Aller au contenu

[Gotway MSX 84v 800wh] Ajout d'une batterie


Roce

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai comme idée d'ajouter une batterie 800wh à ma MSX 84v. Pas trop complexe, de soudure ou autre à faire svp ?

Est-ce que mettre une batterie avec plus de cycle (3000km d'après le vendeur, qui n'a plus tout à fait 84v en tension) représente un "danger" pour la batterie moins vieille (435km) ?

Au niveau de la charge c'est prévu pour je suppose ce qui fait que les deux pack vont être équilibré comme il faut ?

Et niveau chargeur, la msx supporte t-elle le 5A ? Si oui le vieillissement des packs ne sera pas prématuré (sinon la charge va être longue) ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoceSi la batterie ne monte plus à 84V, NEXT! elle est plus bien.

Si non, sur MSX la roue est déja cablée pour recevoir une seconde batterie, il te suffit de trouver une batterie en bon état, de recharger ta roue, puis la batterie, controler au voltmetre qu'elles ont toutes deux la même tension et de les connecter ensemble dans la roue (grosse prise jaune d'abord).

Pas de contradictions a des batteries d age différentes si en bonne santé.

Oui chacun des packs s'équilibre tout seul (comme des grands).

Oui tu peux avec deux batteries, charger la MSX en 5A (qui en vrai sera 4.5A). Non à 5A tu reste pour les cellules sur de la charge lente, le chargeur d'origine c'est de la charge Extra-lente. Oui la charge sera trés longue si non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KokorunMerci. C'est noté pour le montage. Au niveau des câbles pour les sécuriser qu'il ne se désolidarise pas un peu de kafuter conviendrait ?

Dommage peut-être son chargeur qui ne sort pas ses 84v d’où le fait qu’elle ne soit pas à sa tension nominal. Tu n'aurais pas un "bon plan" pour trouver une batterie en bonne santé à pas trop chère stp ?

Bonne nouvelle pour la charge en 5 4.5A

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

En 84V c'est du JST 2.54 pour la recharge, c'est récemment que BEGODE est passé au XT30 pour la recharge.

Pas forcément, seulement les premières MSX, c’était le cas sur les MSX V1, puis les V2 avec les nouvelles Cartes mères furent accompagnées des prises XT30 déja pour la charge.

Gotway avant le passage Begode utilisait déja les XT30 avec plus gros cables de charge sur les MSX, Monster V3 (comme la tienne)...

Modifié par Kokorun
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement c'est du XT. Pas évident d’étanchéifier au niveau du trolley car c'est le mécanisme en mouvement qui passe au niveau de l’ouverture, j'ai mis du Kafuter ou l'espace était le plus important par l’intérieur et sur la coque avant de le remettre en place (le trolley).

P_20220514_163152.jpg

P_20220514_171456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

je vais demander à plusieurs vendeurs sur Ali s'ils peuvent me faire une batterie pour la MSX, c'est quoi le 3eme connecteur svp ? A part 84v et 800wh quelle caractéristique dois je demander ?

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,
je vais demander à plusieurs vendeurs sur Ali s'ils peuvent me faire une batterie pour la MSX, c'est quoi le 3eme connecteur svp ? A part 84v et 800wh quelle caractéristique dois je demander ?
Merci
Normalement de mémoire il y a deux prises xt, une pour la charge et l'autre part vers le moteur , une entrée/ sortie si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dro77 a dit :
Il y a 1 heure, Roce a dit :
Salut tlm,
je vais demander à plusieurs vendeurs sur Ali s'ils peuvent me faire une batterie pour la MSX, c'est quoi le 3eme connecteur svp ? A part 84v et 800wh quelle caractéristique dois je demander ?
Merci emoji4.png

Normalement de mémoire il y a deux prises xt, une pour la charge et l'autre part vers le moteur , une entrée/ sortie si tu veux.

Merci @dro77, j'ai cru voir un troisième connecteur non branché sur le côté de la roue ou il n'y a pas de batterie ça n'a rien à voir ?

Edit: une fiche noire

Modifié par Roce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Je viens de faire ce que tu pense faire.

J'ai moi aussi une gotway msx 84v à la base 800wh. 

J'ai réussi à me trouver 2 batterie qui comptabilise 1500km.

Du coup j'ai mis les deux achetée ensemble dans la roue et j'ai en solde une batterie qui comptabilise 950km.

Je la vend ci jamais.

Bon 800wh c'est déjà bien, j'ai fait l'été passé 38km de 100% à10% à 25kmh et du faux plat tout le long et je pèse 105kg et sac à dos pour les vacances en plus. 

Mais c'est vrai que ca aurai été cool de faire les 38km et de finir avec 50% et un peu moins d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde, je reprend sur ce poste car je le trouvais adapter pour ma problématique.

J’ai une MSX à la maison qui n’est pas à moi mais que je risque de prendre en 3e roue pour le devoir de ma conjointe et moi.

Mais je n’arrive pas à savoir si c’est une 800wh ou une 600wh

Et sur les applis j’ai pas l’info..

Quelqu’un pourrait me guider j’ai pas forcément envie de démonter une roue qui n’est pas à moi ..


Merciiiii

Simon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward