Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ă  Tous,

voici mon premier post sur Esprit Roue, ça fait quelques semaines que je parcours assidument tous les posts, avec une préférence pour "MiniMotors / Inokim / Myway / Ultron" et les Gyroroues, mais pas que: les posts plus communautaires ont aussi mon attention. Mais pas de jaloux B|, dans son ensemble ce Forum est vraiment incroyable. Bravo aux créateurs et à tous ceux qui participent. Sans grande prétention, je vais essayer de faire partie de votre communauté.

Pas encore d'équipement, mais quelques essais grùce à des locations de Trottinettes (Egret One) et Gyroroue (Inmotion V3). Avec l'Egret, j"ai regardé si c'était faisable de se garer à l'entrée de la ville (aux pompes funÚbres, coté La Tronche, pour ceux qui connaissent Grenoble)  et aller jusqu'à mon travail (à la sortie des voies sur berges, pour ceux qui connaissent aussi ;)), soit 5 à 6km. Et ça le fait trÚs bien :D.

Aussi, on a fait un petit groupe de personnes intéressées au boulot (on est 14 pour le moment). L'idée c'est de voir comment répondre à 2 types d'usages,

  1. le "Last miles" pour faire les quelques 2 à 3km qui peuvent rester quand on sort du train ou du bus, il faut donc un matériel léger, pas forcement trÚs rapide et pas besoin d'une grande autonomie
  2. le "long range", pour laisser la voiture à l'entrée de la ville et finir les 5 à 8km qui restent, donc un matériel assez rapide et avec une bonne autonomie.

On a donc commandé une Chuanglu V9 (merci à tous pour les supers infos trouvées sur le forum à propos de ce modÚle) ainsi qu'une F0 Fastwheel, réception prévue début janvier. Un membre de notre petite équipe s'est aussi commandé un CarbonFiber.

Dernier petit point, j'ai mis le code postal dans mon pseudo pour qu'on puisse peut-ĂȘtre plus facilement faire connaissance dans le secteur. Je ne sais pas si c'est une bonne pratique, vous me direz 9_9. Mais pas de soucis pour faire connaissance plus largement :byebye:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Gael_38000 initiative et projet qui me parlent, j'aime la démarche.

Bien que basé en ArdÚche je traßne de temps en temps sur Grenoble quand je viens y voir mon fils et mes petits-enfants.

C'était le cas le week-end dernier. Avec @oliv38 on a fait une petite virée d'une 12zaine de kms samedi matin à travers les marchés de la ville avant de manger un bout ensemble.

J'étais justement en train de recenser les membres du forum sur Grenoble ou proche afin de les rencontrer si possible petit à petit d'ici le printemps quand je passe dans le coin.

L'idée c'est d'organiser une rando - pique-nique (pourquoi pas) aux premiers beaux jours avec le maximum de membres rouleurs-trotteurs du coin un peu comme ça se pratique dans d'autres villes.

A bientĂŽt peut-ĂȘtre...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/#findComment-33913
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gael_38000 a dit :

Merci à tous pour vos bienvenues.

@gyropat bonne idée ce recensement, tiens moi au courant si tu organises quelques choses sur Grenoble. 

Je n'y manquerai pas, Ă +

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/#findComment-33987
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sonkenn,

Ça alors, tu as de grandes oreilles :).

Comment as-tu trouvé cette info ?

Effectivement, avec notre petit groupe on regarde avec intĂ©rĂȘt l'ElectricMood. C'est un modĂšle qui Ă  l'air trĂšs bien pensĂ©. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/#findComment-33989
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gael_38000 a dit :

Bonjour @sonkenn,

Ça alors, tu as de grandes oreilles :).

Comment as-tu trouvé cette info ?

Effectivement, avec notre petit groupe on regarde avec intĂ©rĂȘt l'ElectricMood. C'est un modĂšle qui Ă  l'air trĂšs bien pensĂ©. 

Normal, c'est lui le "patron"... ;)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/#findComment-33990
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gael_38000 a dit :

Bonjour @sonkenn,

Ça alors, tu as de grandes oreilles :).

Comment as-tu trouvé cette info ?

Effectivement, avec notre petit groupe on regarde avec intĂ©rĂȘt l'ElectricMood. C'est un modĂšle qui Ă  l'air trĂšs bien pensĂ©. 

Je suis allé faire un tour il y a quelques jours pour voir l'avancée du programme sur indiegogo, c'est tout ! ;)

Elle ne correspond plus à mes besoins, et aprÚs avoir gouté à la Dualtron j'aurais du mal à revenir à un modÚle moins puissant, moins rapide et avec une autonomie "réduite". Pour info je fais au minimum 14km par jour.

Cela dit la Dualtron ne correspond peut-ĂȘtre pas Ă  vos besoins!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1880-bonjour-de-grenoble/#findComment-34046
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward