Aller au contenu

La 16S 840 wh, trop courte pour un "gros gabari "?


MrP-MrF

Messages recommandés

Hello les wheelers,

Petite réflexion tantôt ayant ressorti la 16S pour aller faire des courses chercher de quoi faire des mojito...

Ben... je suis pas bien. J'm'explique.

Je roule non stop depuis presque 3 ans maintenant avec une 18XL (précédemment une 18L donc idem), et clairement, le confort de la 18, les trous, les petits trottoirs, les chocs de descente, les ralentisseurs de voiture, je sens clairement que c'est limité. 

Alors je dis pas que je vais avoir une coupure... mais je sens clairement que ma conduite "agressive" elle est clairement à modérer même à 25, parce que je sens sur tous ces petites choses même avec un pack batterie chargé full que clairement (et du vécu) une bordure un peu épaisse plus de 10 cm, c'est limite coupure.

En même temps, quand j'ai commencé la 16S, je pesais je pense 75 kg, j'dois en peser 92 et clairement ca joue.

Alors quoi.
Est-ce que psychologiquement c'est dans ma tête ? Est-ce que le fait de rouler avec des gros gabaris nous font oublier la limite de nos engins ?

Si des personnes de mon poids ou ont une 16S peuvent faire un retour je suis grave intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Hello les wheelers,

Petite réflexion tantôt ayant ressorti la 16S pour aller faire des courses chercher de quoi faire des mojito...

Ben... je suis pas bien. J'm'explique.

Je roule non stop depuis presque 3 ans maintenant avec une 18XL (précédemment une 18L donc idem), et clairement, le confort de la 18, les trous, les petits trottoirs, les chocs de descente, les ralentisseurs de voiture, je sens clairement que c'est limité. 

Alors je dis pas que je vais avoir une coupure... mais je sens clairement que ma conduite "agressive" elle est clairement à modérer même à 25, parce que je sens sur tous ces petites choses même avec un pack batterie chargé full que clairement (et du vécu) une bordure un peu épaisse plus de 10 cm, c'est limite coupure.

En même temps, quand j'ai commencé la 16S, je pesais je pense 75 kg, j'dois en peser 92 et clairement ca joue.

Alors quoi.
Est-ce que psychologiquement c'est dans ma tête ? Est-ce que le fait de rouler avec des gros gabaris nous font oublier la limite de nos engins ?

Si des personnes de mon poids ou ont une 16S peuvent faire un retour je suis grave intéressé :)

Hello, j'ai une 16S que je connais bien et je pèse 72 kg

Je la trouve nickel pour mon poid mais il est clair que passé d'une roue puissante à la 16S + 92 kg ça fait pas bon ménage pour la poussée un peu..

J'ai atteint sa limite la dernière fois lors d'une accélération, les pédales sont parties en avant, j'ai frôlé le cut.. cette limite n'est pas très haute déjà avec mon poid.

A 92 kg je pense qu'il vaut mieu resté sous la barre des 28 kmh pour avoir un peu de marge ( je suis à 32 avec mon poid ) 

A chaque sorties je regarde toujours le  nombre de watt le plus haut que j'ai demandé à la roue et mieu vaut resté à 2000w max 

J'ai deja eu un bip à 2400 w et 70 % de batterie..

En gros mollo sur le champignon avec elle.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la vitesse n'est pas là, je respecte assez la vitesse légale (25km/h, bip à 30, deuxième à 31 et tilt-back à 33), je vois juste la limite niveau "pic" de puissance, bordure (je me suis vautré comme une merde à faible vitesse sur un bateau, j'ai senti la roue se couper, je sentais le truc arriver mais bourré je me suis dit "ouaissssssssssss  ca passe"), les 3000 watts en crête c'est du bullshit ;)

Pareil comme quand j'ai testé la V8F, tu descends d'un gros casse vitesse ou d'un petit trou tu sens que le moteur il crache et la coupure elle est pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit :

La question de la vitesse n'est pas là, je respecte assez la vitesse légale (25km/h, bip à 30, deuxième à 31 et tilt-back à 33), je vois juste la limite niveau "pic" de puissance, bordure (je me suis vautré comme une merde à faible vitesse sur un bateau, j'ai senti la roue se couper, je sentais le truc arriver mais bourré je me suis dit "ouaissssssssssss  ca passe"), les 3000 watts en crête c'est du bullshit ;)

Pareil comme quand j'ai testé la V8F, tu descends d'un gros casse vitesse ou d'un petit trou tu sens que le moteur il crache et la coupure elle est pas loin)

D'acc, je n'ai jamais eu ce soucis pour l'instant sur un bateau ou autre 😕

Mieu vaut resté sur ta 18xl pour pas prendre de risques.. 

C'est fou comment le poid change tout car j'ai une conduite assé sportive avec la mienne et zero pépins 🤷‍♂️

La ou avec la v8 je sentais ce manque de puissance h24 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 16S pour le "quotidien" et une 18XL pour les ballades . 80 kg , pas de soucis , mais je suis vigilent , comme toi alarme à 30 , 31 et TB 33 .

j'adore cette roue et j'adore aussi la 18XL , en fait en fonction de l'usage et surtout en passant de la 18XL à la 16S c'est vrai il faut un peu se contenir , niveau sollicitations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward