Aller au contenu

Réparer une batterie


falcon120864

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une ninebot one e+ d'occasion qui datait de 2017 mais n'avait pas roulé depuis. Hier, après une plus longue utllisation que d'habitude, elle s'est arrêtée net sans les bip de préavis de batterie très déchargée, heureusement je ne suis pas tombé mais depuis je me méfie. Après consultation du forum j'en ai déduit que c'était dû à l'état de la batterie : ne pas l'avoir chargé régulièrement pendant 5 ans l'a sans doute endommagée. 

J'envisage de changer les accumulateurs et j'en ai trouvé ici : https://www.nkon.nl/fr/lg-inr18650-m29-2850mah-10a.html?___SID=U

Avant de me lancer dans l'aventure j'ai quelques interrogations et si quelqu'un a déjà réalisé la chose je suis preneur de tous conseils. Voilà quelques-une de ces interrogations, en vrac :

- Je pense à prendre des accumulateurs non protégés (à priori le BMS gère les surcourants de décharge et de charge). Ais-je raison ?

- U-soudure ou Z-soudure concernant les accumulateurs ?

- A priori il faudra réinitialiser le BMS puisqu'il semble avoir une mémoire de l'état de la batterie. Comment faire ?

Merci pour toute aide. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je pense que c'est une fausse bonne idée. A moins d'être diplômé en électronique, la reconstruction d'une batterie est une opération délicate puisqu'il s'agit d'assembler (soudage par point, pas au fer à souder) des cellules chargées. A part acheter une batterie originale ou d'un professionnel sérieux européen, toute autre solution comportera des risques d'incendie spectaculaire de la roue pendant son utilisation, ou pendant sa recharge. En tous cas, c'est mon avis. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Yugyug. Je suis diplomé d'électronique et j'achète des accumulateurs qui permettent d'être connectés sans soudures par point. Par contre si quelqu'un répond à mes question ça m'aiderait. D'ailleurs j'ai oublié de demander si un schéma structurel de l'électronique de la roue est accessible (BMS + carte). Quelqu'un en a-t-il un ?

 

Par avance merci; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok, à voir,

Franchement, je reste convaincu que ce n'est pas une bonne idée. Toutes les infos existent sur le net, vous avez de quoi vous former plus spécifiquement sur l'assemblage de batterie, activité délicate, lors de l'assemblage et aussi lors de son utilisation (il faut que la batterie résiste aux vibrations).

bonne soirée et bon courage

 

 

Modifié par Yugyug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward