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Chargement très lent V5F

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Posté(e)

Bonjour, mon V5F qui date d'il y'a un mois charge parfois extremement lentement, de l'ordre de 15/20 h pour une charge complete.

Qqun a déjà eu ce souci ? Y'a t'il a un paramétrage tout bête a régler ? Faut il acheter un nouveau chargeur plus performant (bien que celui de base promette une charge en 3h30) et si oui avez vous des conseils d'achats pour un chargeur ?

 

Merci d'avance

Posté(e)
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Actuellement il clignote (jour/nuit) avec une couleur simultanément rouge et verte, l'appli indique 25%

Posté(e)
  • Auteur

Non je suis en vacances loin de Paris :P je viens de remarquer une diode rouge avec un triangle + point d'exclamation façon "alerte" au dessus de la jauge de batterie.

EDIT : le triangle rouge indiquait simplement que ma roue était trop penchée, résolu en éteignant la roue

Question con : pour tester je ne peux pas me contenter d'utiliser un chargeur lambda, tel que celui de mon ordi portable ?

 

Modifié par abananacake

Posté(e)

Non, c'est une mauvaise idée, il faut que le voltage du chargeur corresponde au voltage de la batterie. Ca peut même être très dangereux si le voltage du chargeur de l'ordinateur est supérieur au voltage du chargeur d'origine de la roue (je ne pense pas que ce soit le cas, j'aurai tendance à dire que le voltage du chargeur d'ordi est très nettement inférieur mais c'est un conseil d'ordre général, il faut éviter d'utiliser des chargeurs qui ne sont pas prévus pour la batterie car il est possible d'aller au devant de grosses déconvenues)

C'est bizarre aussi ce triangle rouge, la roue était allumée pendant la charge ? L'inclinaison de la roue si elle est éteinte ne devrait avoir aucune incidence sur la charge.

Posté(e)
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Ok je ne testerai donc pas, comme j'ai indiqué dans mon message précédent j'ai résolu le pb du triangle rouge, je ne voulais simplement omettre aucune info potentielle.

Pour donner une idée, depuis tout a l'heure ma roue est bloquée a 26%

Posté(e)

Tu as l'App Inmotion sur ton smartphone ?

Normalement, tu peux lancer un check up des différents composants de la roue, voir si déjà la roue remonte un problème ou non.

J'ai bien peur qu'il faille faire une croix sur l'utilisation de la roue pendant tes vacances, ça n'est pas normal que le chargeur clignote et que la charge prenne autant d'heures, il faudrait être fixé sur le soucis plutôt que de forcer la charge dans ces conditions anormales.

Posté(e)

J"ai également une V5F depuis un mois mais le chargeur n'a jamais clignoté (et donc pas de problème de charge).

Donc à première vue il faudrait pouvoir tester avec un autre chargeur pour commencer..

Posté(e)
  • Auteur

Le diagnostic me donne tout en vert, donc a prioris pas de soucis de ce côté.

Étant prêt a "sacrifier" l'achat d'un nouveau chargeur sur l'autel du test, avez vous des conseils d'achat pour un chargeur de V5F ? J'ai lu qu'il existait des chargeurs "rapides" donc tant qu'a faire je serai chaud pour ce modèle de chargeur.

 

EDIT : à l'heure où j'édite ce message le chargement est bloqué à 28%

EDIT le lendemain à 12h08 : chargement a 70%

Un gif pour que vous puissiez voir l'aspect du chargeur : 

https://gfycat.com/pleasedsandycrocodileskink

 

Modifié par abananacake

Posté(e)

Je crois que si tu recharges une batterie trop vite, ça diminuera sa durée de vie.

A ta place je chercherais un autre chargeur V5F..

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il s'inscrit sur un forum si ça n'est pas pour écouter les conseils prodigués

Citation

J'ai bien peur qu'il faille faire une croix sur l'utilisation de la roue pendant tes vacances, ça n'est pas normal que le chargeur clignote et que la charge prenne autant d'heures, il faudrait être fixé sur le soucis plutôt que de forcer la charge dans ces conditions anormales.

Le chargeur ou la roue a un problème avec une charge / arrêt de charge en moins d'une seconde en permanence. Il est en train de faire subir de grosses contraintes à sa batterie avec un échauffement prolongé pendant un temps très long.

Pire encore, il ne trouve rien de mieux à faire que de laisser la roue charger dans ces conditions anormales toute une nuit pendant qu'il dort.

L'inconscience et l'entêtement de certaines personnes me dépasse.

Posté(e)

C'est sans doute parce qu'il est accro à  sa V5f et qu'il ne peut y renoncer sans tout essayer. 

C'est clair qu'il y a une anomalie.  Surveille bien ta roue pendant la charge. 

Posté(e)

@abananacake Vu ton GIF (sympa le site, merci). Je suis de l'avis de 0rsa je serais toi je laisserais mon chargeur au placard et attendrais l'arrivée du nouveau. Je me suis commandé un chargeur hier. D'une part pour en avoir un au taf et un chez moi, et d'autre part pour que si jamais il m'arrive ce qui t'arrive, que je puisse en avoir un de secours (pas envie de devoir attendre la livraison d'un autre ^^).

J'ai commandé celui là : https://fr.aliexpress.com/item/84V2A-Charger-20S-74V-li-ion-battery-Charger-Output-DC-84V-With-cooling-fan-Free-Shipping/32763661706.html?spm=2114.30011508.3.179.1oOcov&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10099_10078_10079_10077_426_10103_10073_10102_10096_10052_425_10050_10051-10037_10077,searchweb201603_9&btsid=4940f7fe-e306-410c-a9c7-05937b85c1e4

(merci @Xetra)

Posté(e)
  • Auteur

@Bolton Merci pour ce lien, mais en observant l'embout au bout du câble je vois qu'il est rond, alors que j'en cherche plutôt un rectangulaire, saurait tu où je pourrai le trouver ?

Posté(e)

Ah oui ce chargeur est pour une V8... Pour une V5 je ne sais pas où en trouver (à part chez un revendeur officiel...)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Mise à jour :

Après avoir contacté plusieurs SAV successifs, je suis parvenu à lancer une procédure d'échange de chargeur, tout s'est passé rapidement et j'ai reçu mon nouveau chargeur neuf une semaine après avoir envoyé le mien, tout marche parfaitement bien, un gros merci au revendeur Inmotion pour sa compréhension et sa rapidité de réponse :)

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