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A t on une securité Overcharged quand on est a 100% en descente 

 

Posté(e)

Salut

Il faut avoir en tête que quand tu es full charge il ne faut pas prendre de descentes trop raide ou trop longues. La roue ne freine pas bien et ça bip voir coupure. C'est la règle pour toutes les roues.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Juan-Miguel a dit :

A t on une securité Overcharged

"sécurité" ? Pour qui (pilote) ou pour quoi (packs), car ces deux aspects sont potentiellement contradictoires, et quand un constructeur nous vend une gestion d'énergie sécuritaire, on ne sait pas de quoi il parle. En conséquence, la réponse de @Chrix convient, et sa démarche est la meilleure.

Le problème du mode régénération est effectivement de se débarrasser de l'énergie en trop quand les packs sont pleins. Il n'y a pas de composants dédiés à cela (résistances ballast ou autres). Il serait possible (?) de gérer l'étage de puissance en mode "court-circuit" afin de transformer le moteur en ralentisseur telma. certaines commandes sophistiquées de brushless savent faire cela. Il n'est pas évident que le µcontrôleur (généralement un équivalent Cortex) des roues possèdent ce mode, donc il faut plutôt s'attendre à une alarme majeure de la carte mère (biiiip et tiltback de la mort).

Attention aussi à ce mode régénération : certaines roues (Z10...) ne rechargent qu'un seul des packs, ce qui pose problème en zone montagneuse... 

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  • Auteur
Il y a 3 heures, Chrix a dit :

Salut

Il faut avoir en tête que quand tu es full charge il ne faut pas prendre de descentes trop raide ou trop longues. La roue ne freine pas bien et ça bip voir coupure. C'est la règle pour toutes les roues.

Oui la regle mais sur Kingsong et Ninebot Z10 tu as les pedales qui se mettent en Tilt Front afin de te faire ralentir et descendre de la roue . Ce qui n'est pas le cas pour la GT16 car par de tilt front et les bips et bien je n'entends rien 

 

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

"sécurité" ? Pour qui (pilote) ou pour quoi (packs), car ces deux aspects sont potentiellement contradictoires, et quand un constructeur nous vend une gestion d'énergie sécuritaire, on ne sait pas de quoi il parle. En conséquence, la réponse de @Chrix convient, et sa démarche est la meilleure.

Le problème du mode régénération est effectivement de se débarrasser de l'énergie en trop quand les packs sont pleins. Il n'y a pas de composants dédiés à cela (résistances ballast ou autres). Il serait possible (?) de gérer l'étage de puissance en mode "court-circuit" afin de transformer le moteur en ralentisseur telma. certaines commandes sophistiquées de brushless savent faire cela. Il n'est pas évident que le µcontrôleur (généralement un équivalent Cortex) des roues possèdent ce mode, donc il faut plutôt s'attendre à une alarme majeure de la carte mère (biiiip et tiltback de la mort).

Attention aussi à ce mode régénération : certaines roues (Z10...) ne rechargent qu'un seul des packs, ce qui pose problème en zone montagneuse... 

connu sur mon ancienne Z10 un pack avait plus de cycles de charge que l'autres 

 

Posté(e)

Tu mets le buzzer gotway ça sonne plus fort et ça marche bien

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Chrix a dit :

Tu mets le buzzer gotway ça sonne plus fort et ça marche bien

faut que je demonte la roue donc au changement de pneu ça sera fait ;) 

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