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Moteur qui "broute" sur Zero9

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Posté(e)

bonjour, je possède une zero9, variante 52V 13Ah. Un matin après la charge nocturne, je démarre la trotinette et constate au bout de quelques mètres que ça "broute" au niveau de la roue arrière (bruit fort et tremblements de la trotinette). J'avais changé le la chambre à air suite à une crevaison 48H avant, et j'avais déjà fait 20km sans aucun probleme la veille sur mon parcours régulier. J'ai démonté le pneu pour vérifier la fixation et le tambour, et je ne vois rien d'anormal. Je n'ai pas démonté la jante et vérifer la chambre à air à ce stade ( meme symptomes gonflé et dégonflé pour l'instant)

ça broute en accélérant avec des vibrations et des sons rauques; lorsque je stoppe l'accélération, plus de bruits et de tremblements, ça roule assez fluide, et une nouvelle accélération provoque encore le bruit.

J'ai peur que ce soit le moteur du coup? ou bien j'ai mal repositionné quelquechose en changeant la chambre à air?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quand tu as replacé ta roue dans la fourche, as-tu bien repositionné les rondelles ? Je ne connais pas ton modèle, mais le plus souvent, il y a 4 rondelles (deux avec ergot, deux sans) : les rondelles doivent être positionnées de part et d'autre.  Si elles ne sont pas placées correctement, l'essieu risque de tourner dans la fourche et de la déformer, jusqu'au moment où le câble d'alimentation du moteur sera complètement tordu et se sectionnera.

Enfin, c'est une piste...  a priori, un changement de chambre à air ne provoque pas de panne interne au moteur.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. J'ai vérifié la roue, la chambre à air, et le positionnement des rondelles et écrous. Tout semble correct. 

J'ai toujours un bruit énorme et  les sauts du moteur lors de l'accélération et lors du freinage qui actionne bien le kers. Pas de sauts si je décélère en roue libre. Je soupçonne le moteur...

 

J'ai aussi rajouté de l'huile sur les roulements du moteur lors du changement de chambre à air, je me demande si ça n'a pas grippé au contraire le moteur...

 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

quand ça broute mais que le moteur tourne encore bien, c'est souvent les fils de phases qui se touchent, tu dois avoir des câbles dénudés un chouia au niveau de l'axe de roue (classique...)

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci

C'est quoi les fils de phases ? Comment je les repère?

C'est "dans" le moteur ou le câble d'alimentation du moteur ??

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 26/06/2022 à 11:01, sar a dit :

bonjour, je possède une zero9, variante 52V 13Ah. Un matin après la charge nocturne, je démarre la trotinette et constate au bout de quelques mètres que ça "broute" au niveau de la roue arrière (bruit fort et tremblements de la trotinette). J'avais changé le la chambre à air suite à une crevaison 48H avant, et j'avais déjà fait 20km sans aucun probleme la veille sur mon parcours régulier. J'ai démonté le pneu pour vérifier la fixation et le tambour, et je ne vois rien d'anormal. Je n'ai pas démonté la jante et vérifer la chambre à air à ce stade ( meme symptomes gonflé et dégonflé pour l'instant)

ça broute en accélérant avec des vibrations et des sons rauques; lorsque je stoppe l'accélération, plus de bruits et de tremblements, ça roule assez fluide, et une nouvelle accélération provoque encore le bruit.

J'ai peur que ce soit le moteur du coup? ou bien j'ai mal repositionné quelquechose en changeant la chambre à air?

Merci

Bonjour, le problème est il résolu ? J’ai le même problème et il semblerait que ce soit dû à une surchauffe à l’endroit ou le câble du contrôleur et celui du moteur se rejoignent. Chez moi tout à fondu, j’ai eu du mal à les séparer et une des cosse mâle est restée soudée dans l’embout femelle. Il est possible de racheter un câble contrôleur mais je n’ai rien trouvé sur une éventuelle possibilité de remplacement du câble moteur.

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour a tous. 

Je déterre un peu le sujet, mais je suis obligé de faire part de mon avis sur cette marque, ou du moins la Z9 que j'ai pratiqué, pendant plusieurs années.

La partie électrique de la Z9 (mais je parie que c'est pareil sur les autres modèles) est catastrophique ! Tout chauffe anormalement !

La prise aviation qui assure la liaison entre les câbles batterie et les câbles moteur est sous dimensionné. L'ampérage qui passe la fait fondre.

Le moteur chauffe tellement que la chambre a air fond ! Obligé de passer sur un pneu plein ... Le confort en prend un coup !

Les soudures et connections au niveau du moteur, au regard de leur proximité, ne peut amener que des emmer...

Et parenthèse sur la partie cycle : fourche avant inutile, frein avant sans mordant (heureusement le tambour arrière est efficace ... normal les acier sont toujours a 200 degrés !), jeu dans la direction (même serré a fond).

Bref... C'est pas cher... Mais on sait pourquoi !

Modifié par Piston-Mousse

Posté(e)

Bonsoir, j’ai eu exactement le même problème sur ma Vsett 10+. Changement de chambre à air chez un magasin spécialisé, je roule 2km avec, et d’un coup, perte de puissance moteur arrière et erreur E09 au compteur. Au début, le moteur tournait encore avec des à-coups et aucune puissance. Quelques heures après, plus rien, le moteur tourne plus. Des idées ?

Posté(e)
Le 22/02/2024 à 01:05, Choqs a dit :

Bonsoir, j’ai eu exactement le même problème sur ma Vsett 10+. Changement de chambre à air chez un magasin spécialisé, je roule 2km avec, et d’un coup, perte de puissance moteur arrière et erreur E09 au compteur. Au début, le moteur tournait encore avec des à-coups et aucune puissance. Quelques heures après, plus rien, le moteur tourne plus. Des idées ?

Bonjour,

Explication ici : https://www.rydology.com/blogs/news/vsett-error-codes-and-how-to-resolve-them

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