Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai actuellement une Laotie es 19 qui a moins de 300km donc neuve, que je viens d'acquérir. Celle-ci semble avoir un problème d'autonomie au niveau de la batterie : lorsque la trottinette est chargée à 100 % le voltage indiqué et de 67,2 v, jusqu'à là rien d'anormal. Elle devrait normalement être en fin d'autonomie et se couper aux alentours des 52 volts. Or ce n'est pas le cas, elle se coupe au alentours des 58v sans prévenir et le voltmètre indiqué une grosse chute de voltage a ce moment jusqu'à s'éteindre entièrement. À ce moment-là il est impossible de redémarrer la trottinette qui réagit comme si elle n'avait aucune électricité. Par la suite si je la branche et la débranche, même une seconde, la trottinette redémarre autour des 58,5 v (là où elle s'est arrêté donc) Cette coupure se produit des lors que en dessous des 59v, j'engage le dual motor et que je tire dessus. En dessous des 59v le moteur arrière développé moins de puissance que la roue avant et je suis obligé de l'angager si je veux des performances. En bref la trotinette ne marche pas comme elle devrait. Avez vous des idées ? Voici une vidéo de quelqu'un qui a un problème qui semble a peu près similaire : Merci infiniment de votre aide 🙏🙏 j'espère que je vais réussir à régler mon problème.. à très vite! Modifié le 16 juillet 2022 par Nicolas Goubet Erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 9 minutes, Nicolas Goubet a dit : J'ai actuellement une la outils es 19 qui a moins de 300km donc neuve, que je viens d'acquérir. Tu devrais contacter le sav de la boîte ou tu l'as acheté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Si le problème nécessite d'ouvrir la trotinette, oui je le ferai pour ne pas perdre la garanti! Mais si il est possible de réaliser un dépannage rapide, je préfère autant éviter de passer par là car la réactivité du service client est lamentable. Et puis je n'apprendrais rien avec eux, contrairement à ce forum je pense! Mais vous avez raison. Je cherche dans un premier lieu a comprendre ce qu'il se passe. Peut être que cela n'est pas si grave et que je vais pouvoir régler ça vite! et comprendre ce qu'il s'est passé sourtout. mais merci pour votre réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 A vérifier à tout hasard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Déjà essayé et malheureusement, cela n'a rien donné.. paraît il que cela sert uniquement a l'affichage d'un voyant sur le display pour prévenir la coupure batterie. Je ne l'ai encore jamais vue car pas encore descendu sous les 58v... Merci pour votre réponse en tout cas! 😉😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Pas de chance, Du coup ça ne va pas être facile de trouver, tente de contacter @Flavtekqui a eu un problème de coupure batterie à 55V, (ça dernière visite date 1/05/) il n'est pas revenu pour dire s'il était dépanné ! Page 2 dans le lien https://www.espritroue.fr/topic/19067-laotie-es19-6000w-384a-60v/page/2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Tu marque que c'est uniquement quand tu engage le dual que la coupure se produit avec une tension proche des 58/59V en mode "bourrin", avec un seul moteur la coupure ce produit à qu'elle tension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Merci de vos réponse.. Justement j'ai du nouveau! : je suis aller refaire un tour ce matin et la coupure s'est encore produit dans les même circonstance soit : - tension a l'arrêt autour de 58.5v//59v -dual motor engagé -pendant une accélération longue et continue. - après impossible de repartir Après cette coupure,je suis rentrer chez moi et j'ai branché et rebranché la trotinette 1 min et je suis reparti avec. Depuis je suis uniquement en single motor pour tester. La je suis a 56.5v//57v et au moins 15/20km de plus après la coupure. je vais manger et après j'irais rouler encore pour essayer d'arriver à la coupure! C'est tout de même étrange cette histoire, le dual motor tireré tellement sur la batterie que en phase d'accélération en dual, la batterie passeré sous les 52v et couperai ? car si c'est le cas le dual motor n'est que très peu utilisable car de 67.2 a 58 en dual, ça va vite.. qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas Goubet a dit : C'est tout de même étrange cette histoire, le dual motor tireré tellement sur la batterie que en phase d'accélération en dual, la batterie passeré sous les 52v et couperai ? En dual