant en racheter une.
Après effectivement faut étudier la question et le coût.


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  • Auteur
à l’instant, 0rsa a dit :

Elle est en 1600W maintenant la SXT 1000XL, tu as bien la version 1000W ?

non ! 1600W !!! ;-)

Posté(e)

@tsunami92 je suis quasi sûr que c'est une upgrade ce moteur 1600W, il me semble qu'une édition de la 1000 XXL était en 1000W, et comme c'est de l'occasion, je pose la question. Mais peut-être je me plante et elle a toujours été en 1600W, ce qui changerait le calcul pour la batterie : 1600W / 48V = 33A ça serait trop juste avec un BMS 30A

 

Posté(e)

@tsunami92 si tu veux passer en 60V, tu ne peux pas changer que la batterie, tu dois changer au moins le trio moteur/contrôleur/moteur pour que cela fonctionne. Mes excuses d'ailleurs, je croyais que c'était Yann le proprio et non toi :D

Du coup, tu confirmes le 1600W donc un BMS de 30A serait trop léger même si je soupçonne les 1600W de ce moteur d'être déjà en crête car la puissance maximale du moteur "n'est que de" 2000W, alors que les puissances en crête sont souvent de l'ordre du simple au double.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, 0rsa a dit :

Je dois confondre avec la XL tout court, je ne trouve rien sur Google au sujet d'une XXL 1000W, je dois me tromper.

Prends la batterie 50A :D

 

il y a une heure, 0rsa a dit :

@tsunami92 si tu veux passer en 60V, tu ne peux pas changer que la batterie, tu dois changer au moins le trio moteur/contrôleur/moteur pour que cela fonctionne. Mes excuses d'ailleurs, je croyais que c'était Yann le proprio et non toi :D

Du coup, tu confirmes le 1600W donc un BMS de 30A serait trop léger même si je soupçonne les 1600W de ce moteur d'être déjà en crête car la puissance maximale du moteur "n'est que de" 2000W, alors que les puissances en crête sont souvent de l'ordre du simple au double.

regarde ça et dis moi please...car maintenant je sais plus quoi prendre iii mdr

http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/legere/adulte/puissante/SXT/1000/XXL/Trottinette/electrique/1600w/Brushless.html

http://www.sxt-scooters.fr/Pieces/detachees/trottinette/electrique/adulte/puissante/lithium/pliable/Batterie/Lithium/48V/30aH/Li/Ion.html

 

Posté(e)
  • Auteur

le BMS est bien de 30A ??? j'ai pas rêvé ! lol

Posté(e)

Oui, c'est bien une 30A dans les spécifications donc ça va dans le sens de ce que je pensais au sujet du moteur, je ne pense pas que les 1600W soient une puissance nominale qu'elle puisse tenir constamment.

Posté(e)
  • Auteur

Merci encore pour ton aide...

Finalement...je prends quoi ??? lol

Posté(e)
  • Auteur

Génial !!! t'es au top !!! Merci je vais enfin pouvoir dépasser les 10kms...mdr

Et c'est tout ce qu'il me faut ? j'achète, je charge, je branche et c'est partie ???!!!

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