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Pression de me roue ?

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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une roue il y a quelques jours mais dans la notice rien n'est inscrit concernant la pression à laquelle je dois gonfler cette dernière...

 

Voici les indications inscrit sur la roue:

14x2.125/54-254

 

Merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

C'est une gyroboarder

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il devrait y avoir aussi une information sur la pression max (PSI, ou KPa,...)

Posté(e)
  • Auteur

Sur la roue?

Posté(e)

sur le flanc du pneu normalement bien regarder tout autour.

Posté(e)
  • Auteur

Je regarde ce midi en rentrant

Posté(e)

La bonne pression est très facile à déterminer, en fait, mais seulement après avoir expérimenté un petit peu les inconvénients du sous- et du sur-gonflage...!

Posté(e)

C'est pas faux.

Je serai tenté de dire qu'il vaut mieux une roue sous-gonflée qu'une roue sur-gonflée, du moins c'est ce que j'ai constaté avec ma 14 pouces. Il y a deux semaines , je me suis crashé en roulant dans une rigole, juste après avoir gonflé ma roue au maximum qu'elle supporte (3,4 bars). Alors qu'une semaine avant, avec un pneu beaucoup moins gonflé, je trouvais que ma roue était très peu sensible au rainurage. Du coup, je suis redescendu à 2,5 bars, et pas de souci pour l'instant. 

À noter que la pression idéale dépend du poids du pilote, puisque plus celui-ci est lourd, plus le pneu s'écrasera. Dans mon cas, étant relativement léger (70 kg), j'ai besoin de moins de pression qu'un pilote de 100 kg.

Posté(e)
  • Auteur

Sur la roue il y a inscrit 35-45 PSI
Et je pèse 100kg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux essayer à cette pression max, déjà, avec ton poids, ou de pas grand chose en dessous.

Et ensuite, peut-être la dégonfler par petits coups, pour le cas où le gonflage maximum te rendrait la roue un peu difficile à piloter, du côté trop vivace et pas confortable du tout sur revêtement un peu irrégulier.

Posté(e)

Tu as ta plage de pression.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux...

Commencer peu gonflé, pour augmenter la pression pour la suite (pas forcément au max)...

Posté(e)
  • Auteur

Ok donc si je me met à 2.6 pour commencer je suis bien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Ok je vais essayer de voir, mais difficile de voir la roue quand je roule[emoji1][emoji1][emoji1]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, le selfy de son pneu, y'a un truc à potasser, c'est sûr ! :)

 

Posté(e)
Tu as ta plage de pression.
Maintenant à toi de voir ce que tu veux...
Commencer peu gonflé, pour augmenter la pression pour la suite (pas forcément au max)...

Je ai ce problème récurent celui de la pression du pneu ; gonflé à 2.3 bars suis à l aise mais pour les virages pas intéressant,craint que le roue s en aille . Et que je remet la pression à 3.5 la c est le louvoiment assuré c est chiant très chiant ....

weedy75

Posté(e)
[mention=881]Nolan75[/mention], il va falloir que tu testes les valeurs intermédiaires...

Galère sans manomètre. Pinezz ça devient un investissement cette roue . Entre acheter un nouveau bouchon sécurisant la prise dont je ne sais toujours pas ou trouver ce truc, ensuite rétro poignet casque ... ça chiffre pour une roue qui louvoie [emoji83]

weedy75

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