ou en simple en dessous d'une certaine tension la consommation instantanée va faire descendre le voltage très bas et peu provoquer une coupure ! En roulant et en faisant une très forte accélération regarde le voltmètre, tu va voir la tension chuter et varier, en roulant pépère elle bougera mais avec une plus petite amplitude ! Je te mets un tableau, j'applique ceci (c'est ma façon et non une recommandation) : en vert je roule normalement, en vert claire je roule un peu moins vite et plus doux sur la gâchette, en jaune je roule plus cool et encore plus doux sur la gâchette, en orange je roule pépère, et très très souple avec la gâchette, c'est la "réserve" qui permets de rentrer sur les derniers km ! A toi de déterminer à quel moment passer en mode pépère avant coupure, je n'ai pas la même trottinette (SW4) que toi donc je ne peut pas te dire, surtout que ne suis jamais descendu dans la zone orange (à part une fois) ! Modifié le 16 juillet 2022 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Donc mon retour : coupure finale à 53.9v/54v en utilisation uniquement single. Au moment où elle a coupé j'étais en accélération et le voltage a tiré jusqu'à 50 avant de couper. Une fois rentrer j'ai rebranché : voltage au compteur 54v Pour l'instant je vais la laisser charger de nouveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Nicolas Goubet a dit : Pour l'instant je vais la laisser charger de nouveau .. Laisse en charge 1 heure de plus après passage au vert du chargeur, Regarde le tableau au dessus et ma façon ! Edit : donc ta batterie est descendu à 10% pendant une fraction de secondes et coupure !, la coupure empêche de mettre la batterie trop bas en tension, c'est une sécurité ! Au repos la tension remonte toujours un peu !, c'est la baisse de tension instantané qu'il faut surveiller ! Modifié le 16 juillet 2022 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Merci pour ta réponse Christian91, j'ai cependant une question : le tableau que tu ma transmis prend il en compte le voltage à l'arrêt ou en charge ? Car lorsque je roule le voltage descend donc comme tu le précise. Cela voudrait dire que ayant coupé à 50v en roulant (en accélération et 50km/h en single motor) tout est normal ? Et cela même si au final la batterie reste à 54v réelle des que je rebranche ? Car la en dual je peux faire 25km a tout cassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Et puis, de ce que j'ai compris certaine personne lorsque elle sont à 58v peuvent encore faire une dizaine de km en dual motor, les coupure sur ma trotinettes ne se produisent elle pas trop tôt ? Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 J'ai bien vue ta réponse Christian91 merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 8 minutes, Nicolas Goubet a dit : Car la en dual je peux faire 25km a tout cassé Sans mettre le chargeur, tu peu voir la tension qui remonte à l'arrêt, tire une bourre, regarde la tension, tu t'arrête et observe, la tension va remonter ! Pour le tableau je ne sais pas, mais pour moi c'est au repos, Tu ne fais que 25km !, ta batterie à combien d'ampères ? il y a 2 minutes, Nicolas Goubet a dit : Et puis, de ce que j'ai compris certaine personne lorsque elle sont à 58v peuvent encore faire une dizaine de km en dual motor, les coupure sur ma trotinettes ne se produisent elle pas trop tôt ? Tout dépend du poids du trotteur, de la façon d'accélérer, sur du plat, s'il y a du vent, ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Si tu as cette trottinette, 25km me semble très léger en autonomie même en dual ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Je comprend tout à fait l'idée! Dans ce sens, je vais essayer de voir ça aujourd'hui même et prendre les mesures d'amplitude de voltage etc en accélération dual, single etc faire plusieurs test Et pour exemple Christian, hier avec une utilisation quand même un peu bourrin, pas mal de petites côte etc, lorsque je suis arrivé autour des 59v, j'étais à 25/30km d'effectuer grand maximum (avec presque que du dual et un peu de single donc) A ce moment là j'ai ré-essaye la trotinette et je suis partie à 59v donc, en dual, vitesse 3 et ça à coupé de nouveau quelque minute après lors d'une grosse accélération après 32km a peine au final. Je n'ai pas vue la descente de voltage au moment précis de la coupure (en accélération en dual donc)l mais d'après ce que je vous ai dit hier, en single la coupure et a 50v. si c'est la même chose