Aller au contenu

Coucou (et conseil?)


alokakok

Messages recommandés

Salut à tous ! Moi c'est Jonathan, 35 ans, marié, 3 enfants... 😰😰😰😁

J'ai eu en 2016 une Urban MCM4 dont j'étais assez content avec les petites améliorations que je lui avais apporté au fur et à mesure...

J'ai du malheureusement m'en séparer pour raisons financières moins de deux ans plus tard mais j'ai eu le temps de faire quelques milliers de kilomètres avec et le tout pour une chute et demi seulement !

Je suis comédien et j'enchaîne en ce moment 2 ou 3 représentations par jour dans différents théâtres parisiens, l'idée m'est donc revenue de reprendre une roue qui me permettrait:

1. d'éviter de trimballer mon VTT dans la voiture (ou le train) jusqu'à paris 

2. D'éviter d'arriver dans chaque théâtre trempé de sueur (parfois seulement 30 min entre la fin d'un spectacle et le début du suivant...)

3. De kiffer ma race parceque j'ai trop adoré a l'époque et que je suis en manque de glisse!

 

Évidemment avec 3 enfants les finances ne sont pas au meilleur de leur forme et madame m'a plutôt conseillé un vélo pliant... C'est fait j'en ai un, très sympa et pratique, mais ça ne change pas le coup de la sueur...

J'ai trouvé une petite roue de 14'' sur le boncoin a 50€ qui m'a permis de me rappeler que j'aime vraiment ça et que je n'ai pas perdu l'équilibre, mais ... Voilà quoi ... Pas de contrôle bluetooth, Tilt back a 12km/h et ça lasse vite.

C'était la partie présentation 😁

J'enchaîne sur une partie demande de conseil

Je voudrais investir dans une vraie bonne roue adaptée à mon usage (plutôt urbain donc mais si j'avais moyen d'aller me balader en campagne ou forêt aussi avec je ne me ferai pas prier), et surtout à mon gabarit.

100kg tout nu (en baisse, lente..et régulière .. mais lente)

Donc plutôt proche des 110 voir 120 quand je serai tout équipé avec mes affaires de boulot en plus dans le sac...

J'avais au départ pensé à une simple inmotion V8, malgré les quelques défauts dont j'ai pu entendre parler ça et là, il me semble qu'une roue aussi distribuée est relativement fiable.

Ensuite je me suis dis v8f histoire d'être un peu plus tranquille avec une puissance supérieur à sa grande soeur...

Elles avaient toutes deux l'avantage d'être relativement peu chères et légères.

Mais en y réfléchissant et en parcourant le forum je me dis quand même, même si je ne cherche pas spécialement la vitesse, le tout terrain etc... Vu mon poids équipé, ne serait-il pas plus prudent a tout point de vue de me diriger vers un model vraiment plus robuste?

Là où ça pêche, c'est que le prix s'envole vite, clairement pas les moyen pour une vétéran Sherman pour ne citer qu'elle...

Un autre petit bémol c'est le poids de l'engin qui s'envole aussi mais ça n'est pas rédhibitoire pour moi... Disons jusqu'à 30kg je pense pouvoir m'accommoder.

Enfin j'ai un peu peur de la maniabilité en intra-urbain d'un si gros modèle.. mais c'est juste parceque je n'ai jamais rouler que sur du 14pouces...

Que me conseilleriez vous? (Si vous avez tenu jusque-là... Désolé je viens de constater la taille du pavé que je viens de pondre😬)

Depuis une demi heure je suis en train de tomber amoureux de la ninebot Z10... Mais je suis encore un coeur à prendre 🙂

Bien à vous tous !

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

 

honnêtement, si tu étais prêt pour une sherman je te conseil alors plutôt une ks 18 L ou XL ça fait carrément le boulot pour la ville et même plus ;) entre 20 et 25kg et d'un gabarit plutôt contenu pour une 18" :) 

Merci pour ta réponse !

Effectivement j'avais envisagé KS comme marque... En plus en parcourant le forum je viens d'apprendre que ninebot risquait de ne plus du tout faire de roue donc la Z10 ne serait pas un super investissement...

Je vais zieuter un peu la 18XL pour me faire une idée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karasu a dit :

tu peux aussi te faire une idée en regardant le profil des utilisateurs de KS18, en général tu trouves des info en cliquant sur les roues dans les signatures ;) 

Yes c'est justement ce que je faisais 😁

Mais en l'occurrence ça reste un peu trop cher pour l'instant pour moi...

Je suis deg je voyais des Z10 a 1000€ sur certains sites... Mais du coup je comprends pourquoi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karasu a dit :

des KS18 il s'en est vendu des camions alors tu ne devrais pas avoir trop de mal pour en trouver une d'occasion ;) 

 

Je n'en doute pas mais là c'est mon côté orgueil a la c*n qui resurgit et qui me dit "non tu mérite une roue flambant neuve !!!"

Et il y a aussi le côté, j'ai souvent pas trop de chance quand je craque pour un achat alors autant prendre neuf et avoir une vraie garantie de sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alokakok a dit :

"non tu mérite une roue flambant neuve !!!"

