Aller au contenu

Le poids des Gyroroues

Featured Replies

Posté(e)

Hello Ă  tous

Je voulais aborder un sujet qui pourrait éventuellement nous préoccuper.

Avec cette course aux performances et la puissance, la consommation est de plus en plus importante. (C'est limitĂ© Ă  25km/h hein 😁)

Alors, seule solution, pour conserver des autonomies décentes, rajouter toujours plus d'accumulateurs.

La conséquence, l'augmentation du poids de nos roues.

On frÎle dorénavant les 45kg.

Ne sommes nous pas en train de perdre l'agrément que procure la roue ? Maniabilité, ergonomie, praticité.

Car finalement en dehors du fait que l'on soit stabilisés sur une roue, j'ai l'impression que l'on commence à rentrer dans la categorie des cyclomoteurs..

AprÚs il en faut pour tous les goûts et c'est chouette d'avoir du choix !

Mais le haut de gamme pour les roues n'offre plus le choix de la légÚreté.

Car mis à part les récentes V8f et V8s... que reste-t-il ?

Et pour 2022, la prophétie signera-t-elle la fin de ces modÚles ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Guillaume Henrard

Posté(e)

Pour vivre un fabricant doit innover, mais que verriez vous comme Ă©volutions sur les petites roues ? qu'apporterait la remplaçante d'une V8 ou d'une 16S ?? Attention sans augmenter le poids (sinon elle devient une grosse roue) ni la complexitĂ© (sinon ça augmente le poids) ni le tarif enfin pas trop (sinon pas assez de client), perso je ne vois pas bien, ni les fabricants à priori. Donc ils dirigent l'Ă©volution de leur gamme vers : plus grand, plus lourd, plus autonome, plus de gadgets et ... plus cher ..... Si le consommateur occidental sait rĂ©frĂ©ner son addiction au toujours plus il lui suffit de choisir des roues lĂ©gĂšres....  Comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achĂštent plus pour que ça ne se vende pas !" 🙂 En mĂȘme temps on arĂšete pas le progrĂšs ma bonne dame 😉 

D'un autre coté il faut plutÎt se réjouir que les fabricants gardent cette dynamique, surtout que le marché est vraiment petit.

Posté(e)
  • Auteur
9 hours ago, malko05 said:

Pour vivre un fabricant doit innover, mais que verriez vous comme Ă©volutions sur les petites roues ? qu'apporterait la remplaçante d'une V8 ou d'une 16S ?? Attention sans augmenter le poids (sinon elle devient une grosse roue) ni la complexitĂ© (sinon ça augmente le poids) ni le tarif enfin pas trop (sinon pas assez de client), perso je ne vois pas bien, ni les fabricants à priori. Donc ils dirigent l'Ă©volution de leur gamme vers : plus grand, plus lourd, plus autonome, plus de gadgets et ... plus cher ..... Si le consommateur occidental sait rĂ©frĂ©ner son addiction au toujours plus il lui suffit de choisir des roues lĂ©gĂšres....  Comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achĂštent plus pour que ça ne se vende pas !" 🙂 En mĂȘme temps on arĂšete pas le progrĂšs ma bonne dame 😉 

D'un autre coté il faut plutÎt se réjouir que les fabricants gardent cette dynamique, surtout que le marché est vraiment petit.

Ce n'est pas faux, c'est mĂȘme plutĂŽt cohĂ©rent ce que tu expliques.

Il faut en effet de l'innovation pour permettre au marché de grandir et pousser au renouvellement des achats.

En vérifiant de plus prÚs, je constate que la KS 18L, voir 18xl et 16x rentrent dans la categorie des poids raisonnables.

On est en dessous des 25 kg.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.