Aller au contenu

faire demi-tour ?


arno_elgringo

Messages recommandés

Hello les amis,

bon depuis la réception de ma K16S je progresse pas mal, j'arrive à aller tout droit, tourner, faire des zig-zag mais là je bute pour faire les fameux 8.

j'arrive tant bien que mal à faire demi-tour à droite mais à gauche impossible, j'ai comme une résistance qui m'empêche d'y aller.

Vous avez des conseils à m'apporter pour que je puisse passer cette étape ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est plus a l aise d un coté que de l autre je me considère encore comme débutant mais de ma propre expérience

il faut du temps et de la pratique pour faire corp avec la roue, mais ca vient vite.

Tu as déjà un très bonne exercice le 8 que tu essais de resserrer au fur et a mesure  👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arno_elgringo a dit :

Hello les amis,

bon depuis la réception de ma K16S je progresse pas mal, j'arrive à aller tout droit, tourner, faire des zig-zag mais là je bute pour faire les fameux 8.

j'arrive tant bien que mal à faire demi-tour à droite mais à gauche impossible, j'ai comme une résistance qui m'empêche d'y aller.

Vous avez des conseils à m'apporter pour que je puisse passer cette étape ?

merci :)

Quelques trucs pour tourner : 

1.: accompagner le regard très loin 
2.: faire des grands tours (même si c'est des ronds de 20 mètres) et puis réduire au fur et à mesure (dans tous les cas à faible vitesse pour que le corps "sente" le déséquilibre du côté où tu as du mal)  tranquillement.

J'ai du faire des 8 pendant des heures un jour pour apprendre :)

Tourner l'épaule et le bassin à l'avant du coté OPPOSE ou on veut tourner vers l'intérieur (épaule droite / Bassin coté droit en avant) (une manière de tourner)
OU
Plier légèrement le genou du coté où tu veux tourner pour déséquilibrer un peu la roue et la forcer à tourner.

On a tous un coté plus "naturel" que l'autre, pour ma part j'ai eu du mal avec le coté gauche au début ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y arrive petit à petit, les demi-tours à droite sont bien serrés, à gauche ca tourne tres large et ca remet des bras on dirait que je prends mon envol mais ca tourne.

Bon je vais faire un tit break de 3 ou 4j car comme tout le monde au début, j'ai plus de tibias et les "coussins-parpaings" de kingsong n'aident pas 

merci les amis en tout cas, hâte de faire une virée qd je serai plus à l'aise

allez bonne semaine à touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Coucou, j'en suis exactement là en ce moment, j'attends avec impatience ce dimanche pour aller au parking du supermarché qui sera fermé et avoir plein de place. Pour le moment, j'ai beau tourner mes épaules et mes hanches à fond, je regarde sans soucis derrière moi, mais je continue tout droit lol. Ce qui m'aide à faire mes plus petits virages de trajet c'est de me basculer à gauche ou à droite avec les épaules, ou d'appuyer plus sur la pédale interne au virage. Mais la torsion du corps ne m'aide pour le moment pas du tout. Parfois sur certains passages, je fait des virages très serré à 90 degrés en freinant tellement que je me retrouve presque à l'arrêt, et je joue des bras pour faire faire un quart de tour à la roue en semi sur place avant de repartir sans poser le pied. (On fait comme au peu au début lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward