Aller au contenu

Dualtron victor s'allume mais n'avance plus


Dj42

Messages recommandés

Salut les riders, petit problème avec ma victor. Elle s'allume parfaitement mais parfois elle ne démarre pas quand j'appuie sur la gachette. Les reglages sont bons. Si j'arrive à la démarrer et qu'ensuite j'éteins la trottinette, il devient très compliqué de la faire démarrer à nouveau. Le problème était intermittent mais maintenant il est impossible de la démarrer. J'ai verifier au niveau de l'aimant de la gachette. Je n'ai pas de logo de dysfonctionnement sur le display. J'ai vérifié la connectique du lcd et ça me parait bon également. Je ne pense pas à un problème de contrôleur car les 2 moteurs ne demarrent plus. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur :)

20220703_131342.jpg

20220703_131329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'aimant et la connectique du LCD pas de problème,

Dans le deck regarde si un connecteur n'est pas débranché ou si une cosse n'est pas sortie entièrement ou partiellement du connecteur qui va au LCD, 

Tente en brandouillant les fils de repérer celui qui "déconne", si c'est une cosse, tire très doucement un part un sur les fils du/des connecteur(s), s'il y en à un qui sort facilement tu auras peut-être trouvé la cause !

Si sur ta trottinette il y a un interrupteur M/A mécanique c'es possible que ça soit lui qui fonctionne mal !

Si ça ne donne rien, alors recherche si un fil est coupé à l'entrée ou à la sortie de la potence, le plus chiant c'est si un fil est coupé à l'intérieur de sa gaine, ça ne se voit pas et dans se cas il faut tester la continuité des fils un par un avec un multimètre, entre le connecteur dans le deck et celui du LCD.

Pas d'autres idée pour l'instant !, ou attend d'autres propositions des gars du forum :)

Bon courage !

 

Modifié par Christian-91
suppression d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dj42 a dit :

Par contre c'est un bordel monstrueux sous le dec

Sur ma SW4 c'est pareil, incroyable ! xD

j'ai eu une panne similaire, c'était une cosse qui était sortie du connecteur qui va vers le LCD dans le deck, sauf que ma trott. ne s'allumais plus du tout !

La seconde panne, fil coupé dans ça gaine en sortie de potence, dans se cas galère pour trouver le coupable et à quel endroit le fil est coupé ! :(

Edit:

Bien sur ça peut être au chose !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lcd s'allume parfaitement sauf que maintenant la trot ne démarre plus du tout. 

Quel est le connecteur que je dois regarder sous le deck? Il me semble que c'est celui à 5 fils. J'avais vérifié qu'il était bien connecté et il me semble pas avoir vu de cosse detachée.

C'est quand même abusé d'avoir ce genre de pbs à 400km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dj42 a dit :

Quel est le connecteur que je dois regarder sous le deck? Il me semble que c'est celui à 5 fils. J'avais vérifié qu'il était bien connecté et il me semble pas avoir vu de cosse detachée.

Sur ma trott. c'était la cosse du fils noir du connecteur 6 fils qui ne faisait plus contact, le LCD ne recevait plus jus et restait éteint, elle n'était pas sortie entièrement, c'est en remettant les fils dans le deck qu'elle est sortie du connecteur j'ai faillis ne pas la voir, j'ai eu un coup de chance !

Pour ta trottinette ça peut être autre chose ou un autre connecteur ou fil coupé, une soudure qui à lâchée ou autres ......

Désoler de ne pas être plus précis, en plus je n'ai pas la même trott. que toi, je ne peut pas regarder de mon côté  :(

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de bout en bout si le fil vert du LCD à un problème (câble 6 fils), coupé/débranché/mauvais contact avec le contrôleur, voir connecteur ou cosse  dans le deck, 

C'est la lecture du topic ci-dessous qui me fait pensé à ce fil

https://www.espritroue.fr/topic/9378-connecteur-lcd-6-pins/#comment-196361

A tout hasard, car il devrait probablement avoir un signal d'erreur ou de mal fonction sur le LCD ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est celui qui est dans le LCD (6fils) et qui sort dans le deck, c'est le seul qui à autant de fils sur le connecteur

Dans ton LCD

image.jpeg.ff15b32492ea82c336724ab1f26a666a.jpeg

Dans le deck photo pour exemple ( c'est ma cosse)

image.jpeg.36493fb0684b9f91970b6aaa0bd55348.jpeg

peut-être le fils vert qui déconne ?

Mais si tu n'a pas de message ou symbole d'erreur sur l'écran ce n'est pas certain que ça vienne de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward