Aller au contenu

La route et la roue: si proche et si loin en même temps


koto

Messages recommandés

Le titre de message ne vous aide pas beaucoup sur ce que je vais dire là-dedans  mais je vais vous aider :-)

Aujourd'hui, il y avait du brouillard, il pleuvait un peu et on ne voyait pas très loin. Je me suis un peu perdu alors j'ai décidé de prendre le chemin le plus évident. Il se trouve que je devais rouler sur une route serrée. Je savais que c'était un peu dangereux mais je l'ai prise quand même... Je roule à environ 30 km/h et les voitures me dépassent à environ 50 km/h ou plus. Il y a du vent et les voitures qui me dépassent me soufflent encore plus... J'ai fait du n'importe quoi. Je suis un peu déséquilibré à chaque fois qu'une voiture me dépasse... Bref, j'ai fait l'imbécile. Il ne faut pas faire ça !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai des voitures qui arrivent dans le dos (j'évite au maximum ces rues là, mais parfois pour éviter un détour considérable...), je constate les mêmes comportements qu'à vélo: beaucoup n'osent pas doubler, donc ils collent au cul pendant 300m, et finissent par oser au mauvais endroit, et plutôt qu'y aller franco ils doublent au ralenti, encore plus chiant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mieux c'est de ne jamais aller sur ces routes. Parfois, les voitures essaient peut-être de nous dépasser rapidement pour nous faciliter la tâche aussi. Dans mon cas, c'était le contraire mais l'automobiliste ne pouvait pas le savoir. Avec le vent ce n'était vraiment pas top. en plus la visibilité n'était pas terrible. C'est sûr, je ne devais pas rouler sur cette route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai la trouille....on a beau être un Wheeler confirmé ,on reste à la merci d'une rafale de vent,d'un nid de poule...d'une crevaison...sur des routes de campagne a faible circulation je fais comme les pietons...je roule à gauche et m'arrête sur le côté dès qu'un véhicule vient vers moi....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Le titre de message ne vous aide pas beaucoup sur ce que je vais dire là-dedans  mais je vais vous aider :-)

Aujourd'hui, il y avait du brouillard, il pleuvait un peu et on ne voyait pas très loin. Je me suis un peu perdu alors j'ai décidé de prendre le chemin le plus évident. Il se trouve que je devais rouler sur une route serrée. Je savais que c'était un peu dangereux mais je l'ai prise quand même... Je roule à environ 30 km/h et les voitures me dépassent à environ 50 km/h ou plus. Il y a du vent et les voitures qui me dépassent me soufflent encore plus... J'ai fait du n'importe quoi. Je suis un peu déséquilibré à chaque fois qu'une voiture me dépasse... Bref, j'ai fait l'imbécile. Il ne faut pas faire ça !

 

T'es complètement ouf ou quoi ?? :23: :21: :content-31: :fache-5:

Su tu tiens à la vie, il faut absolument être vu des automobilistes et NE PAS rouler sur la route sous peine de finir écrasé... :570441cf9eaab_grand-pre1: :boulet::cartonrouge:  :electric_shock:

Promet nous de ne plus jouer au couillon  :53:   et bonnes fêtes de fin d'année  :big_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto, moi je fais comme @cris6550, quand j'empreinte une route sans trottoir, je roule à gauche pour voir les voitures arriver face à moi, ça laisse le temps d'estimer le danger et éventuellement poser pied à terre pour laisser passer.:auto:

bonnes fêtes à tous, et faites gaffe avec vos wheels.;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doubleH a dit :

T'es complètement ouf ou quoi ?? :23::21::content-31::fache-5:

Su tu tiens à la vie, il faut absolument être vu des automobilistes et NE PAS rouler sur la route sous peine de finir écrasé... :570441cf9eaab_grand-pre1::boulet::cartonrouge:  :electric_shock:

Promet nous de ne plus jouer au couillon  :53:   et bonnes fêtes de fin d'année  :big_smile:

Tu as raison, petite paresse, petite impatience et voila on peut faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward