Aller au contenu

Freins avant Speedway 5

Messages recommandés

Bonjour,

Je possĂšde une Speedway 5 lite, je voulais savoir en Ă©tant un peu dĂ©butant sur trottinette Ă©lectrique "haut de gamme", comment utilisez vous le freins avant ? car j'ai toujours une peur de partir en avant -> soleil / ĂȘtre Ă©jectĂ©

Pour ma part je l'utilise à l'arrĂȘt, ou si je roule en dessous de 10km/h

https://www.espritroue.fr/topic/18932-freins-avant-speedway-5/

Le 26/10/2021 à 18:38, Lei a dit :

Bonjour,

Je possĂšde une Speedway 5 lite, je voulais savoir en Ă©tant un peu dĂ©butant sur trottinette Ă©lectrique "haut de gamme", comment utilisez vous le freins avant ? car j'ai toujours une peur de partir en avant -> soleil / ĂȘtre Ă©jectĂ©

Pour ma part je l'utilise à l'arrĂȘt, ou si je roule en dessous de 10km/h

C'est peu connu, mais freiner, c'est tout un art, que ce soit à vélo, à moto, ou en trottinette.  D'ailleurs, le principe s'inverse (selon moi) entre le freinage moto/vélo et trottinette.

PrĂ©alablement, je tiens Ă  signaler qu'en trottinette, il ne faut pas freiner ! 😁 Il faut en revanche rouler souplement, anticiper, et adopter un style de conduite dĂ©fensif, le trottinettiste Ă©tant (selon moi) un usager encore plus faible que le cycliste.  Le freinage, toujours doux - sauf freinage d'urgence - couronne l'anticipation, en quelque sorte.

Pour la technique de freinage elle-mĂȘme : Ă  l'inverse de ce qu'il faut faire en vĂ©lo, je freine 70% frein arriĂšre, 30% frein avant (sauf en descente oĂč j'alterne les deux, mais toujours usage du frein arriĂšre avant usage du frein avant).

Lors du freinage, en trottinette, il y a toujours lieu de déporter son tronc légÚrement vers l'arriÚre afin de "compenser", et de faire en sorte que le poids du corps se déplace vers l'avant de la trottinette grùce à la position des pieds et des jambes.

A appliquant tout cela, l'on minimise sérieusement les risques de soleil.

https://www.espritroue.fr/topic/18932-freins-avant-speedway-5/#findComment-315725

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward