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Gavzel, KK18L


Gavzel

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Hello. Si c’est une roue provenant d’Aliexpress ou Ă©quivalent ça peut ĂȘtre un numĂ©ro de sĂ©rie chinois: les fonctions MAJ firmware, rĂ©glage de vitesse et calibrage n’y sont pas supportĂ©s par les applis tierces.

Il y a des façons de contourner comme en utilisant l’appli officielle et un faux gps. Il y a des fils couvrant la question si tu cherche un peut. (Probablement la mĂȘme problĂ©matique en parallel ici)

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Ok deja ça s’écartĂ©.

Il reste la mĂ©thode « chausse pieds » qui consiste Ă  utiliser leur app de technicien « soft tuner » sur iPhone. En cas de complication ou refus la roue se mettra dans un mode oĂč elle est plus permissive sur l’installation de FW en la couchant sur le cĂŽtĂ©.

Si la 18L est rĂ©cente (a partir de 2020?)  il s’agirait Ă  priori d’une LH niveau firmware. (Ce sont celles qui ont un moteur 2200W Ă  la place du 2000W des premiĂšres) tu peut sĂ»rement voir ça dans une des apps.

Modifié par misc
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D’aprùs DarknessBot la Date d’assemblage est au 15/10/2018.
MĂȘme DarknessBot ne trouve pas de MĂ J.

 

Avec SoftTuner, il demande un Login. C’est celui du compte KingSong ou il faut just « login with guest » ?
Je n’ai pas bien saisie ton explication. Pourquoi je devrai la coucher sur le cĂŽtĂ© ?

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J’ai pas le truc sous la main mais il faut sĂ©lectionner le FW que l’on veut puis faire update ou un truc du genre. L’interface n’est pas terrible. Cherche un peut tu devrais trouver. Sinon j’essaye sur la mienne plus tard.

edit: je crois que tu peut cocher Ă  droite.

Modifié par misc
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J’ai aussi cliquĂ© sur « Detail », mais il ne se passe rien. Je n’ai pas de dĂ©tails qui s’affiche.

je vois qu’il y a une V2.10 du 27/10/2021. Serait-ce la derniùre MàJ du firmware ?

personne n’en parle sur le forum et EcuWorld dĂ©tecte la 2.03.

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J’ai l’impression de dĂ©couvrir une nouvelle roue. Au soulĂšvement, la roue ne s’emballe plus. Elle reste bien sage. Par contre, je n’ai pas roulĂ© avec car avec 1°C et un peu de neige, comme je suis 100% dĂ©butante, je n’ai pas trĂšs envie de tenter le diable. Mes premiers essais en septembre s’était soldĂ© par des chutes dont un poignet tordu et douloureux pendant prĂšs de 2 mois.
Mais au moins, je sais que la roue est au top.
J’ai appris pleins de trucs sur ce forum. Merci pour l’aide et conseils que vous apportez aux nouveaux. 😉

PS : Bizarrement, ECUWorld ne se connecte plus à la roue avec cette version de FW 2.12, KS Android non plus, mais KS iOS sans problùme, alors que DarknessBot ne se connecte plus non plus. J’ai pourtant les derniùres versions de ces applications.

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Connection: ah oui, pareil, du coup je suis retourné en 2.09.

Les versions 2.x sont bien mieux, le coupe moteur comme remarquĂ© (il faut quand mĂȘme que ça bipe avant de soulever), le son du moteur est plus discret en roulant, et les modes de conduite plus ferme (plus facile de freiner).

Pour ce qui est de dĂ©buter, c’est une bonne roue pour ça, ce qu’elle perds en maniabilitĂ© elle le gagne en stabilitĂ©. DĂ©solĂ© pour ton poignet, pense Ă  prendre un ensemble de protections roller, les premiers prix dĂ©cathlon font tout Ă  fait l’affaire pour dĂ©buter. Bonne continuation quand l’occasion se prĂ©sentera â˜ș

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Pour le firmware ca ne fait a priori pas grande difference, a ce que j'ai cru lire ils sont surtout en train de rendre compatible d'autres puces pour s'adapter a la pénurie.. Donc ca depends de si tu veut utiliser les apps pour faire des réglages ou autre (en lequel cas 2.09 en avant sont supportés par EUCW, darknessbot (la meilleure app iPhone) etc.

