Aller au contenu

Jeu dans la colonne de direction + bruit de craquement sur une Dualtron Victor Luxury


vacorop

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment acheté une nouvelle Dualtron Victor Luxury et j'ai déjà un problème dès le déballage de la machine qui m'empêche de l'utiliser.

J'ai un gros jeu sur la colonne de direction et un bruit de craquement très désagréable. J'ai bien serré les deux levier mais rien à faire.

Voici la vidéo du problème : 

 

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Bien à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai déjà essayé de régler en desserrant légèrement cette vis et effectivement cela résout le problème lorsque la trott est à l'arrêt, mais lorsque je me met en route, la vis se resserre et le problème réapparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la vis n'est pas +/- foirée ou mets du frein filet loctite sur le filetage de la vis 

Un exemple Colle freinage des filetages LOCTITE 271 5 ml : Norauto.fr

Mais je ne connais pas la mieux adaptée pour ton cas, il y a plusieurs références et couleurs, donc je laisse une autre personne qui en à déjà utiliser à donner sont avis/expérience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Vérifie que la vis n'est pas +/- foirée ou mets du frein filet loctite sur le filetage de la vis 

Un exemple Colle freinage des filetages LOCTITE 271 5 ml : Norauto.fr

Mais je ne connais pas la mieux adaptée pour ton cas, il y a plusieurs références et couleurs, donc je laisse une autre personne qui en à déjà utiliser à donner sont avis/expérience ! :)

Merci beaucoup pour ton aide je vais voir ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir de la loctite tu peu essayer avec un petit bout de chambre à air ou un morceau d'élastique de la largeur de la tête de vis, tu fait un réglage pour retirer le jeu et tu ajoute le bout de caoutchouc, j'ai fait ça sur mon guidon pliant de ma Speedway 4 (c'est le même principe), ça n'a pas bougé depuis deux ans, mais je ne me sert pas du pliage (pas utile pour moi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Christian-91 a dit :

En attendant d'avoir de la loctite tu peu essayer avec un petit bout de chambre à air ou un morceau d'élastique de la largeur de la tête de vis, tu fait un réglage pour retirer le jeu et tu ajoute le bout de caoutchouc, j'ai fait ça sur mon guidon pliant de ma Speedway 4 (c'est le même principe), ça n'a pas bougé depuis deux ans, mais je ne me sert pas du pliage (pas utile pour moi) :)

J'ai commandé la Loctite LT 1831703 frein-filet fort normalement demain elle arrivera.

J'ai essayé le système de chambre à air, mais après seulement 10 minutes de conduite le jeu de la colonne est réapparu et le morceau de chambre à air était complètement aplatie.

Je vais essayer de mettre une rondelle crantée anti-desserrage, mais je doute que cela fonctionne vu la largeur d'une rondelle...

Penses-tu que le fait de changer la bague de serrage en la remplaçant par l'erexx v2 par exemple va résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vacorop a dit :

Je vais essayer de mettre une rondelle crantée anti-desserrage, mais je doute que cela fonctionne vu la largeur d'une rondelle

Je ne pense pas que ce soit conseillé, les crans risques d'user le système ou la vis !

La bague rouge elle sert à quoi ?, à rattraper le jeu ou autre ?

 

il y a une heure, vacorop a dit :

Penses-tu que le fait de changer la bague de serrage en la remplaçant par l'erexx v2 par exemple va résoudre le problème ?

Je ne sais pas, je n'ai pas la même trottinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

Je ne pense pas que ce soit conseillé, les crans risques d'user le système ou la vis !

La bague rouge elle sert à quoi ?, à rattraper le jeu ou autre ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas la même trottinette !

Les deux anneaux rouges me semblent servir à aligner l'axe du guidon avec la roue, mais je n'en suis pas sûr.

Je pense que tu as raison pour les rondelles, en effet, elles pourraient endommager le système en faisant une forte pression sur la vis. Mais pour la Loctite forte, j'ai aussi des doutes qu'elle tienne bien avec le temps, ou même qu'elle puisse casser la tête de la vis. Franchement, leur système est très mal conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, la loctite 271 n'est pas vraiment adaptée.  C'est la 243, qu'il est préférable d'utiliser.  Alors Oui ça va coller, il n'y a aucun doute là-dessus.