cela implique que lorsque je suis a 58.5 volt et que je tire sur le dual motor, je passe également sous les 50 soit une chute de 8.5v lorsque je tire dans la batterie. ESt-ce normal ? en revanche en single, vitesse 3 je semble pouvoir avoir un autonomie d'au moins 60/70 km (voir plus je n'ai pas encore tenter une utilisation exclusivement en single avec un départ en charge complète, donc a voir.) Mais en effet hier, après la coupure a partir de 58.8 en dual et 25/30km comme explique ci dessus, je suis rentré en poussant, j'ai branché et débranché 2 minute la trotinette pour la faire repartir et je suis repartie a 58.8v et uniquement en single et j'ai pu faire 20/25 km en plus et la coupure final c'est passé en accélération lorsque le voltage est passé sous les 50v , mais avec un équivalent à l'arrêt de 54.9v j'ai donc du faire en cumulé single et dual dans les 40 km maximum et avec une coupure entre les 2 comme explique plus haut. Cela me semble tellement peu.. car oui c'est bien cette trotinette exactement Christian!.. Merci pour t'es réponse! Nico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 (modifié) Cela est frustrant car autrement c'est une vrai petite bombe super à conduire, stable, assez maniable malgré qu'elle soit très grosse etc Mais j'avoue que c'est frustrant de devoir se restreindre uniquement au single motor si je veux faire plus de 40 km Et de ne plus pouvoir utiliser le dual si tôt dans mes sessions après seulement 20km et 30 min max de session ride, sous peine d'une coupure. Annoncé par certains utilisateurs je devrais pouvoir faire dans les 60-70 km en dual et 90-100 km en single (et non 135km) et ce serait déjà très honnête ça m'irais très bien mais là on est est loin.. En effet on est très vite au 58.8v , la tension fatidique ou l'usage du dual risque de tout coupé.. Loin de ces spec possible normalement.. Modifié le 17 juillet 2022 par Nicolas Goubet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Nicolas Goubet a dit : Annoncé par certains utilisateurs je devrais pouvoir faire dans les 60-70 km en dual L'autonomie est donné à titre indicatif et sous conditions, à savoir : Poids du "pilote" entre 60/75 kg, aves une vitesse de 25km/h, sur du plat, sans vent, à vitesse constante, batterie chargée à 100%, ..... C'est comme pour les voitures, la consommation est calculé sur circuit ! Charge bien à 100% et roule dans l'heure qui suit, de cette façon tu évite de déséquilibrer les cellules de la batterie ! Donc je suggère de faire un essai avec une charge à 100% sur du plat en roulant à 25km/h en mode éco ou turbo (oui je sais ) , si l'autonomie est dans les critères( ou proche) c'est bon, sinon la batterie à peut-être un souci ! Bon, tu pense bien que 135km en mode éco est très "optimiste" de la part du fabricant ! De la lecture : https://e-watts.fr/quelle-est-lautonomie-dune-trottinette-electrique/ https://www.trot-secure.fr/blogs/blog-trottinette-electrique/augmenter-autonomie-trottinette-electrique#:~:text=Comme je vous l’ai dit%2C l’autonomie d’une trottinette%2C,25 km%2Fh * 1%2C0944 h %3D 27%2C36 km Modifié le 17 juillet 2022 par Christian-91 remplacer 70 par 75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Goubet Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Merci de ta réponse et oui en effet je suis bien conscient de cela c'est pour ça que je parle de retour par des utilisateur et non les spec annonce constructeur. Et je suis quand même largement au dessous. Après c'est vrai que je ne roule pas à 25km/h mais tout de même ? Si je reste en dual je fais moins de 25km et 30 35 min de ride ça me paraît quand même un peu limite. Merci pour ces infos très intéressantes en tout cas! Sinon j'ai du nouveau sur les valeurs de voltage : je suis parti ce matin chargé a 100% soit 67.2v. J'ai roulé en single moins d'un km pour rejoindre une route lisse j'étais à 66.1v et a partir de la j'ai commencer mon test : Je me suis mis en dual et je suis parti à fond et donc en full accélération je passe de 66.1v a 61.2v pendant 2 seconde puis ça se régularise a 61.4. Le tout dans une légère monté et en maintenant gâchette a fond. Dès que je relâche ça remonte a 66v (ça pompe donc près 5v lors d'une grosse accélération en dual ça paraît bien ?) même expérience sur du plat départ 66v --> chute à 61.7v pendant 2 seconde --> se régularise autour des 62v. qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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