Pas de bol pour le poignet, en general les proteges poignets font leur travail.. Une fois passé le cap du debut c'est tres rare que l'on chute, heureusement.

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Je suis repassĂ©e en 2.09 aussi. DarknessBot fonctionne bien avec. Mais toujours pas de reconnaissance sur les app Android : KS et EUCW. Je me demande si EUCW ne la reconnaĂźt qu’avec une 2.03, comme je l’avais vu (voir mon premier post).
Bon, ça ne me gĂȘne pas. Je suis plus iOS qu’Android de toute façon.

Je me demandais bien justement quelles étaient ces différences entre ces versions : 2.09, 2.10 et 2.12.
Si pour ces roues actuelles, ça n’apporte rien de plus et ne corrige pas plus de bugs, autant rester en 2.09.

Oui, je n’ai pas eu de chance, mais par la suite, j’avais peur de me relancer. Il faut que je le fasse. Il n’y a pas de raison que je ne puisse pas y arriver. Il est vrai aussi que le pneu n’était pas assez gonflĂ© lors de ma chute. Je n’avais pas de pompe et quand j’en ai achetĂ© une, j’ai vu qu’il n’y avait que 1,3 bar. Je l’ai gonflĂ© Ă  3 bar ensuite et aux mesures aprĂšs des tentatives, la pression redescendait Ă  2.9 bar. Du coup, j’ai pensĂ© que la chambre Ă  air avait souffert de cette basse pression et j’en ai achetĂ© une neuve que je n’ai pas installĂ©. Trop compliquĂ© pour moi.
Un copain s’est proposĂ© de le faire mais il habite Ă  500 km de chez moi. Je dois attendre d’avoir des congĂ©s pour y aller. J’en profiterai pour apprendre vraiment. Ce mode de transport me fait trop kiffer, alors je me sens mal de n’ĂȘtre pas encore arrivĂ©e Ă  en profiter. Je l’ai mise en vente mais si je dĂ©passe ma peur et y parviens, je la garderai si elle n’est pas vendue ou j’en achĂšterai une autre.

J’ai lu que la pression pour 90 kg (le confinement m’a fait grossir ainsi que mon tĂ©lĂ©travail), sur une 18’’, 2,6 bar devrait suffire. Mais selon ses goĂ»ts, on peut aller jusqu’à 3,1 bar. On lit de tout sur cette question.

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Oui la pression du pneu est surtout une question de goĂ»t, perso a 75Kg Ă©quipé j’apprĂ©cie ferme (2.8-3) mais il y a beaucoup de monde qui cherchent Ă  descendre aussi bas que possible. Tant que t’abĂźme pas la jante tout passe.

Ce serai plus facile pour débuter de ne pas avoir un pneu trop ferme, ça stabilise un peut.

(Ă©dit: Ă  propos d’apprentissage il  n’y a aucune raison que t’y arrive pas, ça ne demande pas d’aptitude et comme le vĂ©lo, cap passĂ©, ça se fait tout seul. C’est vraiment pas acrobatique comme certains croient)

Sinon perte de 0.2 bar c’est peut ĂȘtre pas un problĂšme, j’ai l’impression d’avoir ça rien qu’en dĂ©branchant la pompe. Si ça ne continue pas de chuter trop vite (normal de rajouter un peut de pression tout les quelques mois) tu pourrais t’éviter l’ennui (tout relatif, la 18L n’est pas la pire) de changer la chambre Ă  air.

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Pour l’usage avec un Android, que ce soit KS ou ECUW, j’ai remis la version 2.03, seule version qui semble compatible.

Je pars le 11 dĂ©cembre prochain en congĂ©s dans la Somme, chez un copain wheeler, qui va m’apprendre (ou essayer) Ă  maĂźtriser ma roue. Je suis impatiente de repartir sur de bonne base (nouveau firmware et pression pneu ajustĂ©e). Il a adaptĂ© un parcours d’entraĂźnement pour dĂ©butant, sur son terrain. C’est ce qu’il me faut. 😁

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