Attention à ne pas te prendre une Gotway juste à cause de ça! xD

C'est une blague, amis Begodiens.  (Ils sont parfois tout feu, tout flamme! ;))

Tu as raison de vouloir une roue neuve. Par contre, pour la vraie garantie de SAV, c'est souvent un vœu pieux (sauf problème évident à la réception de la roue)...

Et dès lors qu'ils voient des traces de chutes, ça devient un vieux pieu... Et c'est qui qui l'a dans l'dos? (Petit emprunt à Bobby Lapointe ^_^)

Bon choix pour ta future monture. :yaisse:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Attention à ne pas te prendre une Gotway juste à cause de ça! xD

C'est une blague, amis Begodiens.  (Ils sont parfois tout feu, tout flammes! ;))

Tu as raison de vouloir une roue neuve. Par contre, pour la vraie garantie de SAV, c'est souvent un vœu pieux (sauf problème évident à la réception de la roue)...

Et dès lors qu'ils voient des traces de chutes, ça devient un vieux pieu... Et c'est qui qui l'a dans l'dos? (Petit emprunt à Bobby Lapointe ^_^)

Bon choix pour ta future monture. :yaisse:

Merci!

J'avoue depuis quelques semaines que je me replonge dans les forums, je déchante un peu de gotway... Je ne suis pas fan des avis trop tranchés dans un sens ou dans l'autre mais dans le tri que j'ai pu faire dans les arguments solides (pour et contre) le contre l'emporte un peu ... Dans l'état actuel de mes connaissances en tout cas😁

 

J'avais pensé à une V10f aussi... Mais c'est toujours compliqué de trouver des avis non biaisés.. on tombe vite dans le "inmotion c'est de l'arnaque" VS "inmotion c'est the place to be" (j'exagère... Un peu 😊)

Je me répète mais je suis vraiment deg que la Z10 soit peut-être une mauvaise idée d'investissement...😅 rien que le côté 150kg max me donnait envie de lui faire une confiance aveugle..

 

Tous les modèles 120kgs max (V10f, KS18L/Xl, etc) ne me font pas vraiment peur vu ce qu'a encaissé mon mcm4 a l'époque mais à l'époque je n'avais qu'une enfant, et a peine 30 ans... Là avec 3 marmots, et 35 piges, j'avoue commencer à raisonner comme un vieux papa qui voudrait bien prendre du plaisir mais qui flippe à mort de se blesser et de ne plus pouvoir être le super papa rigolo qu'il est devenu😰😭

En gros je recherche un modèle aussi fiable que possible, assez puissant pour avoir une enooooorme réserve malgré une utilisation très (trop?) raisonnable tant en matière de vitesse que de terrain... Et a moins de 2000€ grannnnd max, voir moins de 1500 ce serait encore plus facile à négocier auprès de ma tendre moitié...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alokakok a dit :

Merci!

J'avoue depuis quelques semaines que je me replonge dans les forums, je déchante un peu de gotway... Je ne suis pas fan des avis trop tranchés dans un sens ou dans l'autre mais dans le tri que j'ai pu faire dans les arguments solides (pour et contre) le contre l'emporte un peu ... Dans l'état actuel de mes connaissances en tout cas😁

 

J'avais pensé à une V10f aussi... Mais c'est toujours compliqué de trouver des avis non biaisés.. on tombe vite dans le "inmotion c'est de l'arnaque" VS "inmotion c'est the place to be" (j'exagère... Un peu 😊)

Je me répète mais je suis vraiment deg que la Z10 soit peut-être une mauvaise idée d'investissement...😅 rien que le côté 150kg max me donnait envie de lui faire une confiance aveugle..

 

Tous les modèles 120kgs max (V10f, KS18L/Xl, etc) ne me font pas vraiment peur vu ce qu'a encaissé mon mcm4 a l'époque mais à l'époque je n'avais qu'une enfant, et a peine 30 ans... Là avec 3 marmots, et 35 piges, j'avoue commencer à raisonner comme un vieux papa qui voudrait bien prendre du plaisir mais qui flippe à mort de se blesser et de ne plus pouvoir être le super papa rigolo qu'il est devenu😰😭

En gros je recherche un modèle aussi fiable que possible, assez puissant pour avoir une enooooorme réserve malgré une utilisation très (trop?) raisonnable tant en matière de vitesse que de terrain... Et a moins de 2000€ grannnnd max, voir moins de 1500 ce serait encore plus facile à négocier auprès de ma tendre moitié...

Salut , je te conseille de prendre soit une ks18 xl soit une 16x tu sera tranquille 😉

Ton budget est serré mais cofidis fait des miracles 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Salut , je te conseille de prendre soit une ks18 xl soit une 16x tu sera tranquille 😉

Ton budget est serré mais cofidis fait des miracles 😅

C'est marrant j'ai reçu mon relevé de compte COFIDIS hier..  j'ai 1743€ disponibles 😅 il faut que je me calme sinon madame va sentir mon engouement et s'en servir contre moi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Karasu a dit :

très franchement j'ai testé les trois (v10, KS18 et MSX) et la KS18 sort grande gagnante ;) 

Et que penses-tu de la KS 16XS?

https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/268-ks-16x-3770005635374.html

Pour le coup le prix est moins rebutant que pour les versions 18...