Mais pour X raison s'il y a un démontage à faire, c'est un coup à casser la vis (surtout si c'est un petit diamètre et si elle est de classe médiocre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Un exemple Colle freinage des filetages LOCTITE 271 5 ml : Norauto.fr

Mais je ne connais pas la mieux adaptée pour ton cas, il y a plusieurs références et couleurs, donc je laisse une autre personne qui en à déjà utiliser à donner sont avis/expérience ! :)

Ok, mais il a déjà commandé !

Donc il faut en mettre un petit peu , au moins pour faire un test et pouvoir visser/dévisser au cas !

Je pense qu'un bon conseil pour faire sont réglage et que ça ne bouge plus serait bien venu :)

 

Edit: ce n'est quand même pas normal que le jeu revienne pas longtemps après le réglage !!

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Doug808 a dit :

Bonjour,

 

Attention, la loctite 271 n'est pas vraiment adaptée.  C'est la 243, qu'il est préférable d'utiliser.  Alors Oui ça va coller, il n'y a aucun doute là-dessus.

Mais pour X raison s'il y a un démontage à faire, c'est un coup à casser la vis (surtout si c'est un petit diamètre et si elle est de classe médiocre)

Merci pour votre réponse !
Mais si je le chauffe avec un décapeur thermique et que j'ajoute du wd-40, il ne se cassera pas, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

Ok, mais il a déjà commandé !

Donc il faut en mettre un petit peu , au moins pour faire un test et pouvoir visser/dévisser au cas !

Je pense qu'un bon conseil pour faire sont réglage et que ça ne bouge plus serait bien venu :)

 

Edit: ce n'est quand même pas normal que le jeu revienne pas longtemps après le réglage !!

Je vais essayer de mettre du frein filet léger et celui que j'ai commandé je vais éviter de le mettre pour ne pas casser la vis.

En effet, ce n'est pas normal que le jeu revienne, c'est très mal fait ce système je trouve...
 
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vacorop a dit :

Merci pour votre réponse !
Mais si je le chauffe avec un décapeur thermique et que j'ajoute du wd-40, il ne se cassera pas, n'est-ce pas ?

Il suffit de regarder la fiche technique du 271 : ''Chauffer localement la vis ou l'écrou aux environs de 250 °C. Désassembler à chaud.''   250+C hein!🥵

Pourquoi du WD-40?  c'est collé , pas grippé

De nouveau dans la fiche technique il y a un tableau avec la résistance selon des agents chimique.  cette saloperie encaisse de l'essence, du trichlo, l'acétone, liquide de frein...    pas sur que le WD-40 soit efficace.

A votre place je garderai la Loctite 271 pour des étriers de frein de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Doug808 a dit :

Il suffit de regarder la fiche technique du 271 : ''Chauffer localement la vis ou l'écrou aux environs de 250 °C. Désassembler à chaud.''   250+C hein!🥵

Pourquoi du WD-40?  c'est collé , pas grippé

De nouveau dans la fiche technique il y a un tableau avec la résistance selon des agents chimique.  cette saloperie encaisse de l'essence, du trichlo, l'acétone, liquide de frein...    pas sur que le WD-40 soit efficace.

A votre place je garderai la Loctite 271 pour des étriers de frein de voiture...

En ce qui concerne le wd-40, j'ai vu beaucoup de vidéos sur Youtube qui conseillent de l'utiliser quand on doit dévisser, apparemment cela facilite le processus de dévissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d’acheter la même victor luxury et j’ai reçu ce matin une bague Erexx que je vais monter ce week-end. J ai aussi vu des tutoriels où il est conseillé de graisser la potence. Qu’en pensez-vous ? Perso je ne compte pas plier la trot’…. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mat ssr a dit :

Bonjour à tous, je viens d’acheter la même victor luxury et j’ai reçu ce matin une bague Erexx que je vais monter ce week-end. J ai aussi vu des tutoriels où il est conseillé de graisser la potence. Qu’en pensez-vous ? Perso je ne compte pas plier la trot’…. Merci

Bonjour, oui vous pouvez la graisser mais un produit neuf ne devrait pas avoir de problème de grincement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai mis du frein filet sur la vis et j'ai toujours le même problème... J'ai l'impression que la potence va se casser en deux tellement il y a de jeu. Comme j'ai encore la garantie, je vais retourner la trott et demander un échange contre une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward