Aller au contenu

Erreur 14 par moment trottinette m365


cochi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une trottinette electrique xiaomi m365 depuis un peu plus d'un an. Je l'ai très peu utilisée.

Il y a 3 semaines, je l'ai utilisée après plusieurs mois, tout allait bien aucun problème. Je rentre chez moi, la mets à charger, une fois la charge finie je la débranche et la range. Une semaine plus tard j'ai voulu la reprendre, je l'allume et là j'ai l'erreur 14, je regarde un peu sur internet : problème d'accélérateur. J'essaie de bouger un peu les poignées et les câbles, ça refonctionne je fais une petite accélération et tout va bien, je la plie, la déplie et j'ai de nouveau l'erreur. J'abandonne donc et prend rdv en boutique, avant de l'emmener je vérifie qu'il y a toujours l'erreur (évidemment oui) et l'emmène en boutique en la faisant rouler à côté de moi sur le trajet. J'arrive en boutique, on l'allume : plus d'erreur. La personne l'a bien testé, a bougé les câbles, fait un tour etc, plus de problème. Je l'utilise donc pour rentrer chez moi et la range. 2 jours après je l'utilise : aucun problème. Et aujourd'hui (3 jours après la dernière utilisation) je l'allume et j'ai de nouveau l'erreur.

Avez vous déjà entendu parler de cette erreur survenant par intermittence ? Savez-vous ce que je peux faire ?

Tous les posts que je vois parlant de ce problème ne disent pas que la trottinette refonctionne parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une vidéo en parle !

https://www.bing.com/videos/search?q=erreur+14+xiaomi+m365&view=detail&mid=3E3E5280B30BB274E9F03E3E5280B30BB274E9F0&FORM=VIRE

 

Edit: 1 pdf qui donne quelques infos sur les codes erreur de la m365

Codes erreur xiaomi.pdf

Modifié par Christian-91
Ajout 1 pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

effectivement j'ai vu cette vidéo mais ça n'est pas ça. J'ai également vu le manuel des codes erreurs et j'ai bien compris que c'est un problème d'accélérateur. Ce que je trouve bizarre c'est que le problème survient uniquement de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié s'il n'y à pas de jeu dans la poignée et/ou capteur ?

Comme tu le marque plus haut, l'erreur est revenue en dépliant la trottinette, alors peut-être qu'un fils à cet endroit provoque un mauvais contact, à vérifier !

Sur ma trottinette SW4 au niveau du pliage, un fils coupé à l'intérieur de ça gaine en sortie de potence provoquait des anomalies, en testant les fils avec un multimètre j'ai eu la chance de trouver lequel, le plus chiant ça a été de déterminer l'endroit ou il était coupé !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cochi a dit :

Oui je pense que ça doit être ça, de toute façon comme c'est par intermittence on est d'accord que c'est forcément un faux contact ? sinon ça serait tout le temps non ?

 

Pas forcement, si le fils n'est pas coupé franchement il peut arriver que deux brins viennent se toucher et faire contact, dans se cas dépêches toi de brandouiller le/les fils pour savoir lequel, si tu arrive à provoquer le défaut prépare toi à faire le nécessaire aussitôt, car si les brins à l'intérieur de la gaine ne font plus contact c'est la panne, mais au moins tu sauras pourquoi !

Un connecteur mal mis ou qui commence à se débrancher peut aussi provoquer des anomalies, toujours sur ma SW4 j'ai eu aussi le problème, sur routes ou chemins un peut défoncés j'avait des coupures à l'accélération, je n'y faisait pas trop attention je pensais que je lâchait la gâchette à cause des trous, jusqu'au jour ou la trottinette est tombée en panne, blabla, j'ai découvert par hasard que c'était la pinoche d'un connecteur qui était sortie partiellement de sont logement, une fois remis en place la trottinette est repartie comme en 14.

Bon courage ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward