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Présentation Jef, Villeurbanne


Jef

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Bonjour à tous, nouveau wheeleur à Villeurbanne, 63 ans, et une V8 flambant neuve, enfin presque neuve; les stigmates des premières séances témoignent des quelques chocs infligés par mes erreurs de débutant. 160 petits kilomètres au compteur, avec une crevaison au km 120.
Environ 25 vis à retirer avant d'avoir accès à la roue pour réparer, j'espère que la crevaison reste un évènement rare, en tout cas, c'est formateur; je ne roule plus gonflé à moins de 3 bars. Je peux ajouter à mon pédigrée quelques œufs de pigeons sur les tibias internes, qu'est-ce que ces pédales sont dures! ça aussi c'est formateur; maintenant pas de pied à terre à moins de 10 cm de la pédale. Voilà, le métier rentre doucement.

Tout débutant que je suis, quel plaisir de rouler. Malgré le froid, les aller-retours domicile-travail deviennent ludiques, c'est ski tout les jours.
Vivement les beaux jours, je me projette déjà, perché sur ma roue le nez au vent, le soleil caressant à +20°/25°, et l'acquisition de la maitrise de l'engin bien avancée.
Redescendons sur terre et prudence, c'est quand on se sent bien, trop bien, qu'on est mûr pour manger le bitume, pas relâcher sa vigilance, obéir au baragouine-ment de la v8 avant tilt-back, détendre les jambes et réagir aux frémissements de la belle annonçant un guidonnage; se fondre dans le paysage urbain, pas surprendre les piétons, cyclistes et autres usagers du bitume, c'est moi le nouveau et je doit me faire accepter.

j'allais oublier, Très bonne année à tous, et roulez heureux.

Modifié par Jef
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Salut Jef,

bienvenue sur le Forum. Il y a une communauté lyonnaise sur facebook tu y es peut etre déjà inscrit ? (à cette adresse)

Une petite rando est même prévue le 29 janvier si le coeur t'en dis, ça se trouve à cette adresse

Au plaisir d'échanger quelques conseils techniques avec toi sur la V8

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Merci punkypanda,


j'ai vu le post sur le forum, pour la sortie du 29 janvier, ski prévu pour moi à cette date, sauf si temps pourri en montagne, dans ce cas j'essaierai de participer à la ballade.

J'ai pas ouvert de compte sur facebook , la Porte des enfants du Rhône est pas très loin de mon domicile, 10mn de roue environ, j'ai bien noté 14h30.

1h35, Je vais me couché, demain, 3 jours dans le Vercors, la neige semble être au rendez-vous.

Au plaisir d'échanger également.

 

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Bonjour et bienvenue, Jef !

Belle introduction en effet ! Quelques petites questions concernant le pneu : tu as crevé en roulant, j'imagine ? Comment ça se passe dans ce cas là, j'imagine que la chute est difficilement évitable ? Autre chose, quand tu dis que tu ne roules pas gonflé en dessous de 3 bars, c'est parce que ça limite les risques de crevaison ?

 

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Le 17/01/2017 à 10:33, Brome a dit :

Bonjour et bienvenue, Jef !

Belle introduction en effet ! Quelques petites questions concernant le pneu : tu as crevé en roulant, j'imagine ? Comment ça se passe dans ce cas là, j'imagine que la chute est difficilement évitable ? Autre chose, quand tu dis que tu ne roules pas gonflé en dessous de 3 bars, c'est parce que ça limite les risques de crevaison ?

 

Bonjour Brome,

Pour la crevaison.
Dans un un premier temps, crevaison lente, mon manque d'expérience m'a empêché de détecter la légère perte de pression, puis quelques jours après, crevaison assez probable sur un franchissement de bateau un peu raide, puis refus de la roue de franchir le prochain bateau, le pneu en perte de pression a rendu la roue rapidement incontrôlable, impossible pour moi de garder un cap , retour à la maison à pied, roue sur la jante, heureusement 2km seulement.
Il n'y a pas eu de chute du bonhomme, la vitesse modérée m'a permis de descendre de l'engin debout, la v8 a subi quelques petits chocs inévitables dans ces conditions.

Gonflage à +3 bars.
Avant la crevaison, j'avais choisi l'option stabilité et confort, environ 2,6/2,7bars, avec cette pression et mon poids,73kg, le pneu absorbait bien les petites irrégularités rencontrées, mais le risque de crevaison était bien là, à cause des multiples écrasements subis. Pour le moment je m'essaye à 3,4 bars, c'est moins stable, on sent bien la nature du revêtement, ça "rebondit" un peut plus, mais diminue le risque de crevaison, l'expérience me guidera pour la suite.

Merci à tous pour votre accueil, je ne suis pas connecté h24, ne m'en veuillez pas trop si je suis un peu lent  à réagir sur le forum.

Modifié par Jef
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