J'avoue que j'ai une petite appréhension concernant les 18 pouces... Ça me semble très grand et j'ai peu pour la maniabilité surtout avec l'inertie qu'on aurait elle et moi ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alokakok a dit :

C'est marrant j'ai reçu mon relevé de compte COFIDIS hier..  j'ai 1743€ disponibles 😅 il faut que je me calme sinon madame va sentir mon engouement et s'en servir contre moi

C'est tentant c'est clair mais bon à toi de voir si tu peu ou pas 😅

C'est une petite folie car ça sert quand même de véhicule ça fait un bon argument 

Certains claque 10 000 dans un quad pour faire le même nombres de bornes qu'une roue ( moi ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

C'est tentant c'est clair mais bon à toi de voir si tu peu ou pas 😅

C'est une petite folie car ça sert quand même de véhicule ça fait un bon argument 

Certains claque 10 000 dans un quad pour faire le même nombres de bornes qu'une roue ( moi ^^ )

 

😅Le quad je verrai ça quand on aura acheté quelques hectares paumés dans la cambrousse, je ne vais pas entamer la discussion maintenant !😁

Par contre je sais qu'elle sait que ce ne serait pas uniquement pour me faire plaisir, c'est un vrai besoin pour le boulot, et c'est même la meilleure option au final... Je vais y aller doucement je sens qu'elle est compréhensive mais il ne faut pas la brusquer...

J'ai l'impression d'avoir 14 ans et de comploter pour amadouer ma mère...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je tombe amoureux de la KS 16x... 🙄

Version 777kwh évidemment sinon c'est hors budget... Ils annonce 75kms d'autonomie, j'imagine qu'en réel c'est plutôt 50 et qu'avec mon gabarit équipé ça serait plutôt 30 mais dans l'idée ça ne me dérange pas, si j'ai envie de faire une rando plus longue ça sera allégé donc voilà...

Madame s'est réveillée pour me dire d'aller me coucher, j'ai sorti la carte du " purée je suis trop c*n, j'arrête pas de geeker pour trouver la meilleure roue secure..."

Je lui ai montré d'abord la 16x 1554kwh a 2200€ en disant que c'était abusé... Mais qu'il y avait la même avec une plus petite batterie a seulement 1500€...

Elle a dit texto "c'est des malades, tu veux pas un scooter que tu laisse garé a Paris?"

😭C'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS est une excellente marque avec une parfaite gestion de l'énergie. Elle souffre toutefois de certains "défauts" communs à presque tous ses modèles : Une visserie en papier mâché et une certaine fragilité de la coque interne au niveau des supports de pédales. La 16X a aussi tendance à ne pas aimer l'eau qui s'infiltre par son trolley. Autrement dit : Charlotte obligatoire en cas de pluie! xD

Pour des wheelers dans nos poids, il faut tabler sur 17 à 18 w.h du "pifomètre" Kingsong, après avoir retiré les 20 % qui ne sont pas accessibles de sa capacité batterie (Le mode dégradé commençant déjà à plus de 40 %) : 777 x 0,8 / 17 = 36 à 40 km KS à peu près assurés... C'est peu.

T'as qu'à dire à ta tendre et douce que plus t'as de "watteurs" et plus la roue est sûre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

KS est une excellente marque avec une parfaite gestion de l'énergie. Elle souffre toutefois de certains "défauts" communs à presque tous ses modèles : Une visserie en papier mâché et une certaine fragilité de la coque interne au niveau des supports de pédales. La 16X a aussi tendance à ne pas aimer l'eau qui s'infiltre par son trolley. Autrement dit : Charlotte obligatoire en cas de pluie! xD

Pour des wheelers dans nos poids, il faut tabler sur 17 à 18 w.h du "pifomètre" Kingsong, après avoir retiré les 20 % qui ne sont pas accessibles de sa capacité batterie (Le mode dégradé commençant déjà à plus de 40 %) : 777 x 0,8 / 17 = 36 à 40 km KS à peu près assurés... C'est peu.

T'as qu'à dire à ta tendre et douce que plus t'as de "watteurs" et plus la roue est sûre. ;)

36kms très franchement ça me suffit largement, de tte façon j'aurai rarement l'occasion de faire autant de distance en une fois. C'est vrai que dans l'idée, me faire des randos sympa c'est tentant, mais avec les enfants et le boulot j'aurai pas le temps.

Après dans le futur selon les finances et les envies ils sera toujours temps de changer😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tarif équivalent, un scooter te coûterait nettement plus cher après achat avec le risque de vol en prime! Une roue ne te coûtera que l'électricité et l'assurance 😀

 

Sur le papier, si 36 km "c'est largement suffisant " dans les faits méfie toi lol on a très vite fait d'avaler les km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward